je peux seulement te preciser qut tu peux utiliser R1 pour aller plus vite c´est tout ![]()
bah je suis sous l eau . et y a des pics qui sortent autour de moi et qui m embrochent. j essaie d aller vite mais je finis par me faire quand meme embrocher.
ben tu vois les enclaves des fois au sol ?
ben il faut srpinter avec R1 et des que t´en vois une tu te glisse dedans
ensuite tu refais ca jusqu´a voir la sortie et n´oublies pas de sprinter avec R 1
nan j vois pas d enclaves
le pb des acceleration sc est qu il faut laisser appuyer quelques instants sur r1 et c est la que je me fais embroché. quelle est vottre technique au niveau ds touches pour nager vite?
bah je fais R1 puis aprés je nage tranquilement.je ne pense pas que faire R1 + de 2 fois soit une bonne idée.
bon allé gamer95.... met la suite je tassure ke ta solution est utile.entou ca pour moi ![]()
Pour la technique moi je met que R1 et sa marche très bien ; )
Pour la question de Cronos : cronos est le fils d´ouranos ( le ciel ) et de gaia ( la terre ) les premiers " Dieu " qui ont donné naissances a tout les titans et a toutes les titanides , les titans ont eu même donné naissances a tout les premiers dieu de l´Olympe . donc cronos est un titan pas un dieu c´est lui le père de la plusparts des dieux de l´olympe ( Poseidon , Zeus , Hades )
Cronos avalait tout ces enfants de peur qu´ils ne lui voles sa place de souverain du monde Zeus le vainccu a l´aide des cyclope et de la femme de cronos Rhea . Zeus et ses frères se partageres le monde ( Zeus pris la terre , Poseidon la mer Et Hades le monde des ombres )
Par contre Ouranos a aussi donné naissances a Aphrodite . .. Cronos castra Ouranos ( aouchhh ) et jetta c´est atributs masculin dans l´ocean de l´a naquit Aphrodite
Voilà ce que je sais sur Cronos ^^ ; )
je suis dans le temple d amphitrite mais j trouve pas la sortie. j ai actionné le levier et j suis monte en haut ou y a un livre ou c est marque que seule amphitrite connait la sortie mais moi aussi j aimerai la connaitre..
quand meme ! !
mais bon : tu active le levier et tu plonge sous l´eau et ensuite tu fonce avec R1 jusqu´a dernier pilier il y a une trappe avec la sortie
mais la prochaine fois ![]()
salut
au nive& des broches qui tournent et qui t´embrochent rien de plus simple : une fois a l´orée de la bouche un bon coup de R1 puis nage tranquille jusqu´au bout
par contre apres , dans kle trou a la base de POPO ( poseidon lol) g des chariots qui me decoupe en rondelles j´arrive facilement au premier trou mais, bien qu´ayant essayer plusieurs maneuvres je n´arrive pas au deuxieme comment faire, mon fils craque!!!
dsl je pe po t d ji sui pa encor
jsui ko défi d´atlas
bone chance
je suis rendu aux boules de feu qu il faut eviter . j ai atteint un petit endroit tranquille ou on me dit 8 culs de sac , une sortie. faut revenir en arriere?
Bon la suite de la solution et la fin pour demain, car après je m´en vais en vacance.
Voilà
Pouvez-vous me dire si j´ai posté le niveau 9 ou pas, car je m´en souviens plus.
Voilà enfin la suite depuis le temps que vous l´attendiez.
Et je rappelle que cette solution vient de http://www.allsoluces.com
Niveau X : ´les anneaux de Pandore´
La porte se referme derrière vous : cela devient une habitude…
Partez sur la gauche pour trouver une porte ornée d´un crâne, un emplacement pour un petit crâne est visible. Prenez la très accueillante porte en face,
gaffe à pas finir en steak haché !
Lancez-vous, puis arrivé dans la salle utilisez le point de sauvegarde à droite. Continuez sur la droite pour trouver 2 archers qui protègent un coffre,
nettoyez la place et ouvrez le coffre pour trouver un coffre d´orbes rouges, en continuant vous trouverez des ennemis et un coffre d´orbes changeantes.
Entrez dans l´alcôve pour tirer le levier , qui va en faire apparaître un nouveau dans le couloir circulaire . En sortant de l´alcôve deux poignées apparaissent,
pour le moment elles ne servent à rien mais vous pouvez essayer pour voir l´effet produit : un rayon lumineux. Retournez dans le couloir circulaire et
montez sur la plateforme au levier. Faites tourner le levier, après plusieurs tours une gravure jaunâtre va apparaître, allez y : il s´agit d´une représentation
de Muses, filles de Zeus, il en manque 2. Retournez au levier pour le faire tourner : un portail des dieux va apparaître, allez-y. Ce portail est gardé
par Artémis qui vous offre son arme la ´lame d´Artémis´.
Prenez le portail qui est ouvert.
