CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décortiquons le scénario des DMC.

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
29 juin 2005 à 23:38:19

Après avoir fini Devil may Cry 3 - tout comme, antérieurement, les deux précédents opus -, il y a quelques détails qui m´ont interloqués dans l´histoire et la chronologie, notamment.

Dans l´introduction de Devil May Cry 1, Trish ( réplique fidèle d´Eva, la mère de Dante) relate succinctement les informations - colportés par Mundus, visiblement - qu´elle détient au sujet de Dante. Il est explicitement cité que Dante, le chasseur de démons le plus charismatique des jeux vidéo, a perdu sa mère et son frère à cause du mal ( des démons ? ), il y a de cela 20 ans.

Plus tard dans le jeu, Griffon, qui a connu jadis Sparda, compare les aptitudes et le pouvoir de Dante avec ceux de son père. Il va même jusqu’à affirmer, avant de trépasser de la main de Mundus ( les 3 boules rouges, qu’on aperçoit également à la fin déblocable en annihilant plus de 100 démons inférieurs dans DMC3 cette fois-ci), que Dante est dorénavant devenu encore plus fort que son père, condition semble-t-il indispensable pour parvenir à vaincre l’Empereur Mundus devenu manifestement plus puissant que quand il avait autrefois combattu Sparda ( 2000 ans dans le passé).

J’en viens, après toutes ces informations énumérées, à la véritable incohérence scénaristique que j’ai décelé ( et j’espère me tromper sur le problème en question). Juste après que Mundus ai occis Griffon – l’un de ses dévoués serviteurs -, Dante nous révèle que le meurtrier de sa mère n’est autre que Mundus. Il dit une phrase du genre « Il est celui qui a pris la vie de ma mère ». Je demande cependant confirmation sur cette révélation très importante qui se déroule juste après le combat contre Griffon. Maintenant, dans Devil May Cry 3, on a, semble-t-il, une révélation contradictoire débité par Arkham.

Puisque ce dernier, évoque à mainte reprises un sacrifice humain que Sparda a dû faire pour sceller le monde inférieur ( compte tenu que l’amulette n’est qu’un des composants pour l’accomplissement de l’ouverture et/ou fermeture), un peu comme l’ouverture effectué par Arkham, qui s’apprête à tuer Mary pour desceller la porte des deux mondes ( surtout, arrêtez moi si je me trompe lol). Le sacrifice en question nous laisse supposer que la personne concerné n’est autre qu’Eva. Dante se fourvoie-t-il donc, dans la mesure où Mundus n’a aucunement été le meurtrier de sa mère, si j’ai bien compris. Autre chose, tout laisse à croire que Devil May Cry 3 se déroule bien 20 ans avant DMC1, ce qui implique ( pour respecter la chronologie des 20 ans environ) que la mort d’Eva est survenue très peu de temps avant Devil May Cry 3. La dernière fois que Dante et Vergil se sont vu, c’était il y a presque 1 an ; de là, il est aisé de déduire que cet ultime rencontre eu lieu lors des funérailles de leur défunte mère.

En gros, mes interrogations sont les suivantes :

Avez-vous compris la même chose que moi à propos de l´ouverture et la fermeture de la porte séparant les deux mondes antagonistes ? ( C´est-à-dire qu´il faut, dans le temun na gru, réunir les deux parties de l´amulette et versé le sang d´un sacrifice humain - obligatoirement - pour accomplir la prouesse magique susmentionnée).

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
30 juin 2005 à 06:48:17

Une chose ! Après avoir vu Mundus, Vergil l´appelle " The Prince of Darkness" il semble le connaître ! Raison de plus pour supposer que la mère est morte 1 an avant Devil May Cry 3.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
30 juin 2005 à 06:51:16

Et puis peut-être que la femme sacrifié n´est pas Eva.

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
30 juin 2005 à 13:18:15

J´ai malencontreusement oublier de précisé que ce topix contiendra des SPOILERS ( plus ou moins important), donc je le précise là en espérant n´avoir pas gaché le plaisir de joueurs qui n´ont pas fini DMC3 et ont par inadvertence lut des révélations importante sur ce topic.

Roger_Smith > Oui, il est plausible que le sacrifice humain ne soit pas Eva, ce qui ôterai l´incohérence que j´ai énoncé en début de topic, mais ça laisse implicitement croire qu´il s´agit pourtant d´elle. Quant au fait que Vergil connaît Mundus, cela ne doit être que de réputation et non résultant d´une fréquentation en personne ( simple hypothèse de ma part, bien sûr).

Ce qui est dommage, c´est de ne pas savoir comment s´est déroulé le duel Mundus Vs Vergil jusqu´à la transfiguration de ce dernier en Nelo Angelo. Le jeu nous laisse imaginer l´évolution - qui a rendu Vergil amnésique, muet et métamorphosé - dont on connaît bien entendu l´issue qui fera de Vergil, un démon de la caste " des chevaliers démons", au même titre que le célèbre Sparda et l´énigmatique Bolverk.

