CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DmC3 trop dur

Nodoo93
Nodoo93
Niveau 5
03 juillet 2012 à 12:38:50

salut a tous je vien de commencer devil may cry 3 avec dante en mode normalet je trouve le jeu affreusement dur (j'ai dut recommencée trois ou 4 fois le premier enemie avec une grosse barre de vie) pourtant j'ai fait le 1 et le 2 en mode normal
auriez vous des conseilles a me donner pour un peu moin galérer?

burns20
burns20
Niveau 21
03 juillet 2012 à 16:38:58

La faucheuse,la première fois et quand on connait pas le jeu,elle est clairement difficile,meme en normal.
On a peu de barre de vie,et ca part vite.
Essaye de gagner quelques orbes rouges en recommancant un peu le premier niveau et achète toi un peu de vie ou autre.

Regarde un peu ce qui marche contre la faucheuse,selon le style que t'as choisi.
Trickster est pas mal au début,suffit d'esquiver dès que tu vois qu'elle est prète a frapper,pis contrer dans la foulée.

Une fois que tu connaitra un peu plus le jeu,elle te paraitra même facile a battre :p

Wootie
Wootie
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:57:26

C'est vrai que la toute première fois, DMC 3 est pas facile :noel:

Je sais pas si tu parles de la faucheuse (mission 2) ou de Cerberus (mission 3).

En tout cas, en plus des conseils de burns, la faucheuse a un "pattern" d'attaques.

Quand elle apparait à un endroit, tu vas vers elle et tu tapes à l'épée, si elle bloque une attaque (si t'entends un "bang" et que tu vois ton attaque parée, avec des "étincelles"), fais une roulade sur le côté et continue de la taper. Peu après, t'entendras un bruit assez particulier (un peu comme un coup de cloche) et tu la verras disparaitre. A ce moment-là, elle se prépare à te lancer une attaque "spéciale".

Si tu vois des cercles se former au sol en dessous de toi, écarte-toi rapidement de là (roulade/saut arrière), car elle va jaillir à la verticale et te touchera si tu es proche. Après l'attaque, elle va réapparaitre "normalement" et tu refais l'étape décrite dans le premier paragraphe.

Si tu vois pas des cercles en dessous de toi, c'est qu'elle va te foncer dessus à l'horizontale (donc apparaitre à un endroit et te foncer dessus comme un TGV), à ce moment-là, il faut trouver le bon timing pour esquiver son attaque (roulade ou saut).
Pour te faciliter la tâche, refait la première mission à plusieurs reprises pour t'acheter le double saut avec Rebellion => ainsi, quand elle te foncera dessus comme un TGV, un double saut te permettra d'aller plus haut qu'elle et d'éviter facilement l'attaque.
Après ce passage "TGV", elle réapparaitra à côté et tu refais comme dans le premier paragraphe :ok:

Voilà une vidéo en mode Dante Must Die (style = swordmaster) qui te permettra de te familiariser avec les attaques à éviter (remarque, en DMD, elle lance 3 attaques "TGV" verticale ou horizontale d'affilée - en mode normal, c'est juste une seule attaque à esquiver ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=hb8T7v2jdkw

Donc en somme :
- quand elle est au sol -> taper et si elle contre une attaque, rouler sur le coté et continuer
- quand elle disparait -> être prêt à éviter soit une attaque de bas en haut (cercles au sol), soit une attaque horizontale (bon timing)

Après un petit peu d'entrainement, tu le feras sans soucis ^^ Faut juste se familiariser avec ses attaques et ne pas taper sans cesse en mode "bourrin" :ok:

Nodoo93
Nodoo93
Niveau 5
03 juillet 2012 à 21:29:36

ok merci de votre réponse mais maintenant c'est le cérber qui me fait chier ^^' je penserrais a refaire les niveaux précedent pour avoir un max d'orbes rouges :ok:

Wootie
Wootie
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:56:00

Pour le cerbère, si tu veux la méthode "sûre" mais longue - mitrailler une tête avec Ebony&Ivory à distance, en te collant près d'un mur, et aller à l'autre mur quand tu sens qu'il peut t'atteindre...

Et comme attaques à éviter :
- les coups de patte au sol qui créent une "ligne" de piques de glaces
- 1 tête = envoie une boule de glace (en restant collé près d'un mur, en général, elle passe à côté :rire: )
- 1 tête = gèle le sol de gauche à droite (sauter en t'appuyant sur le mur pour un saut plus haut et tirer en l'air pour rester "suspendu" tant que le sol est gelé)
- 1 tête = piques qui tombent du plafond (éviter en courant dans une direction - pas sauter)
- Et bien sûr les "coups de boules"/coups de patte, si tu es devant lui, et si tu es au centre de la pièce, il peut te bondir dessus (fait très mal)

Dans tous les cas, il faut d'abord briser la glace qui entoure une tête avec Ebony & Ivory avant d'attaquer cette tête (et attaquer les pattes fait très peu de dégats, utile seulement pour le mettre à genoux)...