Voilà la suite
Niveau XI : ´le défi d´Atlas´
Prenez le couloir et sauvegardez. Entrez dans la salle pour tomber sur des soldats morts vivants et des gorgones…vous qui piaffiez d´utiliser votre nouvelle
arme, vous allez pouvoir vous amuser bande de petits veinards…Les gorgones sont plus résistantes aussi utilisez la ´colère de Poséidon´ que vous devez
avoir amélioré au moins une fois depuis le début de vos aventures…Une fois le ménage fait ( une vraie petite femme d´intérieur le Kratos ^^ ) , ne prenez
pas la porte, faites plutôt un double saut pour atteindre l´escalier brisez dans l´angle de la salle, prenez les orbes bleues, liquidez les soldats morts
vivants, cassez tous les objets derrière les barrières de bois puis continuez à avancer pour trouver de nouveaux escaliers liquidez les nouveaux soldats
et utilisez la ´foudre de Zeus´ pour les archers, jouez les équilibristes sur la poutre pour aller à l´endroit où se trouvaient les archers. Allez à droite
pour trouver un coffre d´orbes rouges puis dirigez-vous vers le levier. Tirez-le pour faire descendre une corde lestée vers les sous-sols. Utilisez la,
vous allez devoir traverser un précipice suspendu à une corde avec des soldats à vos basques. Faites le nécessaire pour arriver sain et sauf. A l´arrivée
2 coffres vous attendent ( magie et santé), puis prenez les escaliers, vous allez trouver une porte bloquée à gauche et un bouclier lumineux bleu sur un
piédestal(notez qu´au fond et droite, au bout du couloir vous trouverez 2 coffres un d´orbes bleues et un d´orbes changeantes…). Examinez-le bouclier avec
R2 : c´est un bouclier en argent décoré d´un dessin d´Hadès. Prenez-le : c´est un bouclier d´Hadès. Un piège se referme sur vous : vous allez devoir faire
preuve de courage, de force pour vaincre les ennemis qui arrivent en nombre, pas de panique tout de même ce ne sont que des soldats morts vivants…. Je
vous conseille l´attaque tournoyante de la ´lame d´Artémis´ ( L1 maintenu et carré) : c´est très efficace ! A vous les orbes rouges pour up-grader vos armes
favorites ! Allez aux coffres signalés plus haut pour faire le plein de magie et de vie. Sautez vers la corde en contre-bas puis remontez à la surface.
Prenez la porte, une gorgone vous accueille…Pas le temps pour des politesses, liquidez-la. Face à vous un chariot rempli de pierres…Prenez immédiatement
à gauche, pour vous retrouver dans une salle avec 2 gorgones et des archers, faites le ménage. Sur la gauche une gravure représente deux guerriers avec
des boucliers : déposez celui d´Hadès…Il en manque un. Maintenant il semble que vous soyez bloqué dans une salle sans issue. Un interrupteur au sol fait
tourner un mur mais vous n´avez pas le temps de vous y rendre. Il faudrait un objet lourd…Et si…le chariot plein de pierres : allez le chercher ! Amenez
le au plus près du pan de mur qui tourne. Positionnez vous dos au mur, maintenez R2 enfoncé pour tenir le chariot puis donnez un coup de pied ( croix) pour
l´expédier sur l´interrupteur : vous avez juste le temps de vous faufiler derrière le mur !
Vous êtes accueilli par des soldats morts vivants : présentez leur votre ´lame d´Artémis´. Ouvrez les différents coffres pour trouver orbes bleues, rouges
et changeantes puis prenez l´échelle. Vous arrivez sur un balcon puis dans une salle ouverte au dessus de la salle où vous avez déposé le bouclier d´Hadès.
En face de vous un second bouclier, faites un double saut pour l´atteindre…Attention : si vous ratez votre coup vous devrez recommencer avec le chariot
à l´étage inférieur. Vous obtenez le ´bouclier de Zeus´, en or. Vous savez ce qu´il vous reste à faire ! Une fois le second bouclier mis en place la porte
va s´ouvrir sur un escalier et un point de sauvegarde.
Prenez l´échelle sur la gauche puis entrez dans la salle. Tiens ! des scies circulaires ( qui qu´a copié ? ???. Je précise pour ceux qui ne verrait pas de
quoi je veux parler : dans prince of Persia 2 on trouve pas mal de scies circulaires ^^). A gauche et vers le centre de la salle 2 leviers, inutiles pour
le moment, avancez prudemment vers le mur d´en face afin de trouver une porte, que vous devez emprunter ( sur votre gauche vous trouverez un coffre d´orbes
vertes). Sur votre gauche un mur fendu, explosez-le puis faites de même avec les soldats. Prenez le nouveau couloir puis le tapis roulant, attention à
ne pas finir en steak
haché ! Prenez à gauche l´escalier de bois puis le pont en faisant attention aux harpies, prenez la porte. Immédiatement à droite vous trouverez un coffre
aux orbes changeantes, à gauche une échelle et un mur ´d´escalade´. Commencez votre ascension, liquidez tous ceux qui vous bloqueront le passage. Arrivé
à une petite tour sur la gauche, avant d´entrer commencez par descendre sur une petite plateforme pour trouver un coffre d´orbes rouges, remontez et entrez
dans la tour. Utilisez le coffre puis tirez sur le levier pour faire apparaître une chaîne. Entrez dans la salle.
