Ca dépend à quel(s) Naruto tu le compare. A la série des Geki je préfère de loin One Piece Grand Battle 3. A celle des Narutimate Hero... je met le premier opus au niveau de OPGB3, mais c´est vrai que le second sorti il y a peu le surpasse complètement.
je parlai des 2 sortes de jeux naruto
j´ai gekito 1,2 et bientot 3
et narutimett 1 et 2.
j´adore les 2 jeux
mais je prefere 100 fois les gekito car pour moi
le game play de ce jeu vaut tous les jeux du monde.j´ai d´ailleurs joué au moins 500
heures sur cette serie.
j´aime bien les narutimett mais a mon gout trop orienté pour les fans de naruto
alors qu´en dehors de la liscence naruto
gekito est un grand jeu de combat
d´ailleurs tous mes potes sont fous de gekito et n´accrochent pas narutimett.
et pour moi que ce soit l´un ou l´autre GB3
est tres loin derriere.
j´aimerai bien savoir ce que tu reproches a gekito.
Moi aussi j´ai Geki 1 et 2, et Narutimate 1 et 2.
J´aime les deux séries, mais les Geki sont trop éloignés de la série à mon gout. Pas de combat sur l´eau, sur les arbres, pas une grande liberté d´action, game play répétitif, qu´une furie par personnage, trop peu de jutsus sur chaqun des combattants, des armes blanches quazi inexistantes... bref tout ce que j´ai aimé dans la série n´ai pas présent dans les Geki.
Puis un Naruto sans ´Dragon Acqueux´ c´est plus un Naruto ![]()
c´est ce que je disais :
ce qu´on aime dans narutimett c´est l´ambiance naruto vraiment bien retranscrite,les nombreuses techniques tres fidele au manga
et meme le systeme de combat assez fun
c´est pourquoi je dis que c´est un jeu tres orienté " fan" mais il a a mon gout qq defauts...
les cinematiques deviennent tres tres relou a force de jouer et de les connaitre par coeur,
les possibilités de combat sont assez limites en dehors des permutts,des coups speciaux et de qq combos et l´action n´est pas tres fluide je trouve.
pour gekito,certe l´ambiance naruto y est moins bien retranscrite et il manque certaines techniques mais juger ou comparer les 2 softs sur un aspect purement " visuel" ( decors et qq techniques absentes)signifie qu´on a une approche superficielle des jeux et surtout de gekito....et puis cela peut etre amelioré dans le 3.mais parler des decors quand on parle de gekito montre qu on n´as pas tout a fait saisie la puissance du gameplay.
deja les graphismes de gekito sont sublimes
et les persos vraiment fideles.
les coups sont relativement peu nombreux
mais pourtant ( voila pourquoi j adore)
il y a 100 façons de s´en servir,il y a de nombreux combos alternatif et tout de meme qq techniques sans comter les fury
( dans le 3 y aura 2 fury par perso).
mais ce que j´aime dans ce jeu c´est que c´est un vrai jeu de combat dans le sens ou TOUT depend du joueur.les feintes et le TIMMING ont un role primordial pour toucher l´adversaire et il y a plein de " petits trucs" qu´on ne peut pas connaitre avavnt de tres nombreuses heures de jeu.
dans un jeu de combat normal ou dans narutimett
un faible peut battre un fort meme si un fort a plus de chances il n´est pas a l´abris d´un faible.
dans gekito c´est impossible...sur 100 parties un faible ne peut pas battre un fort meme sur un coup de chance.
ce jeu est une pure bombe au niveau game play
et je pense que beaucoup de gens sont passés a coté.
par exemple on peut se contenter d´appuyer sur B
pour faire des enchainements et de placer les fury au bon moment.si on joue comme ça c´est normal de preferer narutimett.
mais contre moi ça ne marcherait pas ça serait un perfect direct.
le but est de feinter pour se retrouver dans une position avantageuse par derriere ou dans une position favorable pour utiliser une technique en particulier.ou de reagir au bon milieme de seconde....
