CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Xbox 360 ou Ps3

gamer05031999
gamer05031999
Niveau 2
31 mars 2012 à 14:06:43

Salut à tous. :) Je suis un grand fan de DMC et je voudrais avoir DMC HD collection .
Donc je l'achetes sur xbox ou ps3 ( Je crois qu'il ya un décalage de son sur ps3
Merci.

gamer05031999
gamer05031999
Niveau 2
31 mars 2012 à 17:43:17

Merci mais sur ps3 s en blu ray je crois

gamer05031999
gamer05031999
Niveau 2
31 mars 2012 à 17:46:06

Mais la maniabilité est-elle meilleure sur une manette ps3 ou xbox360 :question:

Verbal_Quint
Verbal_Quint
Niveau 8
31 mars 2012 à 19:53:09

Pour avoir testé les deux, la maniabilité est meilleure sur PS3! Et légèrement plus belle aussi,... Mais légèrement! Certainement du à la taille du blu ray... moins de compression que sur 360!

gamer05031999
gamer05031999
Niveau 2
31 mars 2012 à 20:31:52

Merci Verbal_Quint.

olex
olex
Niveau 9
31 mars 2012 à 21:52:47

Je possède le jeu sur PS3 et ait pu l'essayer sur 360. C'est du kif-kif : le son se décale également sur 360, mais pas à toutes les cinématiques. Y a aussi un peu de tearing sur 360, alors qu'il répond aux abonnés absents sur PS3 (je pense que le 720p natif PS3 y est pour beaucoup).

La version PS3 est plus maniable au niveau des sticks. J'ai remarqué pour les deux versions que DMC1 pour le moment est légèrement plus facile que l'original (moins de coups pour tuer, barre de vie des boss légèrement moins conséquente).

Sinon la taille des cinématiques (4/3, 16/9, 16/10 ou plein écran) dépend de la console, mais c'est légèrement moins contraignante sur PS3 pour ma part (encore une fois le 720p natif et max de la console aide et les cinématiques semblent moins compressées).

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
03 avril 2012 à 09:10:47

J'ai vu les deux versions elles sont exactement pareil, faut bien être un troll de bois pour en voir une ..... ! C'est histoire de compression c'est complétement bidon, y'a qu'à voir des jeux comme bayoneta qui font le double de taille ( non compresser pour les adeptes de leurs propres croyance) sur PS3 et pourtant il est bien meilleur en tout point sur Xbox ! Quand à la jouabilité elle est au goût de chacuns par rapport aux différents pad !

HOnoLulu02
HOnoLulu02
Niveau 7
03 avril 2012 à 10:46:13

Je suis d'accord avec Amstrad-cpc, les deux version sont identiques en tous points, que ce soit sur le plan technique où sur la maniabilité. La seule chose qui peux te décider gamer05031999, c'est la manette avec laquelle tu préfères jouer, c'est tout!!! Olex arrêtes de raconter des conneries concernant la version 360, je l'ai, je jeu tourne en 60fps sur les 3 DMC et il n'y a aucun moment du tearning... manquerait plus que ça pour un portage HD de jeux PS2 (et ne viens pas me parler du portage de SH HD à moitié foirés sur les DEUX versions , là on parle de DMC).

HOnoLulu02
HOnoLulu02
Niveau 7
03 avril 2012 à 11:04:40

Verbal_Quint
Posté le 31 mars 2012 à 19:53:09
Pour avoir testé les deux, la maniabilité est meilleure sur PS3! Et légèrement plus belle aussi,... Mais légèrement!
--------------------
--------------------
Idem Verbal Quint, les 2 versions sont identiques!!!

C'est quand même dingue le nombres de gens dont l'objectivité est faussée ou influencé par leur machine favorite.

Même quand certains testeurs annonces des (très légères) différences de qualité entre deux versions consoles, c'est quasi nul! Il faut faire tourner les 2 versions l'une à côté de l'autre pour apercevoir un semblant de différence. "Ha t'as vu, y'a un pixel en plus sur 360!", "Ha oui mais sur PS3 y'a une image par seconde en plus, je les ai compté!", "Regardes, l'image est plus clair sur 360!"... :o))... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 11:26:59

Tout à fait d'accord avec Honolulu, faut arrêter cette guerre débile de consoles, DMC s'apprécie en fonction de la préférence de la manette point barre.

cosmic-fist
cosmic-fist
Niveau 2
02 juin 2012 à 17:37:01

Donc en résumé et concrêtement, quand on a le malheur d'avoir acheté la version PS3 de DMC HD et qu'on a le problème du décalage du son et de l'image, ça sert à rien de racheter le jeu sur xbox 360 (quand on a comme moi les 2 consoles)? On aura encore exactement le même problème de décalage de son et d'image sur Xbox 360? Quand Olex, tu dis que c'est pas à toutes les cinématiques sur xbox 360, ça veut dire que ça le fait moins sur xbox 360?
Les gars, soyez sympa et répondez précisément à ma question uniquement sur ce problème de décalage son/image. J'ai pas vos connaissances techniques pour comprendre toutes vos abréviations.