Vous êtes piégé dans la salle avec des sirènes et des soldats morts vivants armés de boucliers : vous avez peu de temps avant que le sol ne se dérobe sous
vos pieds. Commencez par les soldats morts vivants utilisez les ´lames du chaos´ et la combo ´panache de Prométhée´ ( carré, carré, triangle) ou l´attaque
lourde ´triangle´ pour faire sauter les boucliers des soldats, puis concentrez vous sur les sirènes utilisez la ´colère de Poséidon´ pour faire un max
de dégâts en un minimum de temps, vous pouvez aussi utiliser le ´regard de Méduse´ sur les sirènes, choisissez la technique que vous maîtrisez le mieux
. Un fois tout ce petit monde vaincu allez au fond de la salle prendre la ´poignée d´Atlas´…qui ne vous sert à rien pour le moment. Ressortez de la salle
et prenez la chaîne pour descendre et sauvegardez.
Vous devez maintenant retourner à la salle des scies circulaires, pour manœuvrer les 2 leviers, donc demi-tour ! Prenez le pont, les escaliers, le tapis
roulant, évitez les machines à steak haché ( les doubles sauts sont très efficaces pour avancer…). Vous revoilà dans la salle des scies. Attention vous
avez un cour délai pour tirer les deux levier et franchir un porte à proximité du coffre d´orbes vertes donc ne perdez pas de temps ! Le premier levier
se trouve sur votre gauche ( dos à votre arrivée), avancez d´un ´carré´ sur le sol pour le voir, allez le manipuler puis foncez en diagonale vers le second
qui se trouve du côté opposé au coffre ( repérez-le avant d´activer le 1er) puis foncez franchir la grille avant qu´elle ne se referme ! Attention au ravin
de l´autre côté ! collez vous contre le mur de droite et rejoignez le reste du passage en glissant le long du mur. Vous vous retrouvez face à une fresque
représentant Atlas supportant le monde sur ses épaules, ouvrez en utilisant R2.
Un peu de boulot vous attend en entrant, minotaures, archers, soldats…la routine quoi. Sur votre gauche ( par rapport à l´entrée) un levier et une statue
d´Atlas. Faites le tour de la statue pour trouver un coffre contenant une ´clé des muses´. Retournez au levier et insérez la ´poignée d´Atlas´ que vous
aviez trouvée plus tôt. Atlas reprend le monde sur son dos. Maintenant passez sous les arches de la salle pour trouver un escalier. Grimpez en éliminant
les soldats, utilisez la ´revanche d´Artémis´ ( L1 maintenu et touche carré) cette attaque circulaire est redoutable dans les espaces étroits. Arrivé au
dessus de la salle d´Atlas allez à droite ouvrir le coffre qui contient une ´plume de Phénix´ : votre jauge de magie augmente…
Prenez ensuite à gauche, liquidez les archers avec la ´foudre de Zeus´, avant d´utiliser le levier fouillez les différentes alcôves pour trouver 2 coffres.
Tirez le levier et assistez à la courte cinématique ou Atlas vous ouvre le passage pour la suite de vos aventures.
Sautez au sol et prenez l´ouverture, sur votre gauche un coffre d´orbes rouges vous attend, puis prenez le pont. Sur la plateforme circulaire instruisez-vous
en lisant le manuscrit puis dirigez vous vers la pierre tombale soutenue par 2 guerriers. Tirez la dalle pour découvrir un
squelette : vous venez de découvrir le crâne dont vous aviez besoin ( la tête du fils de l´architecte) , sautez au sol, un passage secret se dévoile. Prenez
l´échelle, utilisez le coffre aux orbes changeantes en fonction de vos besoins, puis progressez dans le couloir jusqu´à ce que vous assistiez à une nouvelle
scène sur le passé de Kratos. Avancez pour trouver un coffre d´orbes changeantes. Ouvrez le passage à proximité pour vous retrouver…sur le site des ´anneaux
de Pandore´. Sauvegardez à gauche, puis retournez vers le couloir circulaire : la sortie est barrée par un mur de flammes. Liquidez les soldats morts vivants
pour débloquer le passage ( la ´revanche d´Artémis´ fera merveille dans ce combat ) dirigez vous vers la porte au crâne, le passage se referme derrière
vous. Utilisez le crâne trouvé pour ouvrir la porte et…foncez si vous ne voulez pas finir écrasé. Courrez jusqu´à ce que vous trouviez un escalier, grimpez.
