encore des suppositions 
alors, la fille, elle chasse les démons, donc dante, mé là n´est pas la question, on a d´un côté vergil et arkham ( le chauve, je sé pas si c lui mé ça parrait logique, je diré pourquoi ensuite), et d´un autre, dante et la fille, par supposition, on peut penser qu´il y a un rapport entre la fille et arkham, et moi je pense même, que c sa fille, maintenant s´offrent plusieurs possibilité:
1) c un démon, elle est soit mi-humaine mi-démon, soit démon entièrement, là le prpblème c pourquoi as t il besoin des médaillons pour ouvrir la porte des démons
2) c un humain, et donc, elle aussi, et il veut devenir un démon, vergil lui propose son aide
ensuite, je pense que c arkham, pour plusieurs raisons, d´abord il est très présent, ensuite il a un rapport avec les démons, enfin, on aurait un jeu comme dans le 1, de voir le boss dès le début, sans le savoir ( car je rappelle que dans le 1 dans le hall mundus est dans la statue)
enfin, pour ce qui est de vergil et dante, pour moi, dante renie son côté démon, il veut ressembler à sa mère, et refuse son père, de l´autre côté, vergil, préfère son père, ce qui expliquerait qu´il veuille devenir un démon à part entière