Bienvenue dans le Topic du jeu de chiots.
Alors, ce petit jeu est simple :
D´abord, vous achetez un petit chiot, n´importe quelle race (même pas ceux de Nintendogs ^^), vous l´élevez, apprenez leur nom, nourrir, promener etc...
Bah en fait, ça ressemble fort à Nintendogs sauf qu´on doit TRAVAILLER pour gagner de l´argent (Nintendollars soit, Nintend$ ou des $ pour être plus court). Vous choisirez vos métiers.
Comme vous le pensez, je serai la chef de ce topic (des travaux etc...), je serai vétérinaire, gardienne du zoo des chiens, baby-setters (des chiens, lol) etc...
Mais pour ça, il faudra me payer !
Voici la somme des choses :
Lorsque je dois garder votre (vos) chiot(s) :
1 Heure : 2 $
2 (pour aller plus vite) : 4 $
3 : 6 $
4 : 8 $
5 : 10 $
6 : 12 $
7 : 14 $
8 : 16 $
Bref, comme si les heures étaient des $ et qu´on les multipliaient par 2.
Soigner votre chiot :
opération (facile ou difficile) : 50 $
blessure : 10 $
en cas de maladie : 20 $ (je vous donne les médicaments avec)
Et on verra si il y a d´autres maladies etc...
Perroquet : 10 $
Clavier : 50 $
Kart de Mario, Bowser ou Peach : 500 $
Poupée : 5 $
Coussin en laine : 2 $
Grand dé : 6 $
Ballon de baudruche : 1 $
Aréodisque : 10 $
Disque jaune : 5 $
Disque bleu : 5 $
Disque rouge : 5 $
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
NOURITURRE :
Croquettes : 2 $
Eau minérale : 2 $
Boîte de lait : 3 $
Médicaments (sans allez au vétérinaire) : 10 $
Nourriture sans additifs : 5 $
SOINS :
Shampoing poil court : 2 $
Shampoing poil long : 3 $
Brosse en caoutchouc : 60 $
Brosse métallique : 50 $
ACCESSOIRES :
Collier mauve : 5 $
Collier jaune : 5 $
Collier bleu : 5 $
Collier rouge : 5 $
Collier orange : 5 $
Trèfles à quatre feuilles : 20 $
Masque de clown : 10 $
Je tiens aussi à vous dire que le magasin s´améliorera si vous êtes très actif dans ce topic ainsi que les autres choses, les prix baisseront aussi . ^^
Lors d´une promenade :
Quand vous ferez une promenade, vous trouverez certainement vos voisins ainsi que des objets et des poubelles. Pour savoir quels objets vous aurez, je vais tirer au sort, soit un objet, soit un voisin qui vous donne des conseils, ou soit vous tomberez sur des poubelles ou vous ne pourrez pas enlever votre chiots, y a de grandes chances qu´il ne soit pas malade, si il est malade, appelez vite le vétérinaire. Au début, vous tomberez sûrement sur des poubelles et des cadeaux ridicules (n´oubliez pas que vous pouvez vendre vos objets inutiles ^^). Et je vous dirais aussi quel distance votre chiot (qui deviendra un chien, et oui ^^) peut faire, le maximum est de 10 kilomètres (aller-retour).
LA VIE DE VOTRE CHIOT :
Au début, ce sera un tout petit chiot (cela dépend de votre race que vous allez acheter) dont vous devrez vous en occuper (n´oubliez pas que je peux aussi les garder chez moi ^^) avec la plus grande précision, aussi non, ils mourront aussitôt. Et aussi, vos chiots peuvent s´enfuir sans rien donner à leur retour, si vous voulez les retrouver, vous devez appeller la police de chiens, sans oublier une photo, ou leur taille etc... Ah et encore, vos voisins, ça peut être quelqu´un du forum
Votre chienne (si vous en aurez) pourra accoucher ! Et oui, en promenade, si votre voisin promène un mâle, ils se marieront peut-être et feront un petit bébé (
) ! Et pour savoir qui est le vrai père, vous pourrez venir au vétérinaire pour voir le groupe sanguin
! Mais, votre chienne pourra mourir lors de l´accouchement, donc, lors que votre chienne accouche, veuillez appeler le vétérinaire. CAUSE : lorsque votre chienne accouche, et que son "mari" est plus grand qu´elle, les chiots seront trop grand, et...