en se protegeant,en sautant,en permutant,
en faisant arriere et A et avec l´esquive.rien qu´avec ces qq possibilités on peut faire des parties endiablés.quand les 2 adversaires utilisent les feintes et reagissent instantanément aux attaques de l´autre en les evitant,
tout ce qu´on voit a l´ecran se sont des perso qui bougent dans tous les sens,permutts sur permutts,
esquive sur esquive,contre sur contre,a une vitesse phenomenale et sans se toucher ou presque.
et quand un des 2 joueur c´est toi le plaisir ne peut etre surpassé en cet instant par aucun jeu.
gekito est bien un jeu dans lequel il faut etre tres fort pour l´apprecier pleinement
sinon ce n´est qu´un jeu sympa.
il m´arrive avec des amis de jouer au moins 1 minute ( c´est tres long pendant un combat)
avec justes ces possibilites sans meme se toucher ça va dans tous les sens,ça esquive de partout.
c´est comme pour les fury le joueur qui n´a rien compris au jeu va dire qu´apres avoir mis un enchainement avec B il faut mettre la fury et c´est terminé donc c trop facile.
si je jouais 10 combats contre un debutant ou un joueur moyen il raterait tous ses specials
car je sais parfaitement les eviter et je n´en raterai aucun car je sais faire en sorte de les rendre inevitable.
en d´autres termes il y a plusieurs façon d´utiliser fury et enchainement ce qui rend le gameplay tres riche.
sinon perso je prefere les graphismes propres
( tres beaux effets d´eau) de gekito aux graphismes " animé"
de narutimett qui pour moi est plus un jeu fun qu´un réel jeu de combat.
pour moi c´est simple les 2 jeux sont bons
mais gekito a enormement plus de possibilites,les combats peuvent etre tres differents
alors que dans narutimett une trop grande place est accordée au speciales.
je pense que ceux qui n´ont vraiment pas apprecié gekito ont eu une approche superficielle et et sont passés a coté d´un grand jeu sans le comprendre.
je rajoute qu´a petit niveau gekito peut sembler tres limité mais plus on est fort plus le jeu devient puissant et les possibilites se font decouvrir et si en plus on a la chance d´avoir un ami de son niveau des parties completement folles et delurés sont en perspectives.
certes les decors sont plutot vides quoi que tres beaux et fidele et la serie
mais d´un coté les arnes sont plus petites et le style de jeu n´est pas le meme,dans le sens ou la configuration du decor n´a pas autant d´importance que dans un jeu dans le style narutimett.
alors que dans narutimett il y a 2 plans et plus de longueur ce qui permet des choses comme monter aux arbres.et puis ente nous c´est un detail.
ensuite je ne suis pas d´accord quand tu dis qu´il y a peu de coups,
deja il y a plus de coups que dans narutimett.
et de TRES nombreuses variantes.
voici un exemple avec sharingan no sasuke.
haut et B fait une technique en prenant l´adversaire en l´air
haut et A fait une permutt et frappe par derriere
avant et A fait le katon
en utilisant y cela va propulser l´adversaire en l´air on peut alors lui jeter des shuriken pour le maintenir en l´air 1 seconde de plus et apres enchainé avec une des 3 technique que j´ai cité.
le katon brulera l´adversaire au sol
alors que les 2 autres techniques le fraperont en l´air.
autre exemple on peut faire juste
BBBBB pour enchainement
mais si on fait BBBA il donne 3 copups puis une permutt
BBBBA il donne 3 coups puis un coup de pied qui propulse en l´air puis viennent les flammes qui brulent l´adversaire au vol.
on peut aussi faire arriere BBB pour se proteger d´une attaque et contrecarrer immediatement ou
encorez avant BBB pour avancer plus en longueur en frappant.
il reste aussi les fury a placer avec le bon timing et den ombreuses autres alternatives en fonction des persos.
le game play est beaucoup plus riche que dans narutimettqui en dehors des specials est plutot limité.
reste aussi les feintes en se deplaçant en 3D avant de contre attaquer direct ou le saut pour esquiver et se retrouver bien placé ou arriere et A qui fait une permutt gratuite...
donc c´est repetitif seulement quand on ne sait pas jouer sinon ce n´est jamais repetitif dans un combat je n´utilise jamais 2 fois la meme action,le meme enchainement.
