Je n´suis pas du tout d´accord avec toi.Ninja Gaiden a une vrai personnalité.Ryu est qqun de très mystérieux qui ne parle que très peu,mais qui d´ailleur,n´a pas besoin de parler pour faire ressortir des chose ou ses sentiment.Rien que cela le distingue nettement de Dante.Puis au niveau du jeu,ninja Gaiden a également son propre Gameplay avec les arc les flechette ect.Et puis il n´ya pratiquement que du combat au corps a corps contraiment a Devil.Et enfin ds Ninja Gaiden on peut prendre sa defense.Ninja Gaiden fait en fait très proche du jeu de combat,un peu comme Soul Calibur.
Alors que les autres ba.....c pas pareil.
Mais personnellement,je pense que qu´il ne vaut pas Devil tout simplement a cause de l´ambiance . Devil a son ambiance,c a dire Gothique,très ancestrale etc.Alors que Ninja Gaiden,melange un peu tout univers asiatique,militaire,et meme très gothique a la fin.(L´avant dernière mission).Donc au niveau de l´anbiance,je dirais qu´il n´a pas de personnalité.)
Bon par contre comparé a Prince of persia,ba la je pense qu´il le bat mais alors d´une force....
Le Prince n´arrive pas a sa cheville.D´abord ds le jeu il y a des bugs,et puis il est d´une facilité......Et puis les combats manque de rytme et sont un peu lent.Et c pas son ambiance qui va rattrapé le coup.
Le 2 c pas mieux,ils ont changé l´ambiance,plus banale,et le Prince possede tellement de combots que on se perd littéralement.
Bref si il y avait un classement a faire se serait
1 Devil 1 et 3
2 Ninja Gaiden
3 Prince of Persia 1 et 2