Bonjour tout le monde ! [ Je tenez à faire un topic, vu le nombre de topic que je fais depuis que je suis là, je peux bien me permettre d´en faire un, nan ? XD ]
Vous le savez sans doute tous plus ou moins : le forum se vide !
Le gros phénomène du moment si je puis dire !
Comme si c’était à la monde
Et c’est sur ce topic que je fais ma philosophe ( attention, sortez les oreillers et une petite berceuse
)
Ainsi que d’autres choses que certains n’ont jamais oser dire Oo /!\ Attention /!\
Je vais vous citer les principales raisons :
- La plupart du temps, [ Et ça, ce n´est pas typique du forum Nintendogs, je vous rassure
]
pas mal de forumeurs que je connaissais [ Je ne suis seule, à mon avis
] sont partis sur d´autres forums !
« Mais lesquels ? »
- Eh bien... Sincèrement, les 3/4 des forumeurs que je connaissais bien, sont partis sur le forum ACWW ( Animal Crossing : Wild World )
« Mais pourquoi ? »
- C´est vrai, d´ailleurs pourquoi Oô ?
Principalement, car vous l´avez remarquer, je le pense, ACWW a fait un carton dès sa sortie ( ça vous rappelle quelque chose ? Nintendogs, non
? ]
JV.com étant la référence des JV, il est tout à fait normal, voir même logique que le forum ACWW soit fréquenté, enfin, très fréquenté plutôt
!
Comme, je l´ai dit plus haut, Nintendogs a vécu la même chose, vous ne trouvez pas ?!
Maintenant, ACWW est devenu le plus gros forum du site en quelques semaines, ou quelques mois, tout au plus !
Ce qui est énorme.
Néanmoins, et c´est la destinée des forums, peu à peu le forum va se vider [ C´est ce qui est en train de nous arriver ! ] !
Que ce soit ACWW, ou Nintendogs, ou encore d’autres forums !
« Pourquoi ACWW est-il si connu ? »
- Ah ! Ça ! ACWW est un jeu de simulation où, [ si j’ai bien compris] on doit élever un petit animal virtuel !
Un peu comme Nintendogs, mais comme on peut tous le constater, en mieux !
En ce moment, ce genre de jeu fonctionne assez bien !
Puis, on doit avouer que le concept est très bien, très attirant !
Trop attirant peut être !
Étant donné que le forum est connu, d’autres forumeurs y vont pour « voir de quoi il en retourne » et ne peuvent plus « décoller » de ce forum si actif et tellement [ Apparemment…] chaleureux et sympathique !
Eh pan ! On est pris au piège ! On est tellement attaché à ce merveilleux forum qu’on en oublis tout le reste !
Je les comprends, c’est sûr qu’un forum si actif que celui-là est plus attrayant qu’un forum mort
!
C’est donc une drogue, on en prends un peu « juste pour s’amuser et pour faire comme tout le monde », mais, après, on ne peut plus s’en passer, il ne faut jamais essayer !
Mais, je vous rassure, certains forumeurs de Nintendogs fréquentent ACWW tout en étant sur celui-là, mais ça devient rare
!
« Mais, quand même, il y en a qui parte pour d’autres raisons ! »
En effet, d’autres partent pour des raisons personnels ! Quelles soit familial, travail, punition, ou autre, c’est personnel, trop privée pour être dévoilé au grand public, et donc, n’entre pas en ligne de compte !
Puis, au fil du temps, après que leur(s) « problème » soit réglés, ils oublient le forum.
« Mais encore, ce n’est quand même pas la seule raison qui les pousse à quitter le forum! »
Oh non ! D’autres, encore quittent le forum parce qu’ils ne sont pas acceptés, et au bout d’un moment, ça devient lassant de se sentir rejeter, et ils partent !
Certains, par contre, s’en vont car ils se sont disputés avec d’autres forumeurs [ Je ne citerai pas d’exemple, déclenchant moi-même, des fois des disputes, sous le coup de la colère], et se sentent là, aussi rejetés, ça rejoint l’idée citée si-dessus !
« Pourquoi se quereller ? »
- Ça ! Nous sommes maintenant de moins en moins à rester actif sur ce forum !
Nous formons maintenant, une petite secte privée, et devenons solidaire, il est tout à fait normal qu’un groupe soudé n’accepte pas la venu d’un petit nouveau [ quand je dis nouveau, il peut s’agir de n’importe qui, des gentils, des moins sympas, des boulets, des floodeurs…] , nous sommes sur la défensive !
Une remarque, et hop ! Une dispute s’enchaîne, ce qui arrive rarement dans notre petit groupe !
Vous ne trouvez pas que ce forum est clame et passible, sans flood, ni boulets ( sauf hier, je vous passe le flash back, ça vaut mieux
) [ ou presque, et c’est principalement avec eux, qu’on se dispute]
Ce forum est devenu ( en quelques sorte) un terrain de jeu, où on aime se retrouver, aucun clan ne s’est formé !
Beaucoup d’animations ( trop peut être ^^’ ?)
Maintenant, nous n’acceptons plus beaucoup les gens de « l’extérieur » ( ce qui est dommage)
D’autres, sont là depuis belle lurette
Je pense notamment à Shiba-Inu, Guigui, Marine, Link, Horizon [ bien que vous savez la triste nouvelle…]Zarkk et d’autres!
Je trouve ça bien tout ce monde qui a survécu à toutes ces épreuves, et les autres qui restent !
Ce qui prouve que l’on sera toujours quelques uns à fréquenter le forum !
« Les nouveaux dans tout ça Oo »
Euh… ^^’
On doit l’avouer, on n’est pas très, très tendre avec les nouveaux qui arrive et qui pose des questions, que l’on trouve, nous évidente !
Ou ceux qui crée des topics sans rechercher !
Ça nous irrite, et nous « pompes l’air » de répéter la même chose, ou de leur dire ce qu’il faut faire !
Mais il faudrait être tolérant dans la vie !
Leur expliquer une bonne fois pour toute !
Vous êtes ( enfin, plutôt, nous sommes ) un appuis pour eux qui ne connaissent pas JV.com, et encore moins les forums !
Donc soyons plus tolérant envers les petits nouveaux qui arrive, en leur souhaitant un bon accueil, tout en restant ferme et stricte si il le faut !
Je crois avoir finis mon récit sur la vie du forum !
Tout ça pour vous dire ce que devient le forum
!
Merci d’avoir lu, j’avoue que j’y ai passé du temps pour pouvoir dire ce que je pensais du forum !
Cordialement
Choup@-.ch0op