Voila devant le fleurisage de plusieur topics d´aide sur la meme mision dans la meme minute, devant la generalisation du langague SMS et enfin devant la sal abitude que certains prenent a faire leur titre en MAJUSCULES
j´ai decidé de reprendre un topic de DMC fait par un encien Forumeur...
-LES TOPICS: Celui qui m´a le plus marqué, c´est le nom des sujets. Il ne faut jamais mettre " besoin d´aide" ou " help". A la place, il faut détailler le problème directement en donnant le numéro de la mission. Dans le message, il faut décrire le plus possible en détail le problème. Dites-vous que la personne qui essaye de vous répondre ne se rapelle plus du stage mais sait l´avoir fait.
-MAJUSCULES: N´écrivez jamais vos messages en majuscule. Premièrement parce que c´est interdit et deuxièmement parce que vous donnerai en effet d´énervement et donnerai par conséquent une mauvaise humeur aux autres personnes, qui d´ailleurs n´auront pas envie de répondre.
-L´ORTHOGRAPHE: Là, ce n´est pas une règle mais plutôt un effort que je vous demande. O Dieu que serais-ce si les messages ne comportaient plus de fautes d´orthographe! Le paradis des forums? En écrivant correctement ( je ne vous demande pas les sans-faute absolu), vous paraîtrez plus intelligent et aiderai à une meileur compréhenssion du lecteur qui vous répondra plus rapidement par la même occasion.
-LE FLOOD: D´abbord je tiens à vous dire qu´il ne faut jamais répondre à un flooder. Flood? Kezaco? Le flood c´est l´art de répéter bêtement quelque chose, c´est égalment devenu depuis peu l´art d´embêter les gans avec des messages gênant. Comme je l´ai dit, ne répondez jamais jusqu´a ce que le flooder parte de lui-même. Vous rappellez-vous de Sexfile?
-HORS SUJET: Je ne l´avais jamais remarqué auparavant mais les topics hors sujets sont plus ou moins interdit, sauf certain qui entraineraiy la bonne humeur ou qui serait utiles ( comme celui-ci). Donc ne venez pas nous parler du nutella qui fait maigrir si un forum Devil May Cry 2 par exemple, je ne vise personne lol.
-ABREVIATION: Je viens de dire lol, masi qu´est-ce que ça veut dire?
lol= rire
mdr= à mourir de rire
ptdr= pété de rire
Et voici quelques smileys qui définissent votre humeur:
: -) =-) ^_^=bonne humeur.
: -( =-( Y_Y=mauvaise humeur, triste.
-POLITESSE: Le fait de répondre par un merci ou par un S´il vous plaît peu grandement changer l´humeur de quelqu´un, n´hésitez donc pas à employer le plus souvent possible els mot de politesse.
-TOPIC D´AIDE: Désolé TheResidante mais les forumeurs ont amplement le droit de créer des topics juste pour poser une question. C´est d´ailleurs vrai qu´on risque de leur répondre plus rapidment si il faont un nouveau sujet.
-RECHERCHE: Avant de poser une question, assurez-vous qu´elle n´a jamais étée posée. Pour de, tapper un mot clé ( mission3 par exemple) à côté de recherche en haut de l´écran. Vous éviterez ainsi de reposer bêtement la même question.
Voila, j´esper que cella aideront ceux qui non malheursement pas encor lu la charte