1 fury par perso c´est vrai ( sauf lee et sasuke) mais dans le 3 y en aura 2 par perso.
pour ce qui est des armes blanches je te l´accorde il y a relativement peu d´importance accordé aux shuriken et autres
qui servent surtout a creer une faille dans le jeu adverse ou a arreter une permutt.
je rajoute pour finir l´importance du Timming.
tout ce joue au dixieme de seconde pres
et lorsque l´on joue contre un mec baleze
on ne peut pas gagner sans observer le timming et attaquer pendant le 10eme de seconde ou l´adversaire est desequilibré apres une technique par exemple ou en se relevant.
sinon il y a plusieurs manieres de se relever,le double saut le arriere et A le bas BBB(ou BBA) ou le haut BBA.quand on frappe a la meme seconde il y a une onde de choque.
et on peut placer les specials au vol ( il faut un certain niveau) quand il retombe d´une prise avec " Y" + shuriken.
donc si on est attentif au timming,qu´on utilise les failles et qu´on maitrise les variantes et les combos
et qu´on a le timming parfait pour les fury
on est literalement invincible sauf contre qq de la meme trempe.
perso je ne peux m´empecher de penser que celui qui trouve le jeu repetitif ou limité
n´a rien compris au game play de ce jeu.
" je met le premier opus au niveau de OPGB3, mais c´est vrai que le second sorti il y a peu le surpasse complètement."
cela montre bien ton approche superficiel des jeux...
tu dis que le 1 est du meme niveau et le 2 le surpasse largement ?
tu me fais rire c´est exactement le meme jeu avec plus de persos donc plus de cinematiques
et un mode rpg assez bien fait
mais c´est plus ou moins le meme jeu.
tu montre bien en disant ça que le plus important pour toi est le " visuel"
vu que la seule difference est plus de " specials"
pour moi l´important c´est le gameplay
et naruto 1 et 2 sur ps2 sont ls memes jeux
avec plus de persos et qq petits trucs en +.
comme gekito 2 qui est le meme que le 1 avec beaucoup plus de persos et des modes en plus
dont un mode 4 joueurs tres interessant et marrant absent du narutimett d´ailleurs.
et grand battle 3 est une vrai merde a tout point de vue qui n´arrive a la cheville d´aucun jeu naruto.c´est juste sympa de jouer a one piece
mais niveau game play c limité et les cinematiques sont horribles pour la plupart.
voila desole pour la suite de messages mais je tiens a defendre gekito qui pour moi est un chef d´oeuvre
désolé si j´ai été agresif,mais ma passion gekito
oblige.
Stonkax : j´ai d´abord eu Geki 1. J´y ai joué comme un malade. Je connaissais ce jeu sur le bout des doigts. Quand le deux est sorti, pareil : j´y ai joué sans relache pendant de nombreux mois.
Mais quand j´y eu le premier Narutimate, ça a été la claque : tout ce que j´aime dans la série y est présent. Et depuis je n´ai plus ressorti Geki 2.
Moi dans une adaptation, je m´attend à trouver un jeu fidèle. Quand j´ai vu dans les Narutimate des Dragon Acqueux, des résurections d´Hokages etc, ça m´a bleuffé. Trop l´impression d´être dans la série!
