CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MA FIC] La vie de Boby

Minodog
Minodog
Niveau 6
23 mai 2006 à 22:15:46

Voici ma fic, j´éspère qu´elle vous plaira !! ;) :

Introduction :

C´est l´histoire de Boby, un Golden Retriever au poil doré et très long, il avait des yeux bleux et un caractère assez turbulent et espiègle. Il habitait chez avec ses mêtres : Philippe et Annie, et une petite fille : Aurélie.

1er Chapitre : L´histoire de Boby (première partie)

La mère de Boby était un chien érrant, sont père aussi mais il s´est fait accrocher par une moto et il n´a jamais pu le connaitre...
Donc je disait, sa mère eu une portée de 5 chiots, dans une banlieue peu fréquentable où des tas de voyous passaient leur temps à faire les c**s, le jour de sa première semaine, une bande de voyous apparurent devant le carton, les chiots dormaient a ce moment la.
Quand boby se reveilla, il chercha à tatons le sein de sa môman mais le trouva rien...il entrouvrit les yeux et ne vit que le carton et ses frères et soeurs, mais pas de môman (xD).
Il reveilla les autres chiots et commencèrent (en choeur) à couiner.
Soudain un mamie apparut et dit :
-Mes pauvres petits! Mais que faites vous la? Vous ètes donc abandonnés? Mais c´est très regretable ca!
Elle pris son telephone et (avec dificultés) composa le numéro de "Allo Chiens Maltraités", dans les dix minutes suivantes, un camion de fourrière arriva et embarqua soigneusement les 5 chiots.
Le voyage lui sembla interminable, il ne se rendait pas encore conte de ce qui lui était arrivé...
Arrivé à la fourrière on a séparé les frères et ils vecurent durant 2 mois dans ce trou...

Dsl, mais j´ai une urgence, je peut pas continuer...mais la suite plus tard (ou demain)

Minodog

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:43:03

C´est monstrueux !! >.<

déjà, tu "t´amuses" à mettre du vocabulaire complètement idiot :

"c**s"
"Môman"
"(xD)"

Si tu n´as pas le temps de continuer, pas la peine de poster, parce-que ton intro est super courte, et ton chapitre 1 je n´en parle même pas.
Vois-tu, l´intro et le chapitre 1 nous fonde déjà une bonne idée d´une fic, et là, franchement, tu es réellement mal parti, c´est catastrophique.

Il y a beaucoup de fautes d´accords, mais deux fautes ont faillis me faire tomber de ma chaisse :

"La mère de Boby était un chien érrant, sont père"

:d) Si c´est sa mère, ce n´est pas "un chien érrant" mais "une chienne érrante" et aussi, il n´a qu´un père que je sache, alors pourquoi mettre au pluriels "son".
J´ai cru que j´allais réellement tomber de ma chaisser, et ça, sans rire. . .

Rien que comme cela, ma critique est plus long que ton intro+chapitre réunnis.
Surtout que l´intro pourrait être le chapitr,e et le chapitre, l´intro.

Aussi, il y a une faute INADMISIBLE :

"ses mêtres"
:d) Ses mAÎtres.

Il y a un manque total de description, la seule description que tu es fais soit celle de Boby, le reste, on ne sait RIEN.

Aussi, relis-toi et utilise word, si tu n´as pas word et que tu n´es pas sûr sur un mot, va le chercher dans le dictionnaire, mais si cela te prend du temps, c´est une faute en moins !

Voilà, c´est tout ce que j´avais à dire. . .

Flash-killer
Flash-killer
Niveau 7
23 mai 2006 à 23:00:49

Y´a combien de fic maintenant :lol:

Minodog
Minodog
Niveau 6
24 mai 2006 à 00:30:43

Merci de m’avoir fait remarquer mes erreurs (bien que tu aurais pu être + sympa), bon ; ( :

(Petite) Introduction (vous découvrirez le reste au fur et a mesure de l’histoire) :

C´est l´histoire de Boby, un Golden Retriever au poil doré et très long, il avait des yeux bleus et un caractère assez turbulent et espiègle. Il habitait chez avec ses maîtres : Philippe et Annie, et une petite fille : Aurélie.

1er Chapitre : L´histoire de Boby

La mère de Boby était une chienne errante, son père s´était fait accrocher par une moto, car il voulait protéger le carton ou se trouvait sa compagne enceinte, le motard est parti mais le père est mort… avant sa naissance...
Sa mère eue une portée de 5 chiots, dans une banlieue peu fréquentable où des tas de voyous passaient leur temps à voler et faire des imbécillités, le jour de sa première semaine, une bande de voyous apparurent devant le carton, les chiots dormaient à ce moment la….
Quand Boby se réveilla, il chercha à tâtons le sein de sa maman mais le trouva rien...
Il entrouvrit les yeux et ne vit que le carton et ses frères et sœurs, mais pas de maman. Il réveilla les autres chiots et commencèrent (en chœur) à couiner.
Soudain un mamie apparut et dit :

-Mes pauvres petits! Mais que faites vous la? Vous êtes donc abandonnés? Mais c´est très regrettable ça! Attendez, j’appelle la fourrière.

Elle pris son téléphone et (avec difficultés) composa le numéro de "Allô Chiens Maltraités", dans les dix minutes suivantes, un camion de fourrière arriva et embarqua soigneusement les 5 chiots. La voiture démarra, ce qui lui fit une secousse dans son petit cœur. Le voyage lui sembla interminable, il ne se rendait pas encore conte de ce qui lui était arrivé, ni de ce qui allait lui arriver...
Arrivé devant la fourrière, une personne arriva et les retira du camion. On les mit dans une cage spacieuse recouverte d’une fine tapisserie mauve avec 2 gamelles remplies de pâté. Ensemble, ils commencèrent à manger le pâté sans se rendre conte que c’était la première fois qu’ils mangeaient de la vraie nourriture.
Trois semaines passèrent et un des frères s’était fait adopter.
Deux mois et un vieillard en emporta deux.
Deux mois et demi, une sœur fut adoptée.
Il ne restait que Boby, seul, sans ami avec qui jouer. Ce calvaire dura un demi-mois, jusqu’au moment où un homme, blond avec des yeux bleus tout comme Boby. Soudain, l’homme fut attiré par un Chien au regard si triste qu’il ne pu résister et se décida à l’adopter.
Il partit vers le comptoir de la fourrière et demanda à parler avec le gérant d’adoption, une fois devant lui il lui dit :

-Bonjour monsieur
-Bonjour, que puis-je faire pour votre service ?
-Eh bien, je voulais vous demander si le chien de la cage 364 est à vendre ?
-Oui, vous le voulez ?
-Bien sur. Euh…il est vacciné, et… tout ?
-Oui monsieur, tous ces papiers sont en règles. Il est même tatoué, ici nous ne faisons pas le travail à moitié, quel est votre nom ?
-Philippe Martin. Je prend alors. Hum, c’est combien ?
-450 € monsieur
-?!?!?! Euh…D’accord, j’achète.

Et avec souffrance, mais sans regrets, il retira un billet de 500 € de son portefeuille. Une fois qu’on lui rendit la monnaie, il alla chercher son nouveau compagnon, il était endormi. Il en profita pour le prendre très doucement, sans le réveiller et rentra chez lui…

A SUIVRE……

C mieux la ??

_maco_
_maco_
Niveau 10
24 mai 2006 à 10:53:40

moi je trouve que c mieux

_maco_
_maco_
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:42:29

tu as areter??