CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos de DMC 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tron38
Tron38
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:13:32

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à préciser que ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont terminé DMC 2, mes questions se basant sur son scénario.
Alors à vrai dire, je viens de terminer il y a peu DMC 2 en jouant avec Dante sur la réédition HD, et je commence à comprendre ce qui a pu rebuté en partie les joueurs à l'époque. C'est bien simple, il n'y a quasiment aucune narration, et on ne comprend rien à ce qu'on doit faire dans le jeu. On se balade d'un lieu à l'autre sans raison ni sens, et les rares cutscenes n'apportent que des interrogations en plus, la palme revenant à la fin du jeu à affronter un ennemi sorti de nulle part.
Je ne sais pas ce qui sait passé durant le développement du jeu, mais c'est comme s'il manquait un bon paquet de scènes cinématiques et de cutscenes pour lier le tout.

Je voudrais donc savoir si un semblant d'explication figure dans la notice du jeu d'origine sur PS2, parce que celle de la collection est juste risible, ou bien si le cd de Lucia apporte des éclaircissements. Si quelqu'un peut apporter également un avis éclairé sur la question d'après divers sources, il est la bienvenue.

Autre chose, tant qu'à faire, si quelqu'un peut me donner un source ou un lien pour les différents combos à l'épée, se serait sympa.

[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:16:27

En gros, Lucia récupère des artéfacts comme la pièce au début qui permettent d'invoquer le portail vers le monde des démons.

Toi tu défonces tout jusqu'à la fin et tu obéis à Lucia vu que sa mère ( la mamie moche ) à des infos sur Sparda, ton père. :ok:

Après c'est vrai qu'il n'y a rien de clair. Bref le 1 et le 3 sont mieux :ok:

Tron38
Tron38
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:37:32

Pour les artefats Arcana, oui, j'ai réussi à en déduire que Arius les voulait pour devenir immortel. Après comment fonctionne le rituel, aucune idée, ni pourquoi ouvrir une porte vers le monde des démons. Pour Lucia, elle nous précise qu'elle a été créée par Arius, et n'est donc pas la fille de la vieille dame au début. Des infos sur le but de sa création dans son CD ?

[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:44:38

Oui enfin sa "mère" je voulais dire. Sinon c'est vrai que c'est très flou.

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:30:50

Un autre point qui rend le jeu terriblement ennuyeux est le fait que les ennemis sont trop peu agressifs et les zones de combats trop grandes... Ya pas d'intensité dans les combats comparé au premier. Un seul exemple : le combat avec trois Shadow en même temps dans le DMC 1, c'est juste ultra nerveux comme match ! Aucun combat n'est aussi plaisant dans le DMC 2.

hatehanthem
hatehanthem
Niveau 4
13 avril 2012 à 02:48:31

Par pitié , évite d'évoquer le nom de Shadow , j'en ai tellement chier pour finir cette foutus mission secrète ou tu peu pas bouger comme tu veux :rire2:

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:24:50

Si tu veux éviter de te faire **ier, tu te prends de l'eau bénite, ça les tuera pas mais au moins ils sont bien entamés. C'est rare de tels ennemis où Ebony & Ivory sont plus efficaces xD

nero_le_retour
nero_le_retour
Niveau 9
14 avril 2012 à 20:09:48

:salut:

je suis sur DmC 2 et je me demandais si vous pouviez m'indiquer l'emplacement des armes(celle de Dante)car je crois que j'en est loupé comme les mitrailleuses

merci d'avance

Tron38
Tron38
Niveau 10
14 avril 2012 à 20:23:21

Salut, voilà un lien qui t'indiquera à priori où sont situées les armes de Dante et Lucia:
http://le.gros.chat.roux.x.free.fr/pages/DMC2Equip.html

Pour les mitrailleuses, elles sont cachées dans un vase dans une salle où figurent 3 sorciers.

Dante8
Dante8
Niveau 6
31 août 2012 à 22:16:02

Personnellement, le 1 , je ne l'ai pas trouvé si extra, il n'y avait pas beaucoup de cinématiques, certes, on nous disait d'aller a droite et a gauche, mais pas plus.

Tandis que le 2 il a ses défaut et ses qualitées, comme un de ses plus gros, est d'avoir 3armes aux même coups.... ce qui est bête. Tandis que ce Dante, c'est le plus classe des 4, je trouve.

Mais aussi le PLUS gros du jeu :spoiler: :spoiler: :spoiler:

est qu'il n'y a pas de fin, bien au contraire, il s'arrête où l'est-ce que l'action devien interressente, il tue Argorax et le démon qui ressamblé a Satan, et après il part vers l'enfer et... FINI, je'en suis resté sur ma faim!
:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Perso, il devrait faire un 5 centré sur sa descente aux enfer, où l'est-ce que l'on retrouverai Virgil, et aussi , le après enfer pour résoudre les enigmes autour de Nero....