Une courte cinématique vous montre le chemin que vous devez prendre. Attendez que le rouleau compresseur passe à proximité et sautez dessus. Jouez les
équilibristes jusqu´à ce que vous atteignez l´échelle. Agrippez vous pour déclencher une cinématique : le rouleau compresseur est englouti par le sol…Montez
à l´échelle pour trouver 4 coffres contenant des orbes rouges, vertes et bleues. Sauvegardez. Prenez le couloir puis les escaliers pour arriver à un pont
qui annonce un nouveau défi…
SOLUCE : NIVEAU XII ( LE DEFI DE POSEIDON)
Vous arrivez dans une ´arène´ ou vous êtes accueillis par un chien de cerbère qui grossit à vue d´œil, il n´est pas le plus dangereux. Occupez-vous d´abord des ´petits´ toutous qui risquent, si vous ne les liquidez pas rapidement, de devenir aussi gros que le premier…
Les ´lames du chaos´ semblent être les plus efficaces contre ces bestioles, vous pouvez aussi vous laisser encercler et utiliser la ´colère de Poséidon´. Une fois les petits éliminez faites de même avec le gros puis restaurez votre vie et votre magie grâce au coffre.
Prenez le passage qui s´est libéré entre les deux guerriers de pierre pour trouver un nouveau coffre d´orbes changeantes, un bloc de pierre et…deux cyclopes. Vos armes étant up-gradées vous ne devriez pas avoir de difficultés à en venir à bout. Continuez à avancer en amenant avec vous le bloc de pierre qui vous servira de protection face à ´l´armée´ d´archer qui vous attend. La ´foudre de Zeus´ est toute indiquée dans ce cas de figure. Une fois le dernier archer disparu, avancez , sautez sur le passage supérieur pour tomber sur des archers et des bébés Cerbères : vous ne pourrez continuer votre progression qu´après les avoir tous liquidés.
Vous arrivez dans une salle circulaire avec un levier en son centre, utilisez le. La salle va commencer à tourner lentement, des coffres vont apparaîtrent, deux options s´offrent à vous alors : soit vous tentez d´en prendre le contenu et vous risquez la mort quand une grille va se relever, soit vous les ignorez, à vous de décider. Lorsque la grille s´ouvre sur un coffre aux orbes changeantes vous pouvez avancer sans risques. Avancez pour tomber nez à nez avec des soldats morts vivants, allez ensuite vers la gauche à proximité d´une énorme chaîne. Faites un double saut pour vous accrocher à une fissure sur le flanc de la montagne. Hissez vous ensuite de fissure en fissure pour arriver à une petite corniche. Commencez par partir vers la droite pour trouver une seconde ´clé des muses´ puis filez à gauche où vous allez vous retrouver face à des minotaures. Soyez poli, dites bonjour puis comme vous êtes pressé liquidez-les rapidement pour franchir la porte. Progressez dans le couloir ( cassez les statues pour quelques orbes rouges de plus) puis utilisez les coffres d´orbes vertes et bleues avant de pénétrer dans la grande salle et assister à une cinématique….
Vous allez trouver un levier dont la poignée est absente, continuez votre progression dans le couloir pour trouver 2 coffres d´orbes changeantes. Entrez dans la salle, sur votre droite, au sol, une poignée : prenez la. A votre gauche un corps, allez l´examiner puis retournez au levier à la poignée manquante…
Utilisez le levier pour faire descendre une cage et admirez le sourire sardonique de Kratos.
Vous devez pousser la cage vers la seconde salle mais des soldats morts vivants ne l´entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour vous empêcher de progresser. Utiliser les différents blocs de rochers disséminés sur la pente pour éviter que la cage ne glisse…et liquidez les troubles fête ! Arrivé dans la salle positionnez la cage sur l´emplacement carré dessiné sur le sol : deux murs vont venir se positionner de part et d´autre de la cage. Utilisez le levier et regardez le pauvre type se faire rôtir vivant… La cage est engloutie par le sol, la porte s´ouvre.
Vous arrivez sur une plateforme au dessus de l´eau, à droite un coffre aux orbes vertes et une échelle en arrière plan, allez chercher les orbes si nécessaire. A gauche une échelle, plongez, grimpez et prenez la ´plume de Phénix´ dans le coffre. Au centre vous découvrez un trident, prenez le. Il s´agit du ´trident de Poséidon´ : vous pouvez maintenant nager sous l´eau. Avant de continuer allez sauvegarder à gauche. Plongez du côté du coffre des orbes vertes pour trouver un passage sous l´eau, lorsque vous vous trouvez face à la fresque de Poséidon utilisez R1 pour briser le mur et pouvoir continuer, répétez l´opération jusqu´à ce que vous puissiez faire surface. Une meute de petits cerbères vous attend : liquidez-les puis ouvrez le coffre d´orbes rouges. Allez ouvrir la porte pour découvrir un levier.
Utilisez le levier, des blocs ont bougé dans la salle ou vous avez trouvé le trident, allez-y. Cerbères géants et harpies vous attendent, éliminez-les puis sautez sur les blocs pour accéder à un tunnel. Vous allez rencontrer un coffre d´orbes changeantes, continuez pour trouver un trou d´eau : plongez. Avancez à travers les ruines, au bout du parcours vous allez rencontrer une ´naïade´ ( fille de Poséidon) , approchez-vous d´elle, embrassez-la en utilisant la touche ´rond´ puis plongez dans le passage sous vos pieds.
