CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Messieurs les développeurs

kaijin007
kaijin007
Niveau 2
29 mars 2005 à 08:27:05

Bon pour ceux qui s´attendent à un topic de six pages rassurez vous je vais faire court. De plus les développeurs ne verront jamais ce message donc a quoi bon. Je voulais juste insister sur le fait qu´il existe un léger abus du point de vue de la date de sortie des titres et je prendrai pour exemple le mois de mars ( he ouais qui l´eut cru?). Tout d´abord ça commence très fort avec le maginfique MGS3 pui on continu avec le sublimissime Resi 4 puis on enchaine avec quasi parfait DMC3 ( malgré ce que Logan peut raconter) et on nous acheve avec Splinter Cell 3 ( et encore je reste dans les grandes lignes).
Bon est-ce que c´est vraiment nécessaire de sortir toutes les bombes en même temps? Parce que bon déjà ça nous aide pas à exploiter les jeux à 200% ( pour ceux qui comme moi ne peuvent pas rester chez eux quand ils aprennent que tel jeu est sorti) puis ponit de vue jeu ça veut dire qu´on va se faire chier jusqu´à FFXII et enfin ça coute tres cher merci d´y penser ( même si vous allez tous me dire de me débrouiller avec mes sous et bah je vous dis zut).
Donc voilà je ne pense pas que toutes ces sorties simultanées soient dûes au hasard même si la raison m´échappe et je ne vois ici d´avantage ni pour les créateurs ni pour nous ( enfin si quand même faut pas charrier) , ou plutot pour ceux qui voient toutes ces merveilles et qui ne peuvent se décider n´ayant que ( et c´est déjà beaucoup trop pour un jeu) 60 € en poche...

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
29 mars 2005 à 09:32:06

Bah. Il me semble que c´est parceque Mars c´est la fin de l´année pour les developpeurs de jeux.

Driftt
Driftt
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:38:40

La vie est vraiment trop dure, si ton seul soucis c´est de savoir quel jeu choisir tu as bien de la chance.

Bocko
Bocko
Niveau 5
29 mars 2005 à 13:45:10

Ben c´est normal ( malgré que je trouve ça chiant) car comme TheROCK l´a dit c´est la fin de l´année fiscale, c´est à ce moment-ci ( fin mars) que les développeurs sortent les jeux qui devraient leur rapporter le plus.

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:50:42

" puis ponit de vue jeu ça veut dire qu´on va se faire chier jusqu´à FFXII"

hum, personne t´oblige a acheter tout ces jeux au mois de Mars, surtout que si t´attend un peu bah tu les trouveras en occaz.
Mais bon je suis quand même d´accor avec toi lol a croire que tout les dévellopeurs se sont réunis et on décidé de tout nous sortir en même temps, déja qu´a la fin de l´année sur PS2 c´était bien chargé, depuis Fin-Janvier ( voire début Février) c´est l´avalanche ^^

kaijin007
kaijin007
Niveau 2
29 mars 2005 à 14:55:06

je n´ai pas dit que je me plaignais je trouve ça juste dommage de sortir autant de bons jeux sur une période aussi limitée mais bon est-ce bien la faute des développeurs ou bien des distributeurs?? maintenant perso je m´en tape je pensai surtout au choix que ça impose a ceux qui n´ont pas les moyens de se les offrir en si peu de temps

La vidéo du moment