CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ninja Gaiden

Lunart
Lunart
Niveau 7
20 mars 2005 à 17:26:18

Reprenant dans les grandes lignes une progression sensiblement identique à celle présente dans Devil May Cry, allant jusqu´à proposer une copie pratiquement parfaite de l´interface, Ninja Gaiden ne prend aucun risque, et se borne à suivre une route déjà toute tracée. Empruntant la course " murale" et certains mouvements à nos Prince de Perse et Dante tant aimés, Ryu ne parvient pas à faire oublier ses derniers, ne pouvant alors pas se créer une identité forte. Caractère il y a, c´est certain, mais celui-ci n´atteint pas le sublime de Prince Of Persia et Devil May Cry, créateurs d´une touche particulière

Akiru
Akiru
Niveau 10
20 mars 2005 à 19:37:24

Je n´suis pas du tout d´accord avec toi.Ninja Gaiden a une vrai personnalité.Ryu est qqun de très mystérieux qui ne parle que très peu,mais qui d´ailleur,n´a pas besoin de parler pour faire ressortir des chose ou ses sentiment.Rien que cela le distingue nettement de Dante.Puis au niveau du jeu,ninja Gaiden a également son propre Gameplay avec les arc les flechette ect.Et puis il n´ya pratiquement que du combat au corps a corps contraiment a Devil.Et enfin ds Ninja Gaiden on peut prendre sa defense.Ninja Gaiden fait en fait très proche du jeu de combat,un peu comme Soul Calibur.
Alors que les autres ba.....c pas pareil.
Mais personnellement,je pense que qu´il ne vaut pas Devil tout simplement a cause de l´ambiance . Devil a son ambiance,c a dire Gothique,très ancestrale etc.Alors que Ninja Gaiden,melange un peu tout univers asiatique,militaire,et meme très gothique a la fin.(L´avant dernière mission).Donc au niveau de l´anbiance,je dirais qu´il n´a pas de personnalité.)
Bon par contre comparé a Prince of persia,ba la je pense qu´il le bat mais alors d´une force....
Le Prince n´arrive pas a sa cheville.D´abord ds le jeu il y a des bugs,et puis il est d´une facilité......Et puis les combats manque de rytme et sont un peu lent.Et c pas son ambiance qui va rattrapé le coup.
Le 2 c pas mieux,ils ont changé l´ambiance,plus banale,et le Prince possede tellement de combots que on se perd littéralement.
Bref si il y avait un classement a faire se serait
1 Devil 1 et 3
2 Ninja Gaiden
3 Prince of Persia 1 et 2

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
21 mars 2005 à 01:14:39

arf les mec si vous parlez de la personnalité des personnages, de l´originalité du scénario et de l´ambiance... alors je trouve celle DMC aussi pourri et cliché que celle de Ninja Gaiden :rire: sérieux ya rien d´original dans ces jeux aux niveau création,d´un coté on a ryu, le ninja solitaire qui a perdu son village et qui a jurer de le venger :rire: de l´autre on a Dante le bogoss sortie des enfer qui se la pète a donf et qui déboite du démon au kilomètre :rire: mais sérieux ya rien d´original la dedans ces thèmes la ont été vu revu et rerevu des milliers de fois ! faut lire un peu les gars :honte:

moi je parle du jeu en tant que tel, je trouve DMC moins aboutie que Ninja gaiden, et ça il suffit de comparé le mode ultra hard des deux jeux ( je connais plus le nom de celui de ng, mais celui de dmc c Dante must die) bah la tu vois toute suite le différence de complexité :-)))

:dehors:

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
21 mars 2005 à 01:17:22

ah oui puis pour répondre au garçon qui me disais que DOA était sorti avant ninja gaiden, je tiens a lui dire qu´il y a eu 3 ninja gaiden de sorti avant le 1er DOA :-)))

cymeo
cymeo
Niveau 5
21 mars 2005 à 16:41:16

Bon, d´accord, j´ai reussi a prouver mon inculture dans le domaine de ninja gaiden, lol.

Dsl pour l´erreur, je croyais que c´était le premier ninja gaiden qui existait, et donc ma théorie paraissait juste.

Oublié ce que j´ai dit alors :gni:

Akiru
Akiru
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:45:02

Pour repondre a Big Darsh je tien a preciser que si tu voit les chose de cette maniere c clair que tu trouvera les histoire trop pourri.Ns on regarde l´histoire avec les mondres detail,mais bon ce qu´on veut dire c que meme si l´histoire c pas du Metal Gear,et bien pour un jeu d´action qui n´est pas cencé presenté une Histoire,et bien on trouve celle de Devil May Cry plutot bien aboutit.

321iom
321iom
Niveau 35
21 mars 2005 à 19:36:57

Moi j´adore NG, en fait j´suis complêtement fan du nunchaku que je fait tourner comme dans la pub de Ninja gaiden ( trop fort le boucher^^ )

fafnir66
fafnir66
Niveau 7
22 mars 2005 à 15:00:43

SSfox
Posté le 19 mars 2005 à 21:02:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
G du mal,à l´admettre , mais oui ce jeu est 1 pure bombe , d´ailleurs gamespot lui a attribuer 9.4/10 ( dmc1 9.1 dmc2 6.4 dmc3 8.6) , D´ailleurs namco n´as pas hesiter à s´inspirer dez celui ci dans Tekken 5 pour cree Raven ( trop style celui là) , Mais Bref perso je prefere Le Dante torse nu Ki se balade avec 1 Pizza ke le Hayabusa

---> Gamespot est connu pr être des pros-Xbox ( et favorise svt les jeu ricains) à fond donc c normal ke N.G soit mieux noté ke DMC. Pareil pr MGS3, il n ont mis ke 8 et kelkes.

westside_boyz
westside_boyz
Niveau 10
22 mars 2005 à 15:03:39

mouarf^^ MGS3 vo bien plus! et dmc aussi! j´ai ninja gaiden et il est assez difficile, meme au debut contre le premier boss!