UNIVERSITE DE MONTPELLIER.
Sujet : THESE DE CHIMIE.
Il s´agit d´une question " bidon" posée par un professeur de cette Université, en préparation des thèses de doctorat.
Question : L´enfer est-il exothermique ( évacue la chaleur) ou endothermique ( absorbe la chaleur) ?
La plupart des étudiants a exprimé sa croyance en utilisant la Loi de Boyle ( si un gaz se dilate, il refroidit et inversement) ou ses variantes.
Un étudiant a eu la réponse suivante :
" Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l´enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l´enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assurer qu´une fois entrée en enfer, l´âme n´en ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d´entrées d´âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le Monde : Toutes les religions affirment que si vous n´êtes pas dans leur giron, vous irez alors en enfer.
Comme il existe plus d´une religion exprimant cette règle et comme les humains n´appartiennent pas à plus d´une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Regardons à présent la vitesse de changement de volume de l´enfer, parce que la Loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, son volume doit se dilater proportionnellement à l´entrée des âmes.
Cela donne deux possibilités :
- Si l´enfer se dilate à une vitesse moindre que l´entrée des âmes, alors la température et la pression augmenteront infiniment, jusqu´à ce que l´enfer éclate.
- Si l´enfer se dilate à une vitesse supérieure à celle de l´entrée de âmes, la température diminuera jusqu´à ce que l´enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat que Thérésa m´a asséné durant ma première année d´étudiant " Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et tenant compte du fait que j´ai couché avec elle la nuit dernière, l´hypothèse doit être vraie et alors je suis sur que l´enfer est exothermique et déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie, c´est que comme l´enfer est déjà gelé, il n´accepte plus aucune âme et du coup n´existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, prouvant ainsi l´existence d´un être divin, ce qui explique pourquoi la nuit dernière Thérésa n´arrêtait pas de crier " Oh, mon dieu ! " .
L´auteur de cette réponse fut le seul à obtenir 20 / 20.
n´importe quoi !