J'avoue que je ne me suis pas penché entièrement sur la question - il me semble que ça grimpe "par défaut" (car il m'arrivait de upper un style au moment où je faisais des actions basiques - par ex. upper gunslinger alors que je venais de faire un stinger avec rebellion xD), mais je pense que l'utilisation du bouton de style augmente un peu la vitesse de l'exp, ainsi que la note de style (A/S) durant le combat.
Maintenant, il se peut que je me trompe.
Va dans le menu, et regarde combien de points d'exp tu as dans le style gunslinger, puis va faire un combat entier SANS toucher une seule fois les attaques de style (rond), et regarde en fin de combat si t'as gagné un peu d'exp.
Fais de même, mais avec un combat uniquement avec rond
(en mode facile serait le mieux, pour pas passer des heures) et regarde ce que ça donne.
Enfin, essaie de faire un combat en mélangeant normal et style, et en essayant d'obtenir/garder un A/S durant le combat pour faire un max de style.
Compare les 3 résultats, et je pense que tu devrais avoir ta réponse, si aucun expert en la matière ne t'a répondu d'ici là ^^