Link_Twilight3 >> On se calme, je ne t´ai pas insulté alors tu en fais de même. Déjà, j´ai pas besoin d´avoir à côté de moi un livre de grammaire pour savoir écrire correctement. Oui j´ai appris le français en cours moi, j´ai pas sêché. J´écoute, j´apprend et je retiens. Ensuite, si tu es québécois, tu parles français, et si tu parles français, tu es sensé savoir l´écrire. Aux dernières nouvelles, au Qubec, la langue nationale est le français, il n´existe pas de langue québécoise que je sache. Vous avez vos expressions, mais ça n´a rien à voir. Maintenant si à 12 ans, t´es pas fichu de comprendre ça, tu peux te faire du souci pour ton avenir.
hypnose00403 >> Non, le respect passe par le langage, et ce n´est pas être respectueux que de ne pas écrire correctement. De plus, pour autant que je sache je ne suis pas de ces personnes que tu dis que je suis. Je suis seulement une personne qui demande à être respectée. Je n´ai pas envi de devoir traduire quand je lis une personne car oui, je suis obligée de traduire pour comprendre.