salut à tous ! !!
Bon, ben j´ai pas résisté . .. j´ai lu tout votre topic et me suis finalement décidé à intervenir à mon tour.
Alors, pour répondre à thekiller009 :
moi, ce que j´apprécie dans GoW, c´est l´intensité des combats, la violence de cet anti-héros ainsi que son histoire dramatique et surtout la fraîcheur du cadre de déroulement de l´histoire ( je ne connais pas beaucoup de jeu de ce style reprenant autant d´éléments mythologiques). J´imagine que ces exemples ne convaincront personnes mais ce qui fait la force d´un jeu ce n´est pas ce qu´en pense la majorité des gens mais ce que J´en pense quand J´y joue. Je dis ça sans aucun égocentrisme, c´est juste la réalité, qu´elle convienne ou non à tout ceux qui voudraient convaincre les autres de la validité de leur avis.
C´est comme les films : un ami a adoré Dardevil et je l´excècre ( surtout Affleck). Peut-on faire inviter Mlle Objectivité afin qu´elle nous mette d´accord ? NON, parce que l´Objectivité tient plus de l´arlésienne que de l´évidence partagée.
Et je le prouve : savez-vous le défaut majeur de la Science, représentante n° 1 de l´objectivité pour tout le monde ? L´Homme !
Pourquoi ? Et bien, franchement, est-ce que vous imagnez que des scientifiques vont faire des tas d´expériences ou d´essais ou de théories au hasard ? NON bien sur, ils ont déjà une idée en tête et comme on dit, on ne trouve que ce qu´on cherche ! Donc, quand ils font leur recherche, ils ne font que chercher à confirmer une idée, purement subjective, afin de la rendre objective ! Mais même si les application suivantes sont " objectives", la naissance de l´idée ne découle pas de la déesse Objectivité mais de la subjectivité humaine. Donc, s´imaginer la détenir relève plus du fantasme du dominateur que du réalisme.
Bon, j´ai fait cette parenthèse pour délayer un peu tout ces propos chargés à la testostérone : n´imaginez pas être objectif car personne ne l´est ( ce qui ne veut pas dire qu´on ne la touche pas du doigt de temps en temps bien sûr).
Donc, ni thekiller009 ni les autres n´ont " objectivement" raison, cela relève de la sensibilité émotionnelle et non de la rationalité objective. Et si vous êtes persuadés du contraire, alors posez-vous des questions et vous remarquerez immanquablement qu´à la source de tous vos avis, il y une préférence, une émotion, un truc qui plaît ou qui ne plaît pas, bref, tout sauf un coup d´oeil objectif.
Bon, je n´épiloguerai pas plus. Mais il y juste un truc qui me démange : quand quelqu´un se sert assez souvent d´images ( pâtissier, charpentier, BEP/CAP), c´est qu´il a des présupposés, même si ce n´est pas très méchant ( en l´occurence c´est plus pour user d´une comparaison facile que d´un réel avis quant aux aptitudes du dit pâtissier bien sûr, ce qui n´est finalement pas si méchant). Mais qui dit présupposés dit préjugés dit subjectivité. Donc, que personne n´ose dire que son avis est fondé objectivement, la subjectivité transpire tous nos posts. Ce jeu n´est ni bon, ni mauvais, il EST ce qu´il EST. Ce que nous en faisons après ne dépend que de nous. Et je vous laisse méditer sur cette belle phrase :
" la femme idéale n´existe que dans les yeux de celui qui la regarde".
Sur ce, bonne continuation à tous !
Ciao