CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
One Piece
  • GBA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

†- One Piece JdR -†

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 14:20:42

:hello: Bienvenue sur le JdR One Piece.

Le principe est simple, c´est un Jeu de role qui progresse en meme temps que les joueurs dans l´univers de One Piece. Au départ, le jeu fonctionne en RP ( Vous racontez vos actions en écriture normale, vos paroles entre guillemets et vos pensées entre astérisques), vous devez aussi vous créer :

-Nom ( et prénom) :
-Histoire :
-Signes particuliers :

( d´autres caractéristiques viendront.)

/ !\ Attention, vous ne pouvez pas prendre des noms des persos de One Piece et essayez d´éviter les " brolys ou san-Goku et les histoires d´orphelins et de vengence ^^ un peu d´originalité que diable. / !\

Au fil de l´histoire, la possibilité de combattre, de naviguer, etc . .. sera ajoutée.

( ((Seuls les GM peuvent prendre les noms des persos, pour que l´histoire reste cohérente et dans l´univers de One Piece.)))

Vous démarez dans Le village Foosha, vous exercez un métier ( liste non exhaustive) :

1. Métiers normaux.
-Constructeur de navire : 500 berrys/semaine(+ ventes).
-Pêcheur : 450 berrys/semaine(+ ventes).
-Commercant(en ce que vous voulez ! aux dérives) 400 berrys/semaine(+ ventes).
-Artisant ( en ce que vous voulez ! aux dérives) 400 berrys/semaine(+ ventes).
-Tavernier : 450 berrys/semaine(+ ventes).
||--> Apres ces métiers vous pouvez devenir pirates et former ou faire partie d´un équipage ( plus d´infos plus tard.)

2.métiers définitifs.
-Pirate : butins. > promotions possible :
--Mousse ( diverses taches).
--Pirate.
--Navigateur ou Pirate rénomé.
--Bras droit du capitaine.
--Capitaine.

-Officier de Marine : 700 berrys/semaine + primes de pirates atrapés. > promotions possible :
--Milicien.
--Soldat.
--Sergent.
--Tueur de pirates connu.
--Bras droit du général.
--Général.

3.Inclassables.
-Journaliste 700 berrys/semaine(+ scoops.).
! 1 seul poste, écris les nouvelles chaque semaine. !

Pour créer un équipage, il faut au moins :
-Un capitaine.
-Deux membres.
-Un navigateur.

Voila, bon jeu.
Pour jouer, postez un message avec :

-Nom ( et prénom) :
-Histoire :
-Signes particuliers :

Métier.

Si vous faites un métier de classe " 1 " vous devez ouvrir un magasin. vous postez une fois ce que vous vendez et le prix et vous postez chaque fois qu´il y a une mise a jour.
Si vous exercez un métier de classe " 3", faites place a votre imagination ^^ .

Voila, si ce jeux marche bien ( 100 posts et + de 5 membres) je le crée sur forum PhP avec tout le bazar, de belles images, etc ^^.

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 14:27:54

Donc, voila mon perso :

-Nom ( et prénom) : Luffy D. Monkey.
-Histoire : Luffy est le Capitaine au grand cœur du Vogue Merry. Il a décidé de devenir le seigneur des pirates, le D de son nom est encore un mystère ( il semblerait qu´il soit affilié à Gol D Roger). D´un naturel naïf et impulsif, ces traits de caractère le mène parfois à des situations dangereuses. Au premier abord il a l´air bête mais il fait parfois preuve d´une ingéniosité déroutante. Il est prêt à défendre tous les opprimés et passe son temps à manger ( visiblement c´est de famille)
Il a mangé le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique. Il ne peut être blessé que par des objets tranchants ou certains pouvoirs des fruits du démons. Il a développé de nombreuse techniques très puissantes à partir de ce pouvoir.
-Signes particuliers :
signes :Cicatrice sous l´œil gauche
reves : Devenir seigneur des pirate et trouver le One Piece
objet important :Chapeau de paille confié par Shanks
fruit du demon :Gomu Gomu

Métier : Pirate ( Capitaine).

Prime : 100 000 000 berrys .

Vous allez me dire : " mais c´est pas juste t´es un dieu, t´es Luffy, t´as droit a une " primme"."
Je vous réponderai que je suis le GM, que je crée des quetes, des évenements particuliers, que je verse votre salaire, vous achete des objets quand vous êtes " pauvre"... je masterise tout ^^ biensur il y aura d´autres GM ^^ mais pas tout de suite.

Pour l´instant je reste a Foosha . ^^

Voila un exemple de fiche ^^

( ((PS : vous trouverez des fruits du démon en temps voulu ^^ ) ))

:bye:

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:27:52

" ( ( (Seuls les GM peuvent prendre les noms des persos, pour que l´histoire reste cohérente et dans l´univers de One Piece.))) "

~> euh un Gm c´est quoi?

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:29:44

GM = game master : celui qui crée des quetes, des évenements particuliers, qui anime et gère le jeu, je verse votre salaire, vous achete des objets quand vous êtes " pauvre"... je masterise tout ^^ .

