Salut ! 
Ça fais pas très longtemps que je suis sur ce forum mais j'ai quand même remarqué que pratiquement personne ou même personne ne parle du disque. 
C'est vrai que c'est assez difficile mais moi j'ai un chiot labrador que j'ai entraîné pour ce sport et il à atteint le maximum des victoires consécutives (99) !
Je ne peut pas trop vous dire comment j'ai fais mais avant, j'utilisait l'astuce de : "j'éteint la console avant la remise des prix si le score ne me suffit pas", et à peut près quand j'ai atteint les 5 victoires consécutives, PLAF ! Le lendemain, il ne ratait plus rien. 
Il a fallu que j'attende encore un peu avant qu'il me rapporte le disque automatiquement.
Mais maintenant, il ne rate plus aucun disque (si c'est vrai qu'il en rate encore un peu de temps en temps, mais rarement), il les ramène tous, et il ne tarde pas à les lâcher.
Pour ne pas perdre le rythme, je l'entraîne au parc, et, mais seulement au parc, je le caresse lorsqu'il me ramène un disque.
Si le disque intéresse quelqu'un, je peut lui donner des petites astuces pour que son chiot apprenne plus vite, rattrape les disques plus facilement, et qu'il fasse des bons scores !
Mon meilleur score : 46 pts en classe libre (oui ! en classe libre), 50 pts en classe maître, et 52 en Championnat.
PS : mon meilleur chiot s'appelle Tilou. C'est un labrador sable.