Nodoo93
Nodoo93
Niveau 5
05 juillet 2012 à 14:00:53

ok merci

Wootie
Wootie
Niveau 10
06 juillet 2012 à 03:45:38

de rien :fier:

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
10 juillet 2012 à 04:36:07

Bah pendant que ce topic est la je vais en profiter^^
Je suis en mode DMD face a Geryon et cette sa**erie m'en fait voir des vertes et des pas mûres. J'aurai besoin si possible de conseils pour le battre avant que j'aille me faire interner dans un asile XD Donc si vous avez des tactiques longues ou non je suis preneur merci d'avance^^...quelle con*erie ce canasson.

burns20
burns20
Niveau 21
10 juillet 2012 à 12:52:43

Si tu n'arrives pas à esquiver les boules qui te ralentissent,ou ses attaques en général,je te conseil trickster.
Perso c'est plutot mon style,avec épée/agni et rudra,mais ca reste globalement long :p

Après si t'évites facilement ses attaques,alors vas y en swordmaster avec beowulf.
Quand il passe à coté de toi,tu sautes et tu lui fonces dessus avec le coup de pied qui avance en meme temps,histoire de le faire tomber,et une fois a terre,tu places la grosse attaque de swordmaster avec beowulf (celle qui est longue a charger)
C'est plus risqué parce qu'il faut agir assez vite,mais radicalement plus rapide :p

Wootie
Wootie
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:39:57

Beowulf ou Cerberus me semble les plus appropriés.

Quand il galope en rond, court dans le même sens que lui, et en restant à sa hauteur (donc tu dois suivre un cercle plus petit). Il faut aussi compter le nombre de "vagues" de flèches qu'il tire. Il me semble que c'est 9 ou 10 vagues, et après, il va venir au centre, faire demi-tour pour se positionner. Donc, au bout de la 10e vague, faut rester un peu en retrait et le suivre par derrière (et peut-être sauter à un moment), comme ça, quand il fait son demi-tour, tu te retrouves nez-à-nez.
De là, tu l'enchaines soit avec le "kick volant" de Beowulf, soit avec Cerberus (normalement, si t'arrives à enchainer les coups, il finira par tomber sans avoir pu lancer des attaques).
Si tu vois qu'il se cabre, il y a des chances qu'il lance son attaque de "flammes" qui s'éloignent de lui, et puis qui reviennent. Sauter pour l'éviter.
S'il "saute un peu" sur place et sa charette avec - s'éloigner et se préparer à sauter car il va faire un 360 avec sa charette pour te balayer xD. Cette attaque est souvent (ou toujours) accompagnée d'un quicksilver "total" qui part de lui et s'éloigne en formant une demi-sphère - donc, si tu es pris dedans, tu seras ralenti et tu risques de te prendre cette attaque.

Dès fois, il disparait aussi et va faire le "tgv" d'un bout à l'autre de l'arène (en passant à travers les murs) - et bien sûr, il essaiera de te ralentir avec une boule de quicksilver. Quand il est dans cette phase, le mieux c'est de courir à droite (ou à gauche) tout simplement (ainsi, il passera à côté). Et si tu t'es pris une boule, saute en espérant l'éviter quand il passera xD

Quand sa vie est < 50%, lorsqu'il galope en rond, il va aussi lacher des boules de quicksilver (faut faire un double saut pour les éviter quand elles sont proches).
A part ça, c'est le même scénario à chaque fois ^^

Les guns, pour ma part, sont totalement inutiles (perte de temps + risque de se prendre une flèche explosive dans la tronche).

Ah, et au tout début, quand vous êtes sur le pont, il va passer 3 fois sur tout le pont, et la 4e fois s'arrêter au milieu, donc à toi d'esquiver les 3 "attaques" avec un double saut + ebony si tu veux gagner un peu de temps, et d'être proche du milieu - comme ça, quand il arrive la 4e fois, il s'arrêtera au milieu et tu pourras lui bourriner dedans :o))

Ou si tu te sens inspiré : http://www.youtube.com/watch?v=PeujT6cqkp8 :rire:

devilmichel01
devilmichel01
Niveau 28
14 juillet 2012 à 04:03:53

Merci bien pour vos réponses à tout les 2 sa m'a aidé^^ Je l'a eu ce bourrin a la mord moi le noeud maisc'était chaud parce que j'avais pas le swordmaster au max c'est vous dire la galère et les crises de rage genre hooper mélangé a JDG :gni:

Wootie
Wootie
Niveau 10
14 juillet 2012 à 17:13:56

xD

Bien joué :fier:

La vidéo du moment