Voila ^^.

POUR l´instant je suis le seul GM ! !

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 février 2005 à 15:29:57

-Nom ( et prénom) : Tony Tony Chopper
-Histoire : Chopper est une renne qui a manger le fruit de l´humain. Très jeune, il était rejeté par son troupeau car il avait un nez bleu. Pour couronner le tout, lorsqu´il mangea le fruit de l´humain, il se fit bannir de son clan. Il vivait seul, en pleine solitude, echappant a son clan et aux humains qui le prenait pour un demon, et souhaitent le tuer. Ce n´est qu´apres qu´il fera la connaissance du Dr. Hiluluk, qui devint son seul ami depuis des années. Hiluluk était un medecin quelque peu fantaisiste, mais il s entendait a merveille avec Chopper. Le seul probleme: Hiluluk etait malade, et il allait mourrir. Chopper fit tout pour le sauver, mais accelera sa mort a la place. Il a fait ses etudes de medecines grace a une vieille sorciere ( dont j ai boulié le nom :rouge: ), et Hiluluk restera pour l´eternité dans le coeur plein de cicatrices de Chopper.
-Signes particuliers : il est petit, parle, cequi est bizarre pour un renne. il a une corne cassée, et possede un chapeux rouge aec une croix dessus, son principal souvenir du Dr. Hiluluk.
signes : Corne cassée
reves : Devenir pirate? je sais plus trop, ca fait longtemps
objet important :Chapeau rouge avecune croix offert par Hiluluk
fruit du demon :Fruit de l´hunaim
Métier : Pirate ( Medecin)

Prime : aucune

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 février 2005 à 15:32:05

Ah merdeuh, je peut pas prendre de perso de l univers.. desolé, je reommence apres!

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:32:23

Arg, non désolé, tu dois inventer un perso avec :

-Nom ( et prénom) :
-Histoire :
-Signes particuliers :

-Métier ( voir liste) :

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:34:49

ok ^^

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:42:57

kayn ~> t´es pas un GM donc pas de noms du mangas :-)))

-Nom ( et prénom) : DarK SnipeR
-Histoire : DarK SnipeR est un être plutot mauvais en apparence mais qui, en fait a un grand coeur. C´est un tireur hors pair que ça soit a l´arc, au fusil ou autre, son rève est de battre Pipo qui, il parait est un des plus grand tireur d´élite du monde. Futé, Courageux, il est aussi un combattant hors pair ( a distance et même au corps a corps avec 2 dagues qui ont toutes 2 un crane a leur ambout et qui ont une lame noir :) )
-Signes particuliers : cicatrices au brat gauche qu´il a eu alors qu´il s´entrainait avec une vraie épée qu´il avait volé a son père étant enfant, et une autre cicatrice a l´oeil droit qu´il a eu suite a une agression quand il était sur un bateau de crosière avec ses parents et qu´ils ont été attaqué par une bande de pirates, sa mère ne s´en est pas sortit, c´est d´ailleurs depuis ce jour qu´il s´est entrainé tous les jours pour pouvoir tuer de ses propres mains les pirates qui ont tué sa mère
reves : Devenir le meilleurs tireur d´élite du monde entier et devenir aussi fort que le capitaine crow !
objet important : Ses 2 dagues, son collier portant une croix, il appartenait a sa mère et son chat nommé Black
fruit du demon : ( bah pour l´instant on a pas le droit d´en avoir...)

Métier : Pirate * espère être futur capitaine *

Prime : * je sais pas si on a le droit d´en avoir une *

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:46:13

c´est chiant, le nom est pas super mais comme je pouvais pas prendre crow.... :(

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:49:47

Parfait, je fais ta fiche ( enfait je les fais et je les copies toutes les semaines avec les mises a jours ( salaire))

1. GM : Luffy.

-Nom ( et prénom) : Luffy D. Monkey.
-Histoire : Luffy est le Capitaine au grand cœur du Vogue Merry. Il a décidé de devenir le seigneur des pirates, le D de son nom est encore un mystère ( il semblerait qu´il soit affilié à Gol D Roger). D´un naturel naïf et impulsif, ces traits de caractère le mène parfois à des situations dangereuses. Au premier abord il a l´air bête mais il fait parfois preuve d´une ingéniosité déroutante. Il est prêt à défendre tous les opprimés et passe son temps à manger ( visiblement c´est de famille)
Il a mangé le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique. Il ne peut être blessé que par des objets tranchants ou certains pouvoirs des fruits du démons. Il a développé de nombreuse techniques très puissantes à partir de ce pouvoir.
-Signes particuliers :
signes :Cicatrice sous l´œil gauche
reves : Devenir seigneur des pirate et trouver le One Piece
objet important :Chapeau de paille confié par Shanks
fruit du demon :Gomu Gomu
-Métier : Pirate ( Capitaine).
-Prime : 100 000 000 berrys .
-Objets : Inconnus.
-Bateau : " Vogue Merry".
-Argent : ?

