CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

♣ La Caste Des Démons ♣

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:07:51

Salut

liquid2
liquid2
Niveau 10
04 septembre 2004 à 10:22:08

Ca va? :) ^^
:rire2: j´ecoute sans arrete la chanson du trailer :P ^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:46:10

ptdr Darky, ça m´a fait un coup au coeur quand j´ai lu un nouveau Cube :rire2: heureusement qu´il y avait marqué film aprés ! *pfiouf* :hap:

Bon retour parmi nous liquid, comment va ?

mwarf, c´est vrai qu´elle est bien cette song :content: lol

bizZ à tous
LET´S ROCK BABY!!!

vergiltheboss
vergiltheboss
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:37:10

:salut:

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:48:21

:hello: la puce ! comment va ?

ResiDantevil
ResiDantevil
Niveau 5
04 septembre 2004 à 16:16:12

bien!

Et toi??

vergiltheboss
vergiltheboss
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:19:47

:hap: :) :-) :-d :rire2: :rire: :fou:

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:36:27

en retard, comme d´habitude pour moi^^

alors, bon week-end ?

321iom
321iom
Niveau 35
04 septembre 2004 à 16:39:19

Curcolio Posté le 04 septembre 2004 à 16:36:27
en retard, comme d´habitude pour moi^^

:d) Oui mais tu t´améliore
et moi je sors

( sacré poètes, hein ? )

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 septembre 2004 à 17:06:28

quel pouet tu fais, en effet !

toi aussi t´as remarqué que j´étais de plus en plus rapide pour réply ? ! faut que j´arrange ça quand même :honte:

321iom
321iom
Niveau 35
04 septembre 2004 à 17:44:49

toi aussi t´as remarqué que j´étais de plus en plus rapide pour réply ? ! faut que j´arrange ça quand même

:d) Ouais, ça me manque de te poser une question, et avoir la réponse 2mois plus tard :snif:

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
04 septembre 2004 à 17:53:25

coucou ! !!

vi y vas sapel Cube Zero le nouveau cube qui est avant cube est hypercube

enfin c´est compliquer

curcolio
curcolio
Niveau 10
05 septembre 2004 à 06:19:53

promis ça va s´arranger iom ! regarde, je régresse déjà :-d :content:

lol Darky, je sens que ça va promettre ce film... encore un navet que je vais louper.. pourtant ma nature cubique devrait m´inciter à les regarder... rah, promis, je me rachétes, j´irais voir Cube3 ! cube au cube, interessant, ça va être sympathique je sens^^

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:35:04

ce n´est pas un nave

il faut le prendre au sens philo
pasque sinon c´est de la merd

dans la bible il est dit beni soit les simple d´esprit

or a la fin du film qui se deroule dans un cube ( simbole de la vie)
Seul l´otiste ( simple d´esprit) s´en sort
il sort du cube dans une vive limiere

De plus un combat entre les religions et les sicientifiques a lieu dans le cube

Donc si on considaire cube comme un autre pont de vu de la vie
ce film est geniale

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:48:59

« Heureux les simples d´esprit car le royaume des cieux leur appartient » ( Mt, V, 3) Cette parole d´évangile est parfaitement illustrée par le film. Le seul qui parviendra à franchir la porte de sortie du cube est le faible d´esprit. Porte qui, par ailleurs, est auréolée de lumière, de telle sorte que le spectateur ne parvient pas à voir ce qui se trouve au-delà. Dans de telles conditions, on peut difficilement ne pas voir cette porte et cette lumière comme représentation de l´au-delà ; le labyrinthe apparaît donc comme une représentation du monde des mortels, et le petit groupe comme une humanité en réduction. La quête désespérée et mortelle des survivants pour comprendre l´organisation du labyrinthe évoque la quête spirituelle de Dieu, quête vouée à l´échec par les défauts intrinsèques du monde et de l´homme. Vincenzo Natali livre donc avec ce film une lecture fondamentalement pessimiste de la tradition chrétienne.

Plus quelques explications :

L´intertexte chrétien est fort. Si tu réécoutes les dialogues, tu te rends comtpe que ça cause de religion tout le temps ( sous prétetxe de parler de société. Mais en fait, Worth défend des positions athées, Quentin une orthodoxie dure). Il y aussi un vocabulaire religieux : la faute, la responsabilité, " seigneur pourquoi fais-tu subir ça", etc. Les dialogues sont formulés de telle sorte que quand un persos demande pourquoi et qui a conçu le Cube, on peut tout aussi bien comprendre qu´il demande qui a conçu le monde et pourquoi ?

Voilà.

Mr--Devil
Mr--Devil
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:53:35

:up:

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 septembre 2004 à 21:29:28

:rire: c´est plus profond que ça en a l´air la philosophie cubique :-d

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:45:10

talala... tiens, y´a personne ? c´est poussiéreux ici... et ça sent le renfermé... mwarf ^^

Mr--Devil
Mr--Devil
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:08:20

je viens de nettoyer ma chambre a fond et j´ai l´impression de plus etre au meme endroit :lol:

321iom
321iom
Niveau 35
12 septembre 2004 à 15:14:34

Je vais jouer a Counter Strike...

La vidéo du moment