Autre détail qui me turlupine concernant la chronologie. Dans DMC, après avoir récupérer les deux parties de l´amulette, et quand on va voir la description de ladite amulette, il me semble qu´il y a d´inscrit qu´elle a été offerte lors du dixième anniversaire des deux jumeaux ( Dante et Vergil). Quelqu´un pourrait-il avoir le courage de vérifier sur une sauvegardes proche de cet événement ? J´ai Malheureusement pas de sauvegardes et n´est pas trop le courage de faire une grosse partie du jeu jusqu´à cet instant fatidique.

321iom
321iom
Niveau 35
30 juin 2005 à 14:24:55

nan, vergil et dante sont né après que Sparda ai repoussé les démons et fermé le portail, donc a moi que Eva, malgrès qu´elle fu sacrifié ai eu des enfants, ça peut pas être elle

curcolio
curcolio
Niveau 10
30 juin 2005 à 22:17:52

et surtout, c´est la mére ( ou l´ancêtre) de Mary, qui a été sacrifiée, puisque c´est grâce à leur sang commun qu´on pourra rouvrir le portail.. Or, arrête moi si j´me trompe, mais elle n´est en aucun cas la soeur des jumeaux...

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
01 juillet 2005 à 11:42:50

Arkham ne dit jamais qu´il s´agit précisément de la mère de Dante et Vergil : il dit qu´il s´agit d´une prêtresse mortelle. Connaissant la cruauté d´Arkham, il est probable qu´il aurait révélé l´identité de la prêtresse, si elle avait été Eva, rien que pour blesser Dante et Vergil et pour leur faire perdre confiance en leur père ; enfin, plus pour Dante que pour Vergil.

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
01 juillet 2005 à 12:50:15

Ivdarstlabor > Tu as absolument raison. Je viens d´ailleurs de me remémorer des informations distillées dans les trois jeux et que j´ai malencontreusement omis.

Sparda a dû effectivement faire un sacrifice pour sceller le monde inférieur ainsi que ses pouvoirs de démons. Or, il est bien stipuler à maintes reprises que Sparda, " après avoir jugulé l´ouverture des deux mondes", a épousé une humaine répondant au nom d´Eva. Le sacrifice est donc antérieur à l´union Eva/Sparda.

Par conséquent, c´est logique qu´elle ne soit pas l´humaine que Sparda, au court de sa rebellion contre les siens, a occis.

Au fait, je viens de parcourir ton topic, fort instructif, sur la psychologie des personnages de DMC. Je tiens à te féliciter, c´est vraiment très bien rédigé et on y apprend pas mal de choses. J´espère que tu vas poursuivre la psychologie des autres personnages encore non traités ( Nevan, Cerberus, Phantom et Griffon etc...). ^^

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
02 juillet 2005 à 23:09:19

Excuse Brand7777 mais je pense que ce serait de faire une psychologie sur ces persos ( Nevan, Cerberus, Phantom et Griffon etc)ils sont très sous-dévelopés :non:

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:33:07

Phantom et Griffon, sous-développés ? :ouch:

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:59:30

Excuse Brand7777 mais je pense que ce serait difficile de faire une psychologie sur ces persos ( Nevan, Cerberus, Phantom et Griffon etc)ils sont très sous-dévelopés :non:

PS:J´avais oublié " difficile".

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
04 juillet 2005 à 18:57:17

Difficile mais pas impossible, puisque celle de Beowulf qui, à l´instar des autres susdits, possède un background similaire par sa simplicité à néanmoins était magnifiquement rédigé et analysé.

Kappa69
Kappa69
Niveau 9
04 juillet 2005 à 20:26:36

expldr ! Griffon sous developé ? ????
oulala, soit tas pas fini le 1, soit t´as raté un bout de l´histoire.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:54:10

Oh que si j´ai fini le 1 :oui: ce que je veux dire c´est qu´il n´est pas assez développé pour avoir " une analyse compléte" de lui-même.

curcolio
curcolio
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:43:12

il l´est plus que Beowulf qui, comme le souligne Brand, a été plutôt bien traité non ?

Pour le phantom, c´est un peu plus difficile, mais trop impossible non plus, mais il faudra alors retrouver les cinématiques et bien les étudier... j´imagine ^^

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
06 juillet 2005 à 15:40:05

Dans les bribes d´informations concédés lors de dmc1, il me semble qu´on apprend - de Trish sans doute - déjà que Phantom est un général haut placés ( peut-être même le plus haut placé) des armées du monde inférieur.

C´est déjà - je trouve - une bonne information à inclure dans un paragraphe informatif de l´analyse psychologique du démon : Phantom.

thedragoon
thedragoon
Niveau 6
06 juillet 2005 à 18:03:48

:hs:
Brand7777 tu la shadow hearts 1 ? ?

Brand7777
Brand7777
Niveau 5
06 juillet 2005 à 20:20:43

Oui, je t´ai d´ailleurs répondu dans ton topic sur le forum SH 2.

La vidéo du moment