Après avoir fini Devil may Cry 3 - tout comme, antérieurement, les deux précédents opus -, il y a quelques détails qui m´ont interloqués dans l´histoire et la chronologie, notamment.
Dans l´introduction de Devil May Cry 1, Trish ( réplique fidèle d´Eva, la mère de Dante) relate succinctement les informations - colportés par Mundus, visiblement - qu´elle détient au sujet de Dante. Il est explicitement cité que Dante, le chasseur de démons le plus charismatique des jeux vidéo, a perdu sa mère et son frère à cause du mal ( des démons ? ), il y a de cela 20 ans.
Plus tard dans le jeu, Griffon, qui a connu jadis Sparda, compare les aptitudes et le pouvoir de Dante avec ceux de son père. Il va même jusqu’à affirmer, avant de trépasser de la main de Mundus ( les 3 boules rouges, qu’on aperçoit également à la fin déblocable en annihilant plus de 100 démons inférieurs dans DMC3 cette fois-ci), que Dante est dorénavant devenu encore plus fort que son père, condition semble-t-il indispensable pour parvenir à vaincre l’Empereur Mundus devenu manifestement plus puissant que quand il avait autrefois combattu Sparda ( 2000 ans dans le passé).
J’en viens, après toutes ces informations énumérées, à la véritable incohérence scénaristique que j’ai décelé ( et j’espère me tromper sur le problème en question). Juste après que Mundus ai occis Griffon – l’un de ses dévoués serviteurs -, Dante nous révèle que le meurtrier de sa mère n’est autre que Mundus. Il dit une phrase du genre « Il est celui qui a pris la vie de ma mère ». Je demande cependant confirmation sur cette révélation très importante qui se déroule juste après le combat contre Griffon. Maintenant, dans Devil May Cry 3, on a, semble-t-il, une révélation contradictoire débité par Arkham.
Puisque ce dernier, évoque à mainte reprises un sacrifice humain que Sparda a dû faire pour sceller le monde inférieur ( compte tenu que l’amulette n’est qu’un des composants pour l’accomplissement de l’ouverture et/ou fermeture), un peu comme l’ouverture effectué par Arkham, qui s’apprête à tuer Mary pour desceller la porte des deux mondes ( surtout, arrêtez moi si je me trompe lol). Le sacrifice en question nous laisse supposer que la personne concerné n’est autre qu’Eva. Dante se fourvoie-t-il donc, dans la mesure où Mundus n’a aucunement été le meurtrier de sa mère, si j’ai bien compris. Autre chose, tout laisse à croire que Devil May Cry 3 se déroule bien 20 ans avant DMC1, ce qui implique ( pour respecter la chronologie des 20 ans environ) que la mort d’Eva est survenue très peu de temps avant Devil May Cry 3. La dernière fois que Dante et Vergil se sont vu, c’était il y a presque 1 an ; de là, il est aisé de déduire que cet ultime rencontre eu lieu lors des funérailles de leur défunte mère.
En gros, mes interrogations sont les suivantes :
Avez-vous compris la même chose que moi à propos de l´ouverture et la fermeture de la porte séparant les deux mondes antagonistes ? ( C´est-à-dire qu´il faut, dans le temun na gru, réunir les deux parties de l´amulette et versé le sang d´un sacrifice humain - obligatoirement - pour accomplir la prouesse magique susmentionnée).