A quel âge est mort Sparda?
On ne sait pas. Il est mort quand Dante et Vergil étaient très jeunes, donc disons environ 1 980 ans après la défaite de Mundus, si on donne 20-25 ans à Dante.
Et de quoi il est mort?
On ne sait pas non plus, mais je suppose qu´il est mort de vieillesse. En fait, en épousant une humaine, je crois qu´il a en qq sorte perdu sa nature de démon et donc son immortalité, mais il a quand même encore vécu presque 2 000 ans...
Et la mère de Dante?
On ne sait rien de son âge, mais il semble qu´elle ait été tuée par les démons ( voir DMC).
Elle s´appelle comment déja?
D´après ce que je sais, son nom était Eva.
Nelo Angelo est la forme ( normalemment) démoniaque de Vergil ?
Et bien, théoriquement oui. Mais Vergil n´aura p-ê pas cette forme démoniaque-là dans DMC3, sachant qu´il a été totalement consumé par sa nature démoniaque pour devenir Nelo Angelo. Si ça trouve, son apparence a p-ê été modifiée à cause de ça. C´est comme son épée, qui n´a plus grand chose à voir avec le sabre original. Mais bon là je m´avance un peu pcq ce ne sont que des suppositions...
J´espère t´avoir aidé, mais tu comprendras que les questions que tu poses là sont justement des " questions sans réponse", et à propos desquelles on n´a pas bcp d´infos.