Les décors sont splendides ( le salle d´horologerie activée est merveilleuse par exemple). Si au début on évolu dans une ville puis dans un nightclub ( aux effets de lumières extrodinaire soitdit en passant) ce modernisme n´est que précaire oufff après être entré dans la tour ( 2nd niveau ap peu près) c´est le style gothique de dmd1 qui reprend le dessus.
Les ennemis sont bien mieux que dans le 2, petit regret le système de note que remplissait Dante de ces observations sur les faiblesses et forces de l´ennemis n´existe plus. Dailleur des ennemis qui craigne les armes à feux et pas les épées ou l´inverse sont moins présent mais il n´en reste pas moins présent. Quand à leur look il rappelle celui du 1 dans le style. Bon remarque les premiers ennemis que recontre Dante sont les démons qui surveillent les ames de ceux qui ont fait un péché capital ( luxure, gourmandise ect....) s´aurait été pas mal qu´il n´y est pas que le nom mais aussi le style ( un obese pour la gourmandise, une ********* pour la luxure ect...^^) mais c´est du détail.
Les boss sont réussi a part l´avant dernier ( mais c´est voulu, ne serais-ce rien que pour la réplique que sort Dante en se regardant dans son épée). Le carosse est ( en terme de beauté) un de mes préféré.
Coté animation la aussi c´est bien mieux qu´avant ( alors que c´était déjà pas mal), pour les persos je ne peux que te conseiller d´allez regarder sur le site officiel ( je prefere quand même le look de Dante du 2, pour une fois, mais celui là vas tres bien avec son style de cette épisode).