2. PJ : Aurf.

-Nom ( et prénom) : DarK SnipeR
-Histoire : DarK SnipeR est un être plutot mauvais en apparence mais qui, en fait a un grand coeur. C´est un tireur hors pair que ça soit a l´arc, au fusil ou autre, son rève est de battre Pipo qui, il parait est un des plus grand tireur d´élite du monde. Futé, Courageux, il est aussi un combattant hors pair ( a distance et même au corps a corps avec 2 dagues qui ont toutes 2 un crane a leur ambout et qui ont une lame noir )

-Signes particuliers : cicatrices au brat gauche qu´il a eu alors qu´il s´entrainait avec une vraie épée qu´il avait volé a son père étant enfant, et une autre cicatrice a l´oeil droit qu´il a eu suite a une agression quand il était sur un bateau de crosière avec ses parents et qu´ils ont été attaqué par une bande de pirates, sa mère ne s´en est pas sortit, c´est d´ailleurs depuis ce jour qu´il s´est entrainé tous les jours pour pouvoir tuer de ses propres mains les pirates qui ont tué sa mère
reves : Devenir le meilleurs tireur d´élite du monde entier et devenir aussi fort que le capitaine crow !
objet important : son collier portant une croix, il appartenait a sa mère et son chat nommé Black
-Métier : Pirate * espère être futur capitaine *
-Objets : N/A.
-Bateau : N/A.
-Argent : Tu commences avec 500 Berrys, car tu es pirate.

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:53:34

si tu connais GTA SA ( boien que je sois pas fan) la croix a la quelle je pense c´est celle qu´on peut se faire tatoué sur le bras gauche ( je crois, en tout cas c´est un tatouage)
et pourquoi avoir enlevé mes 2 dagues dans les objets importants? elles sont vitales pour moi :-)))

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:54:57

------ Le jeu peut commencer --------

( (( Je fais un " RP" pour vous montrer ) ))

Donc les actions sont écrites normalement ( on utilise la 3 Personne.).
ex : Luffy se leva, sortit de chez lui et se dirigea vers le port pour contempler la mer.

Les paroles entre Guillemets :
ex : " Il fait beau aujourd´hui."

Les pensées entre astérisques :
ex : * j´ai faim...*

Les interventions dans l´histoire entre penrenthèse :
ex : ( ((HRP : a demain. aufait, j´ai vu un schtroumphh . ..)))

Voila, a vous ^^.

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 15:58:02

Aurf : Sur le forum PhP, il y aura des images pour ton tatoo ^^.

Et pour tes dagues, tu n´as pas le droit d´avoir d´armes. Tu dois les acheter quand il y aura un vendeur d´armes, ce serait trop facile sinon,
ex :" tu t´équipes de huit galions fantomes invincibles des le début :p".

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 16:02:21

bah comment je fais sans armes moi? ^^
mais c´est que mes dagues elles ne s´achètent pas partout, c´est une commande très special dans un matériau unique !
ok :p)

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 16:04:17

( (( Commence déja a RP, quelques lignes suffisent. Et oublies pas les parenthèse, car pour l´instant on n´a que 1 topic et il ne faut pas confondre HRP ( hors role play) et RP ( Le role que tu incarnes) ) ))

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 16:07:48

( bah tu devais mettre un exemple alors j´attends pour voir comment on doit faire, parce que moi c´est pas trop mon truc d´écrire, c´est jamais super ce que je fais...)

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 16:10:27

L´exemple est déja mis :

Donc les actions sont écrites normalement ( on utilise la 3 Personne.).
ex : Luffy se leva, sortit de chez lui et se dirigea vers le port pour contempler la mer.

Les paroles entre Guillemets :
ex : " Il fait beau aujourd´hui."

Les pensées entre astérisques :
ex : * j´ai faim...*

Les interventions dans l´histoire entre penrenthèse :
ex : ( ( (HRP : a demain. aufait, j´ai vu un schtroumphh . . .)))

Aurf
Aurf
Niveau 10
05 février 2005 à 16:12:57

( je croyais que t´allais faire un truc pour ton perso, un p´tit paragraphe au moins! et sinon on commence dès la naissance? enfin a partir d´ou?!)

coolman_elf
coolman_elf
Niveau 10
05 février 2005 à 16:18:53

( (( Non, tu viens d´arriver en ville. Voila le mien)))

Luffy se réveilla, la soleil était magnifique. Il était plus ou moins 7 h 00 A.M. .
" Mhmm aheum, j´ai faim..."

• J´espere qu´il reste du poisson.*

Luffy se leva et mit la table. Ensuite, il remarqu´a qu´il ne restait plu de poisson.
" Il reste que des fruits..."
Il prit une banane, la mangea et sortit dans la rue.

• Il faut que je trouve quelque chose a manger.*

" ´jour madame."
Luffy se dirigea vers le magasin du pecheur.

( (( Voila ^^ ) ))

La vidéo du moment