Au début, vous avez 5.000 $ (assez, non ?
)
Vous avez une maison (assez pour mettre vos objets etc.). Il ne faudra pas l´agrandir, soit, vous pouvez la garder, soit, vous en achetez une autre :
Maison Japonaise (vos chiots ne s´enfuient pas) : 5.000 $
Plage (chaque semaine, vous avez une place gratuite à la mer avec tout ce que vous voulez gratuit [Sans exagérer, que la nourriture que vous voulez, pour vous et pour vos chiens.]) : 50.000 $
Espace : 100.000 $
Parquet ranch : 1.000 $
Palais (avec des choses royale
) : 80.000
Château : 200.000 $
Plus de maisons plus tard, je vous rappelle que c´est moi qui fait votre maison.
Bon, vous n´aurez pas assez d´argent, que diriez-vous de passez au métiers pour gagner de l´argent ?
METIERS :
Vétérinaire (pour m´aider) : 50 euros par jours.
Pêcheur (pour mes chats et moi, xD) : 100 euros par jours.
Boucher (pour les chats et chiens ^^) : 80 euros par jours.
Boulanger : 105 euros par jours.
Chasseur (juste pour mes amis les chasseur ^^´) : 90 euros par jours.
Infirmiers (alerte, ambulance !! XD) : 150 euros par jours ( ).
Baby-Setters de chiots (avec moi) : 70 euros par jours.
Plus de métiers plus tard...
Vous pouvez faire tous les métiers si vous voulez ^^ mais ce serai trop de travail
Mais bon, tout ça ne se fait pas en même temps, voici les horaires :
Le magasin est ouvert tous les jours, quand je suis en train de faire un autre travail, y a quelqu´un qui me remplace ^^
Ouverture du magasin : 9 heures.
Fermeture du magasin : 21 heures.
OUVERTURES ET FERMETURES DES METIERS (comme métier, je fais que la boutique, baby-sittings et vétérinaire, c´est pour vous les horaires ^^´) :
Baby-Sitting : toute la semaine à 10 heures jusqu´à 20 heures (sans oublier les pauses entre deux, mais toujours avec les chiots).
Vétérinaire : du lundi au vendredi à 10 heures jusqu´à 20 heures.
Pêcheur : du lundi au vendredi à 10 heures jusqu´à 20 heures.
Boucher : du lundi au vendredi à 10 heures jusqu´à 20 heures.
Boulanger : du lundi au vendredi à 10 heures jusqu´à 20 heures.
Chasseur : du lundi au vendredi à 10 heures jusqu´à 20 heures.
Infirmiers : du lundi au vendredi à 10 heures jusqu´à 20 heures.
Et oui, vous avez deux jours de repos, le weed-end .
Bon, je crois que ça suffit pour le moment. ;)
Donc, j´ai tout dis, si jamais, vous ne voulez pas tout lire, mais que vous voulez faire un métier mais que vous n´avez pas envie de lire, dites-le-moi, je vous ferai un petit résumé.
Voilà, je m´excuse de ne pas avoir demandé la permission à Zarkk, mais il ne reviendra pas de sitôt, j´espère qu´il acceptera ce topic dont j´ai mit environ 3 heures. ;)
Si jamais, y a un truc que vous ne comprenez pas, dites-le-moi, je vous réponds à l´oeil, xD !
Bon, et bien, vous pouvez commencer, mais pour être sûre que vous n´arnaquer pas, je compte votre argent (il n´y a pas de banque, désolée ^_^´), et j´enlève votre argent quand vous achetez des trucs, quand vous gagnez de l´argent etc...
Mais des fois, quand vous n´êtes pas là à l´heure de votre métier, il faut prévenir d´avance, comme ça, quelqu´un prendra votre place ou le métier sera en congé ce jour là, mais si vous ne prévenez pas, vous perdrez des % de votre salaires ^^´...
Si vous voulez faire une commande pour la nourriture de votre chiot, mettez la commande ici :
Commandes, à mettre ci-dessous :
- (Nom de la nourriture) (puis, le nom de celui qui commande).
Cordialement, Cheba.