Nagez vers le fond du décor à droite pour trouver un tunnel, face à un tableau des naïades vous avez maintenant deux possibilités pour continuer : prenez à droite. Avancez jusqu´à ce que vous rencontriez une ouverture en forme de bouche. Vous allez devoir être très prudent et…rapide ! Utilisez la touche R1 puis relâchez pour avancer le plus vite possible. Franchissez la seconde bouche puis faites surface. La seule issue possible est bloquée par un mur de flammes : vous savez ce qui vous attend ! Harpies et soldats morts vivants sont au programme, liquidez tout le monde puis utilisez les coffres pour faire le plein. Utilisez le levier au centre de la salle pour faire lever le mur représentant Poséidon que vous avez croisez. Vous devez faire demi-tour ! et avoir droit à une deuxième séance de scies circulaire et lames acérées. Lorsque vous arrivez au tableau des naïades continuez tout droit, puis faites surface : des soldats morts vivants vous attendent. Allez jusqu´à la pièce circulaire, ouvrez le coffre d´orbes changeantes. Vous constatez que d´un mur filtre da la lumière : détruisez-le. Vous allez pouvoir faire une récolte d´orbes en détruisant toues les amphores. Au bout de la salle secrète un coffre vous attendant avec un supplément d´orbes rouges.
Faites maintenant demi-tour jusqu´à la fresque des naïades. Prenez à droite pour arriver dans la salle ou se tenait le fresque de Poséidon. Prenez le passage que vous avez ouvert grâce au levier ( sur votre droite dos à la fresque). Vous allez croiser un point de sauvegarde. Sur la gauche du point de sauvegarde vous allez trouver une fresque de Poséidon qui laisse filtrer la lumière, foncez dedans ( R1 maintenu puis relâché). Dans la salle une naïade : embrassez-la ( touche rond) puis montez à la surface. Ouvrez les coffres d´orbes rouges puis replongez en direction du point de sauvegarde. Allez à droite du point de sauvegarde pour trouver une statue monumentale de Poséidon. Plongez sous celle-ci , arrivez à la grille brisée juste en dessous descendez très lentement jusqu´à ce que la caméra change d´angle de vue, dès que la grande herse passe, plongez et foncez vers le sol en avançant. Un peu plus loin vous trouverez un refuge au niveau du sol. Attendez le passage d´une nouvelle herse pour foncer ( R1 maintenu puis relâché) et trouver un nouveau refuge. Refaites une dernière fois la manœuvre pour trouver un passage au sol. Prenez le tunnel puis remontez à la surface : toute retraite vous est interdite par une porte qui tombe devant le passage par lequel vous êtes arrivé. Je vous conseille de sauvegarder très rapidement sur la plateforme de gauche avant que des minotaures ne vous tombent dessus…Faites le ménage puis régénérez-vous grâce au deux coffres d´orbes changeantes. Vous voilà face à une statue monumentale d´une femme avec un trident , Amphitrite, la femme de Poséidon. Utilisez le levier pour faire apparaître des plateformes. Grimpez pour trouver un manuscrit qui vous indique qu´Amphitrite est la seule à connaître la sortie de cette salle ainsi que quelques soldats morts vivants. Ouvrez les coffres pour trouver des orbes rouges. Retournez tirer le levier , plongez et nagez, à gauche, rapidement vers la dernière plateforme, la plus éloignée. Au fond près du sol vous devez trouver une petite ouverture. Attendez que la plateforme redescende pour vous entraîner vers un tunnel. Prenez-le. En remontant à la surface vous vous apercevez que vous êtes revenu sur le site des ´anneaux de Pandore´. Sauvegardez.
Prenez le couloir pour tomber sur des soldats morts vivants avec des boucliers, faites tomber leur protection avec l´attaque ´panache de Prométhée´ ( carré, carré, triangle) puis liquidez les.
Entrez dans le couloir circulaire. Maintenant vous devez retourner au levier pour faire réapparaître la fresque aux muses manquantes : prenez à gauche et courrez jusqu´à celui-ci. Faites tourner le levier jusqu´à ce que vous voyiez la fresque en haut des escaliers. Allez y et déposez les 2 clés, la porte va s´ouvrir sur une salle. Ouvrez les coffres d´orbes rouges, sautez sur le piédestal au centre de la salle pour obtenir le ´don de l´expérience´ ( 1500 orbes rouges ! ), présentez-vous ensuite face aux deux masques aux yeux verts et bleus pour obtenir deux cadeaux : le ´don de la magie´ ( jauge de magie au max) ainsi que le ´don de la santé´ ( jauge de vie au max). Prenez ensuite les sables magiques ( le manuscrit entre les deux fresques) puis sauvegardez. Sortez ensuite de la salle pour retourner dans le 1er couloir circulaire. Faites en le tour pour retrouver l´entrée du second couloir ( la porte au crâne avec une fresque de chaque côté). Fais le tour pour retrouver les escaliers qui mènent à la ´piscine´, grimpez, puis plongez dans l´eau. Cherchez l´ouverture circulaire au sol et suivez le tunnel. Refaites surface pour trouver…un tunnel. Suivez-le jusqu´à ce que vous arriviez dans une grande salle ou vous assistez à une courte cinématique qui vous montre les endroits importants de la salle. A proximité de l´escalier vous avez un mur qui laisse filtrer la lumière, brisez-le pour trouver un point de sauvegarde. Sur la gauche vous avez une porte avec une tête de minotaure que vous ne pouvez ouvrir., l´escalier mène à un levier qui active une arme destinée à ouvrir la porte : il n´est pas efficace pour le moment. Prenez le passage du point de sauvegarde, sauvegardez si vous le souhaitez puis prenez le couloir derrière la sauvegarde pour trouver 2 coffres et une échelle. Prenez l´échelle pour trouver, eh oui un couloir ! Au bout de celui-ci un nouveau challenge vous attend...
