Ace n´est disponible quand dans les Grand Battle 2 et 3. Dans le Rush, il n´est pas jouable, ça, j´en suis sûr et certain
Tout de fois, il est fort possible qu´il soit un personnage de support, ça en revanche je ne peux rien affirmer.
Les commandes? Tu as 2 styles de coups : les rapides et peu puissants - A -, et lents et très puissants - X -. Avec ces deux touches, tu peux exécuter moult enchainements : AAA, XXX, AXA, AXX, XXA etc... chaqun sortant les coups spéciaux des personnages de la séries. Tu as aussi le traditionnel deux touches : A+X, sortant un coup souvent très drôle, comme l´effet ballon pour Luffy, les fleurs pour Nami...
Pour les furies, tout le monde en a 3 : deux légères, et une lourde, pouvant faire perdre jusqu´à des 80% de vie voir plus.
Tu as aussi une commande pour appeler un compagnon qui viendra se battre à tes côtés : Luffy appelera les Kung-fu Dugong, Sandy appelera Zeff etc...
Biensûr, pour faire appel à une furie, tu as besoin d´être bien nourri, tu devras donc trouver dans des caisses et des coffre sà trésors toute sortes de fruits.
Tu as aussi plein d´objets durant les combats qui te boostent : l´épée augementera ta force, le bouclier ta défence, les chaussures ta vitesse...
Certains objets peuvent servir d´armes : bombes, champignons qui empoisonnent, ruches d´abeilles...
Enfin, moi, je trouve le Rush pas meilleur que le 3 ou 2, disons qu´il a lui aussi ses ´+´ et ses´-´. Si vraiment tu veux jouer Ace, je te conseil alors le Grand Battle 3, où il est très fort avec ses techniques de flammes, et facilement débloquable, car dans le 2, il est trop casse tête à obtenir.
Voilà!
ps. Si après tout ça je finis pas premier au classement des forumeurs les plus sympas