Si je veux de la technicité, je joue à mes King Of Figther.
alors la je suis tres surpris
je ne pensais pas que quelqu´un qui connait
bien gekito puisse preferer a ce point narutimett.
ce que tu semble vraiment apprecier dans narutimett ce sont les specials en fait
mais ça ne te soul pas au bout d´un moment de revoir les memes cinematiques et tu ne trouves pas que ce jeu est trop orienté sur les specials justement ! ?
franchement pour moi le gameplay de gekito surpasse de loin tous les jeux de baston auquel j´ai pu jouer de ma vie.
je n ai jamais joué a un jeu naruto, a part sur gba ( lol)
j ai OP:GB3, j adore ce jeu, j y joue comme un taré, je m en lasse pas....
au debut j ai hésité a l acheté, mais mais maintenant je suis vraiment content d avoir investi dans ce jeu.
je suis du meme avis que The_buzzcocks, dans un jeu repris d un manga ou de quoi que ce soit d autre, ce que je cherche c est retrouver tout l esprit de la série dont le jeu est pris, car le jeu est en general fait pour ca, fait pour les fans, et dans ce jeu(OP:GB3), il n y a que des clins d oeils a la serie, chaque detail, chaque niveau, chaque attaque est reprise du manga, et c est ce qui fait qu on adore le jeu, car on ce sent completment dans le manga, le fait de pouvoir jouer avec nos persos préféré est génial, et c est pour moi le but principal de tout jeux repris d un manga ou d un film, et c est pourquoi j aime autant OP:GB3.
maintenant, j ai l impression que toi(stonkax) ne recherche pas vraiment a se sentir dans le manga...
car gekito, d apres tout ce que j ai vu ou entendu, serait comme un Virtua Fighter mais avec les persos de Naruto a la place des persos traditionnel, sans vraiment respecté l esprit de la serie, comme Narutimate saurait si bien le faire....
pour moi, naruto gekito et un jeu fabriqué jsute pour vendre, pas fait specialement pour les fans, que ce serait juste un coup de pub, pour ceux qui ne connaitrait pas naruto...
ce que je veu dire par la c est qui si le jeu sortirait en Europe, il aurait surment un gors succès de part son originalité et son gameplay de " taré", et que tout les joueurs ne connaissant pas Naruto s y mettrait tout de suite, a acheter le manga, l animé, et deviendrait des fans. donc c est pour moi grosse erreur de la part des editeurs de ne pas le sortir en Europe, car ils ferait un bénéfice de plus en plus gros...
et aussi, les nouveaux fans seront tout fiers de retrouver les persos de leur jeu favoris en manga, et vont donc finir par acheter les narutimate, et ils vont faire comme The_Buzzcocks, constater le nombre de clins d oeils dans narutimate et laisser tomber gekito...
tout ca pour dire que les vrais jeux de reprise sont ceux dans lesquelles on peut retrouver tous les éléments d une série, et se sentir comme dans le mangas...et c est pourquoi j aime autant OP:GB3...
et j aurai une derniere question....
est ce que dans OP:TB on peu retrouver les element de la serie?
je l ai commandé, mais j ai peur de ne pas me sentir dansla série.....
alors ne melangeons pas tout.
deja j´avoue que j´aprecie les clin d´oeil et l´ambiance du jeu
GB3 et que c´est sympa au debut mais
je me suis lassé tres vite.
certe l´adaptation est importante mais ce n´est pas ça qui fait un jeu.
quand j´achete un jeu manga je m´attend non seulement a une adptation fidele
mais aussi a un bon jeu en soit
ce que sont narutimett et gekito qui lui aussi respecte malgré tout la serie et possede reelement une ambiance naruto certe mois que narutimett mais quand meme.
donc moi je veux les deux mais ce qui compte c´est le jeu en soit
( gameplay....)
donc les narutimett j´apprecie beaucoup,
le GB3 j´ai bien kiffé au debut
mais quand en plus je suis fou du systeme de jeu
( gekito)
c´est el bonheur.
" pour moi, naruto gekito et un jeu fabriqué jsute pour vendre, pas fait specialement pour les fans, que ce serait juste un coup de pub, pour ceux qui ne connaitrait pas naruto... "
je ne peux pas te laisser dire ça alors que tu connais pas la serie.
gekito n´a rien d´un coup de pub ou alors tous les jeux sont des coups de pubs
et il a été mondialement reconnu comme etant un chef d´oeuvre.
gekito a ete fait pour les fans au meme titre que n´importe quel jeu manga
mais il a en plus le potentiel de plaire a n´importe qui.
