iom : je te contredis...
dans le katana , ta différent styles , ta le katana , le wakisashi ( plus petit) et pleins d´autre sorte
Et t´as pas dis le plus important, mais de toute façon j´ai oublié son nom ça n´a aucune importance, mais juste histoire de te contredire une dernière fois ( tant qu´on y est ça peut devenir un de ces chaines xD )
le wakizashi c´est tantô le petit sabre hein :D
Nan parce que le wakizashi c´était l´arme employé par les femmes, les commerçant et tout, pourquoi ? Parce que seul les samouraïs avait le droit au sabre aussi longs. Il ne l´utilisais que rarement ( et encore préférais le tanto) ou l´utilisais pour le Harakiri ou Seppuku. Tiens ? Qu´est ce que le seppuku ? c´est très simple :
le rituel dit du hara kiri est quelque chose de tres codifié
apres tout on parle de sa mort la ( pour celui quii le fait) c’est du serieux donc
lorsqu´un samourai voyait son honneur bafoué,il n´avait quee ce choix,perte de son maitre(le samourai a la base sert son maitre ki representait tout pour lui),honneur bafoué donc,etc..
le rituel donc se presentait comme ceci
le samourai se mettait a genoux,il preparait son wakizashi
il buvait alors 4 gorgés de saké(alcool de riz japonais)en 2 X 2 gorgés
puis il ouvrait son kimono,envelopait wakizashi dans un papier(la lame du moins)
ensuite il appliquait le bout de la lame sur la partie basse et gauche de son abdomen
ensuite il enfoncait la lame d´un coup sec(surtout pas lentement,c´etait tres codifié)
ensuite il avancait la lame vers la droite,puis parvenu dans la partie bas droite de l´abdomen,il remontait alors lame vers le haut
a aucun moment il ne devrait montrer sa souffrance
ironie du sort(bon dac g pas essayé moi)cette methode etait tres douloureuse
tout ce rituel ke je vous ai decrit,ce n´est pas le hara-kiri,bande d´ignares mais le seppuku
le rituel du hara-kiri se pratiquait ensuite et pous tt le temps car il fallait la presence d´un autre samourai a ses cotés
le hara-kiri en realité est l´acte ki consiste a trancher la tete du samourai pratiquant le seppuku,au moyen du katana,et ceci au moment ou il commencait a montrer ses souffrances,car un samourai ne devait pas montrer sa souffrance,alors un tiers,lorsqu´il souffrait,lui coupait la tete
dans l´histoire,il est de nombreux samourais ki pratiquerent le seppuku,et pas forcement le hara-kiri,un samourai pouvait par ex pratiquer le seppuku a la fin d´un combat ou son maitre avait ete tué,ou pour differentes raisons,mais il utilisait qqfois cette tech de suicide en pleine nature,seul donc,avec personne a cote pour l´achever,et les ecureuils a l´epoque n´etaient pas tres philantropes,ca leur disait rien d´achever un humain
voila
Bon, doit y avoir des fautes mais la flemme de me relire :D