ben non desolé les materias étaient tres bien meme mieux je dirai ! ah la la le fameux ff7 ! de loin le plus merveilleux de tous: visionnaire, avangardiste, bourré de quetes annexes, personnages interessants, histoire fantastique et j´en passe et des meilleures ! g du le faire 4 ou 5 fois ce jeu ! !! il etait un precurseur du rpg, une vraie revilution quand il est arrivé en europe ! ah la ce jeu.... shiva, ramuh, ifrit, bahamut, bahamut zero etc... les autres ff ne furent que des prouesses graphiques, sans grands interets ! le 8 une vrai dobe sans vrai bonus ni amelioration ( juste du point de vue graphique), et avec un scénar de merde ( la bonne vieille sorciere venue du futur pour tout niquer), le 9 c´est vrai que je l´ai bien aimé mais sans plus, les quetes annexes sont decevantes et les overdrives franchement leur systeme etait nul ! !
quant au X franchement c nul le fait qu´on ne puisse fer les quetes annexes que en fin de jeu ( quasiment) le boss de fin franchement super fort ( zombie + queue de phenix = mort ( ouééé je sui tro une bete g tué le boss de fin)) le vrai defi du jeu est de pas l´exploser quant on voie le nombre de cinématiques barbantes ! l´histoire est pas mal en revanche meme si je dois avouer que le systeme de chimere m´a un peu deçu ! je preferai de loin le systeme " ff7" : mettre les chimeres a qui on veut et les utiliser plusieurs fois par combat ! c´était bcp plus interessant point de vue combat parce que là on doit se coltiner cette pimbeche de yuna de merde tout juste bonne a soigner les autres et a balancer " sideral", les overdrives en revanche g bien aimé le fait que meme si on avait l´overdrive cétait selon nos competences ( voire nos reflexes) qu´on lui donnait de la puissance ! ! le systeme de jeu est franchement chiant ( avancer encore et toujours sur le meme chemin sans autre alternative) et je dois avouer que a part recuperer les 3 chimeres cachées, donner les monstres a l´autre et tuer les chimeres purgatrices le jeu n´a pas grand interet et est juste un bon coup commercial ! quand au X-2 je ne l´ai pas ( encore) fait car pour le moment mon budget ne me le permet pa ! quand le XI sortira je ne pense pas l´acheter mais juste regarder les invocations de chimere sur internet car franchement un ff online qu´on doit payer tous les mois merci bien ! ca nous oblige a booster notre personnage sans repit, se tenir au courant tout le temps de tout et puis les jeux coutent deja ssez chers ! non le ff que j´atten c le XII ( en esperant qu´il soit proche du systeme du VII ( on peut tjrs rever ! )) ! !!
voula mb et pour ton information si g dit " chimere" c parce que ce mot sans grand interet est 10x plu connu que la bonne vieille materia !
Sur ce mes amis vampires, bonne nuit !