SOLUCE : NIVEAU XIII ( LE DEFI D´HADES)
Avancez dans la salle en brisant tout ce qui peut l´être, sur votre gauche une plateforme avec des amphores, allez-y puis sautez sur la plateforme supérieure ( avec une porte et un dessin), agrippez-vous aux planches au dessus de votre tête, hissez vous et brisez le mur pour faire le plein d´orbes rouges puis redescendez. Dirigez vous vers les escaliers, grimpez sur la rambarde droite puis accrochez vous à la coupe que tient une statue sur sa tête ( où se déverse de la lave) faites en le tour en restant suspendu : vous allez voir une ´fenêtre´ dans le mur, sautez pour trouver un coffre contenant une ´plume de phénix´ puis sautez au sol. En faisant la même chose à gauche vous trouverez des orbes rouges. Pour le moment vous ne pouvez emprunter le passage au sommet des escaliers : il est trop sombre. Vous pouvez maintenant retourner à la porte en bois avec le dessin et accepter le défi.
Une horde de centaures fait irruption : vous devez les détruire dans ´les cercles d´Hadès´.
Deux cercles bleus vont apparaîtrent : vous devrez tuer les centaures dans ces cercles, 4 centaures par cercles pour être précise. Utilisez votre ´lame d´Artémis´, chaque centaure tué dans le cercle fait naître une flamme sur le cercle. Lorsque le premier est allumé une partie de la porte s´efface, passez au second pour que la porte s´ouvre. Pas trop difficile si votre ´lame d´Artémis est up-gradée´…
Passez la porte pour trouver , sur votre droite un coffre d´orbes changeantes. Continuez à progresser pour entrer dans un salle, sur votre gauche un coffre d´orbes changeantes. Continuez pour trouver une nouvelle porte avec une reproduction d´Hadès, ne l´ouvrez pas. Sautez sur la plateforme à gauche pour trouver 2 coffres d´orbes rouges ainsi qu´une ´plume de Phénix´. Vous pouvez maintenant aller ouvrir la porte. Un petit parcours piègeux vous attend, pas difficile… Vous arrivez à un coffre d´orbes vertes, les choses se compliquent d´autant plus que tout retraite vous est interdite, les adversaires pullulent dans cette zone, soyez prudent. Allez d´abord tout droit pour trouver une statue représentant l´architecte qui a construit cet endroit. Faites demi-tour , prenez à gauche, puis au niveau d´un flambeau ( au fond de la salle on aperçoit un rayon de lumière) tournez encore à gauche pour trouver gorgone, centaures et coffre d´orbes rouges, faites le tour de tous les passages de cette salle circulaire avant de ressortir par l´endroit par lequel vous êtes entrez, prenez ensuite la direction de la salle au rayon lumineux. En prenant à droite vous trouverez un coffre d´orbes vertes, puis prenez à gauche pour trouver un levier, faites le tourner pour monter. Il s´agit d´un élévateur. Arrivé au sommet plusieurs chemins sont possibles. Poussez le cube avec la reproduction d´Hadès à proximité de l´élévateur pour découvrir des plateformes mobiles et deux coffres d´orbes rouges. Faites ensuite demi tour et prenez à droite pour trouver des archers et un nouveau bloc à pousser ( avec des yeux rougeoyants). Des soldats ainsi qu´un coffre vous attendent dans cette première salle. Allez ensuite au fond et à gauche pour trouver des archers, utilisez la ´foudre de Zeus´ pour en venir à bout puis soulevez la porte à gauche pour…vous retrouver dans le couloir d´ou vous êtes venu.
Prenez à droite puis encore à droite pour trouver un énorme bloc de pierre qui fait des aller et retour. Quand celui-ci recule sautez dessus puis sautez sur la plateforme à la fresque rougeoyante ( liquidez les soldats) : Hadès veut que vous tuiez tout le monde dans le labyrinthe avant de pouvoir partir. C´est clair. Depuis l´endroit où vous êtes ( dos à la fresque) vous devez voir une ouverture sur le mur de gauche, sautez de nouveau sur le bloc et lorsque celui-ci recule suffisamment sautez dedans. Liquidez les soldats qui se trouve dans l´alcôve. La fresque rouge descend pour laisser la place à un passage, vous devez regrimper sur le bloc pour y accéder : vous voilà de retour dans la première salle du combat avec les centaures. Au sol près de vous un interrupteur. Déclenchez le et attendez qu´il soit complètement enfoncé et que la statue d´Hadès apparaisse pour sauter au sol et aller sauvegarde près des escaliers.