( tous mes potes en sont fou alors qu´ils sont pas tres manga)
gekito reproduit au moins aussi bien l´ambiance naruto
que GB3 reproduit l´ambiance OP
l´avis que tu t´ai fais est tres faux.
c´est juste que en comparaison narutimett a reproduit l´ambiance de façon
absolument axtraordinaire.
donc moi aussi je cherche a me sentir comme dans le manga
( c´est pour ça que j achete les jeux a la base vu que je connais pas avant d acheter)
mais si le jeu defonce d´un point de vue objectif
c´est encore mieux.
je rajoute que les clin d´oeil c´est genial
mais c´est pas ça qui te fait jouer 500 heures a un jeu,seul les clin d oeil ça ne suffit pas.
ensuite the buzzock a choisit d´arreter gekito pour faire que du narutimett mais c´est un choix perso
et il dit lui meme qu´il a beaucoup jouer a gekito.
les fans des jeux naruto sont nombreux et tres nombreux sont ceux qui jouent aux 2 jeux comme moi
et nombreux sont ceux qui preferent gekito.
tu ne peux pas dire ce que tu dis si tu n´y a pas joué.
il n´y a pas de " regles"
genre celui c´est pour les fans l´autre c´est pour tout lme monde
ou alors les vrais fans jouent que a narutimett
y a pas de generalité
les 2 jeux sont des bombes.
Oui, tu as raison, si le jeu est une bombe en plus, c est encore mieux.
mais je pense que je préférerais Narutimate, car il y a plus de clin d oeil, et que les jeux techniques sont loin d etre mon truc...
je suis pas si bavard d´habitude mais la je suis dans une lancée,ce sujet m´interesse.
pour te donner un exemple
je suis un gros fan de la serie Berserk
j´ai acheté le jeu ps2 qui vient de sortir vraiment pour avoir l´ambiance de la serie
et jouer contre les boss de la serie.
c´est pour ça que je l´ai acheté
et on est vraiment DANS la serie
et en plus de ça le systeme de combat et le jeu en lui meme
et absolument DEMENTIEL a un point que n´importe qui pourrait aimer le jeu.
et bien voila l´ideal que j´attends en achetant un jeu manga.
cet ideal n´a été comblé que 2 fois
gekito et berserk
et pourtant j´en ai pas mal des jeux de manga.
je suis desole mais je suis pas d´accord
pour dire que une ambiance suffit
tu vas voir pour GB3 au debut j´adorait quand il fallait debloque les persos
et voir les nouvelles fury mais au bout d´un moment cquand t´as tout fait c´est affreusemùe,nt chiant.
ce n´est pas l´ambiance qui fait la durée de vie.
pour tout te dire, GB3 est le seul jeu manga que je possède ( j attend juste TB).
d un coté, je suis d accord que GB3 devient un peu lassant, mais je continue d y jouer inlassablement(je dois approcher des 100 heures, quand meme).
et d un coté, quand on est fan d un manga, et qu on achète un jeu de ce manga, on est presque forcé d aimer. ce qui me retient sur ce jeu c est surtout qu a chaque fois que j y joue je decouvre un nouveau clin d oeil...
mais c est vrai qu on aurait aimé plus de persos et de niveau, j avoue que la dessus ce jeu ne fait pas vraiment fort, mais ca a suffit pour que je l achète et que j y joue enormement.
bon, moi je vais aller dormir, il se fait tard...
bonne nuit!
100 heures ? ??
impressionant je n´ai pas pu y jouer autant
meme a 2 joueurs.
pour moi le gros probleme de ce jeu ce sont les super speciales qui sont tres longs et tres laids
mais bon c´est toujours un jeu sympa...
au fait tu as débloqué tous les persos ?
shanks,eneru......
oui, je pense qu avec 100 heures de jeu j ai pu avoir tout les persos, tout les niveaux, et toutes les voix, bref je connait tout les détails du jeu quoi ![]()