Micro-Master
Micro-Master
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:08:59

Pour le moment j'ai finie le 1 et 2 sur 360 plusieurs foi pour le 1 et je me rappelle pas avoir vu de décalage et apparemment le décalage se fait sur écran SD pas sur télé HD

Wootie
Wootie
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:48:33

cosmic > Si je ne dis pas de bêtises, le décalage se produit uniquement si :
- version PS3 + tv SD = décalage

Hypothèse (à confirmer par un xboxien + TV SD) :
- version 360 + tv SD =(?) décalage

Pour ce qui est d'une TV HD, le problème semble absent : j'ai fait les 3 jeux sur
- version 360 + TV HD = aucun décalage.

Et il me semble avoir lu des feedback de
- version ps3 + TV HD = pas de décalage également.. (à confirmer par quelqu'un)

N.B.
SD = définition standard (donc "vieilles" télés)
HD = haute définition (donc télés "récentes")

cosmic-fist
cosmic-fist
Niveau 2
03 juin 2012 à 01:22:44

Oui, merci pour ces réponses et pour ta traduction en N.B Wootie :-)
D'après ce que j'ai lu sur d'autres discussions sur ce site, il y a un mec qui a rencontré le même problème en version PS3 + TV HD. Sa console était reliée à la TV HD par un cable RGB. Il a changé le cable par une connexion HDMI et le problème a été définitivement résolu. Moi je joue sur une vieille télé cathodique avec une prise péritel RGB. J'en suis vers la fin du DMC 1 et le décalage son/image est flagrant sur quasiment toutes les cinématiques. En plus, certaines cinématiques apparaissent dans un carré au centre de l'écran (bandes noires en haut, en bas, à gauche et à droite), et je viens enfin d'arriver à cliquer sur le bouton "réinitialisation" quand je veux quitter le jeu (avant, j'avais beau cliquer sur "oui", ça réinitialisait pas). En fait le truc c'est d'attendre patiemment que la phrase de la commande de l'action s'affiche à l'écran pour aller sur "oui" avec la croix directionnelle et cliquer dessus avec le carré (si on a le malheur d'appuyer sur le rond pour faire défiler le texte plus vite, c'est fini y a plus rien qui marche). Je suis hyper déçu la le jeu, par Capcom, et par la PS3. Là, il y a vraiment plus aucun respect de la clientelle. Je me demande si le problème constituerait un argument suffisant pour ramener le jeu au magasin et demander un échange avec un jeu xbox 360 (si ils font un test sur une TV HD en HDMI et que ça marche, juridiquement je peux pas exiger qu'ils me le reprennent...(?)

Wootie
Wootie
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:21:57

Je n'ai pas la moindre idée...

cosmic-fist
cosmic-fist
Niveau 2
12 juin 2012 à 20:42:30

J'ai échangé le jeu contre une version xbox 360 et le jeu tourne nickel (sur ma TV cathodique du salon. Une Samsung de 3-4 ans). Mais c'est pas juste le décalage son image qui a été résolu, la vitesse de déplacement du personnage et l'action en général aussi a été boostée (en version PS3, le personnage se déplaçait au ralenti) + plus de problème pour valider un retour à l'écran titre. Donc pour moi PS3 c'est fini (sauf à ce que le jeu n'existe que sur PS3). Parce que là franchement, j'estime que cette affaire pue un peu trop l'escroquerie (on achète pas le produit qu'on croit acheter. Quand on achète un jeu sur une console, on achète aussi la garantie de compatibilité qui va avec la console. Là en plus, il y a vice caché).

Wootie
Wootie
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:52:30

Merci pour l'information; mais à mon avis, le problème est que la ps3 est plutot orientée HD (lecteur blu-ray...) et donc, ils se sont un peu foutus des SD (=> apparition de bizarreries), alors que la 360, je pense qu'elle est peut-être un peu moins high-tech, mais au moins, adaptée aux supports aussi bien SD que HD.

En tout cas, c'est bon à savoir :-) Thanks !

ryaneee
ryaneee
Niveau 4
26 juin 2012 à 23:30:09

J'ai le jeux sur PS3 en HDMI et il marche parfaitement :-)