Merci de m’avoir fait remarquer mes erreurs (bien que tu aurais pu être + sympa), bon ; ( :
(Petite) Introduction (vous découvrirez le reste au fur et a mesure de l’histoire) :
C´est l´histoire de Boby, un Golden Retriever au poil doré et très long, il avait des yeux bleus et un caractère assez turbulent et espiègle. Il habitait chez avec ses maîtres : Philippe et Annie, et une petite fille : Aurélie.
1er Chapitre : L´histoire de Boby
La mère de Boby était une chienne errante, son père s´était fait accrocher par une moto, car il voulait protéger le carton ou se trouvait sa compagne enceinte, le motard est parti mais le père est mort… avant sa naissance...
Sa mère eue une portée de 5 chiots, dans une banlieue peu fréquentable où des tas de voyous passaient leur temps à voler et faire des imbécillités, le jour de sa première semaine, une bande de voyous apparurent devant le carton, les chiots dormaient à ce moment la….
Quand Boby se réveilla, il chercha à tâtons le sein de sa maman mais le trouva rien...
Il entrouvrit les yeux et ne vit que le carton et ses frères et sœurs, mais pas de maman. Il réveilla les autres chiots et commencèrent (en chœur) à couiner.
Soudain un mamie apparut et dit :
-Mes pauvres petits! Mais que faites vous la? Vous êtes donc abandonnés? Mais c´est très regrettable ça! Attendez, j’appelle la fourrière.
Elle pris son téléphone et (avec difficultés) composa le numéro de "Allô Chiens Maltraités", dans les dix minutes suivantes, un camion de fourrière arriva et embarqua soigneusement les 5 chiots. La voiture démarra, ce qui lui fit une secousse dans son petit cœur. Le voyage lui sembla interminable, il ne se rendait pas encore conte de ce qui lui était arrivé, ni de ce qui allait lui arriver...
Arrivé devant la fourrière, une personne arriva et les retira du camion. On les mit dans une cage spacieuse recouverte d’une fine tapisserie mauve avec 2 gamelles remplies de pâté. Ensemble, ils commencèrent à manger le pâté sans se rendre conte que c’était la première fois qu’ils mangeaient de la vraie nourriture.
Trois semaines passèrent et un des frères s’était fait adopter.
Deux mois et un vieillard en emporta deux.
Deux mois et demi, une sœur fut adoptée.
Il ne restait que Boby, seul, sans ami avec qui jouer. Ce calvaire dura un demi-mois, jusqu’au moment où un homme, blond avec des yeux bleus tout comme Boby. Soudain, l’homme fut attiré par un Chien au regard si triste qu’il ne pu résister et se décida à l’adopter.
Il partit vers le comptoir de la fourrière et demanda à parler avec le gérant d’adoption, une fois devant lui il lui dit :
-Bonjour monsieur
-Bonjour, que puis-je faire pour votre service ?
-Eh bien, je voulais vous demander si le chien de la cage 364 est à vendre ?
-Oui, vous le voulez ?
-Bien sur. Euh…il est vacciné, et… tout ?
-Oui monsieur, tous ces papiers sont en règles. Il est même tatoué, ici nous ne faisons pas le travail à moitié, quel est votre nom ?
-Philippe Martin. Je prend alors. Hum, c’est combien ?
-450 € monsieur
-?!?!?! Euh…D’accord, j’achète.
Et avec souffrance, mais sans regrets, il retira un billet de 500 € de son portefeuille. Une fois qu’on lui rendit la monnaie, il alla chercher son nouveau compagnon, il était endormi. Il en profita pour le prendre très doucement, sans le réveiller et rentra chez lui…
A SUIVRE……
C mieux la ??