Plongez maintenant dans l´eau au pied de la statue pour trouver un levier, utilisez le pour faire jaillir un rayon lumineux de la bouche d´Hadès puis faites surface. En sortant de l´eau une grille vous interdit l´accès de l´eau. Prenez l´échelle pour monter jusqu´à la tête de la statue et actionnez le levier pour faire tourner la tête : vous devez diriger le faisceau lumineux vers les escaliers et plus précisément la porte en forme de bouche : tout le couloir s´éclaire et…de nouveaux problèmes s´annoncent…
Allez à l´escalier, d´énormes boules de feu semblent vous bloquer le passage, vous allez devoir zigzaguer entre elles pour atteindre l´autre bout du couloir ! Ici pas d´astuce juste de la patience et de l´adresse ( si juste un petit conseil, après le piège du départ restez plutôt au milieu du couloir afin de bien anticiper l´arrivée des boules…). Au bout une porte, des soldats et des coffres. Liquidez les soldats, prenez orbes rouges et vertes ainsi que la ´plume de Phénix´ puis lisez le manuscrit : ´huit culs-de sac. Une sortie. La trouverez vous avant que les flammes d´Hadès ne vous consument ? ´. Super un labyrinthe…encore ! On va aller droit au but, la bonne porte est la 3ème sur votre droite en sortant de la salle du manuscrit.
Prenez le couloir, 3 minotaures ainsi que des archers vous attendent. Commencez par les archers puis occupez-vous des minotaures. Vous pouvez refaire le plein d´énergie grâce à un coffre aux orbes changeantes sur la gauche. Prenez le passage qui était protégé par un mur de flammes, faites le ménage puis ouvrez, si nécessaire le coffre. Allez ensuite au second passage à proximité du 1er coffre. Vous vous trouvez devant une corde, agrippez-vous et traversez en liquidant les ennemis. Vous atterrissez sur une plateforme circulaire. Ou vous attendent de nombreux et puissants adversaires : soldats morts vivants, archers, , minotaures, centaures. Utilisez toute votre puissance et toute votre magie pour en venir à bout. Refaites le plein de magie avec le coffre avant de prendre l´échelle. Avancez dans le tunnel jusqu´à ce que vous trouviez un carrefour, prenez d´abord à droite pour trouver un coffre d´orbes rouges puis allez à gauche. Nouvel embranchement : à gauche un tunnel sans issue ou vous pourrez grappiller quelques orbes rouges, à droite un point de sauvegarde.
Vous êtes au sommet de la chambre d´Hadès que vous allez devoir traverser grâce à une poutre, vous devez faire attention aux obstacles tranchants qui vous parsemer votre parcours ou c´est la mort instantanée. Prenez la poutre , puis sautez vers la petite plateforme à droite, prenez le passage pour trouver presque immédiatement une nouvelle poutre à droite : vous trouverez un coffre contenant une ´plume de Phénix´. Reprenez votre progression sur la droite pour trouver un coffre d´orbes rouges. Reprenez la poutre sur la droite et continuez tout droit pour trouver un nouveau coffre d´orbes rouges, faites demi-tour et prenez la toute petite poutre à proximité. Sautez sur la poutre qui se trouve sur l´axe tournant en face de vous puis grimpez à l´échelle au niveau du centre de ´l´hélice tueuse´. Vous arrivez sur une plateforme ou vous devez prendre…une nouvelle poutre. Allez tout au bout puis à droite pour trouver un coffre d´orbes rouges puis revenez sur vos pas jusqu´à la plateforme précédente. Agrippez vous à la corde pour descendre. Kratos va glisser vers une nouvelle plateforme. Allez au bout pour trouver une échelle. Descendez, pour atteindre une plateforme menant à un couloir : prenez-le. Progressez jusqu´à ce que vous rencontriez une porte avec une tête de minotaure, manipulez la roue pour assister à une courte cinématique. Vous vous souvenez de cette porte monumentale ? descendez les escaliers en bois, ceux-ci finissent par s´effondrer. Vous trouverez deux coffres puis partez à l´opposé pour trouver un point de sauvegarde. Avancez dans le couloir, franchissez la porte qui se referme derrière vous…pas bon tout ça ! !!
Assistez à la cinématique : il y a quelqu´un qui frappe à la porte et comme vous êtes sympa vous allez l´aider à ouvrir. Approchez-vous de la porte…
Boss : ´Minotaure en armure´
La bestiole a pas l´air contente, mais pas contente du tout ! !!
Vous devez savoir que pour vaincre ce minotaure vous devrez obligatoirement déclencher le mini-jeu ( touche rond) à 2 reprises. Pour ce faire armez-vous de la ´lame d´Artémis´ et grimpez les escaliers. Quand la bébête s´approche frappez ! utilisez les combos ´Fureur d´Artémis´ L1+X et ´revanche d´Artémis´ L1+carré, ne négligez pas la ´Fureur de Poséidon´ ( surtout si vous l´avez up-gradée)L2+rond. Dès que le symbole du mini-jeu apparaît foncez ! reproduisez avec votre pad gauche les mouvements indiqués : le minotaure va être groggy un court laps de temps. Filez vers l´escalier, utilisez le levier pour envoyer un énorme épieu sur la bête. En réussissant 2 fois cette manœuvre le boss sera très affaibli : vous devrez alors l´affronter au corps à corps. Utilisez toujours les combos ´d´Artémis´ et la ´fureur de Zeus´. Quand la jauge de vie de la bestiole sera rendue au minimum dans le rouge , qu´elle restera quasiment immobile foncez une dernière fois au levier pour l´achever…. Appliquez vous dans les combinaisons du mini-jeu ou cela va vous prendre un temps fou pour le tuer.
Assistez à la courte cinématique où le minotaure se retrouve cloué sur la porte et vous ouvre un passage. Ramassez toutes les orbes laissées par le monstre. Les rouges doivent vous permettre d´amener votre ´lame d´Artémis´ au niveau 3 ( le niveau max) : admirez sa jolie couleur rouge feu…
Franchissez le trou dans la porte, prenez les escaliers, en cours de route vous allez trouver un point de sauvegarde, continuez ensuite à grimper. Vous arrivez dans une salle avec 2 statues de part et d´autre d´une tombe, un manuscrit, de chaque côté des coffres d´orbes rouges vertes et bleues. Lisez le manuscrit, vous découvrez que la tombe contient le corps du second fils de l´architecte. Vous devinez ce que vous allez de voir faire : ouvrez le cercueil, arrachez la tête, et retournez dans la pièce où est épinglé le minotaure.
Vous assistez à une courte cinématique et découvrez qu´un portail s´est ouvert. Dirigez vous vers celui-ci. Ce portail est gardé par Hadès, il vous offre ses âmes : vous obtenez ´l´armée d´Hadès´. Comme à chaque fois vous allez pouvoir tester votre nouveau pouvoir immédiatement : harpies et soldats sortent de partout. Sélectionnez votre nouveau pouvoir pour venir à bout d´une partie de vos ennemis : l´armée d´Hadès est gourmande en magie et il vous faudra finir vous même vos adversaires…
Une fois le dernier ennemi mort le portail s´ouvre vous permettant de poursuivre vos aventures. Prenez le couloir et utilisez, si nécessaire, le coffre d´orbes vertes. Vous arrivez à un tunnel envahi d´eau, plongez pour rejoindre le site des ´anneaux de Pandore´…encore !
A proximité de votre point de sortie, la tête au crâne : introduisez la tête du second fils de l´architecte, la porte s´ouvre sur une nouvelle salle circulaire. N´entrez pas, mais allez ouvrir la porte avec le petit rayon lumineux blanc à proximité, sortez et allez jusqu´au couloir dernier couloir circulaire des anneaux de Pandore. Là cherchez le levier qui permet de faire tourner le couloir. Vous devez trouver la porte qui mène au point d´eau ( dans le couloir des murs couverts de pics protégeaient le passage lors de votre première visite. Une fois que vous avez effectuer cette manœuvre retournez à l´anneau central, faites tournez le levier de façon à ce que toutes les portes soient alignées puis finissez avec la salle centrale. Dirigez vous maintenant vers le point d´eau tout au fond du décor, bien évidemment vous êtes attendu : faites le nécessaire. Utilisez une des poignées présentes sur les statues au fond de la dernière salle. La réunion des 2 statues va provoquer la création d´un rayon lumineux qui va faire s´élever une gigantesque statue vers le ciel…Allez de nouveau à l´opposé de l´endroit où vous vous trouvez, utilisez le levier pour déclencher un ascenseur et…profitez du paysage !
Les mains de Zeus vous amènent vers une plateforme. Une drôle de bestiole vous y attend : un satyre. Les issues sont barrées de flammes…ça sent pas bon ! va falloir se battre, en plus ils sont beaucoup plus costauds et rusés que leurs prédécesseurs…Liquidez les 3 satyres avec la ´lame d´Artémis´ vraiment très efficace à son niveau max puis prenez si nécessaires les orbes vertes dans le coffre avant de continuer votre progression sur le pont. Assistez à la superbe cinématique ( un peu sanglante peut être ^^) pour découvrir un nouveau pan de l´histoire de Kratos.
Arrivez au bout du pont lisez le manuscrit pour découvrir que vous êtes aux portes des ´falaises de la folie´, allez à droite du manuscrit sur une petite corniche. Détruisez le mur pour trouver 2 coffres d´orbes rouges ( 2000 d´un coup…pas mal ! ) puis allez à gauche faire le plein au coffre d´orbes changeantes. Enfin sauvegardez.