CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info]Les grandes révélations du forum

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:29:45

Bonjour tout le monde ! [ Je tenez à faire un topic, vu le nombre de topic que je fais depuis que je suis là, je peux bien me permettre d´en faire un, nan ? XD ]
Vous le savez sans doute tous plus ou moins : le forum se vide !
Le gros phénomène du moment si je puis dire !
Comme si c’était à la monde :rire:

Et c’est sur ce topic que je fais ma philosophe ( attention, sortez les oreillers et une petite berceuse :sarcastic: )
Ainsi que d’autres choses que certains n’ont jamais oser dire Oo /!\ Attention /!\
Je vais vous citer les principales raisons :
- La plupart du temps, [ Et ça, ce n´est pas typique du forum Nintendogs, je vous rassure :-) ]
pas mal de forumeurs que je connaissais [ Je ne suis seule, à mon avis :-) ] sont partis sur d´autres forums !
« Mais lesquels ? »
- Eh bien... Sincèrement, les 3/4 des forumeurs que je connaissais bien, sont partis sur le forum ACWW ( Animal Crossing : Wild World )
« Mais pourquoi ?  »
- C´est vrai, d´ailleurs pourquoi Oô ?
Principalement, car vous l´avez remarquer, je le pense, ACWW a fait un carton dès sa sortie ( ça vous rappelle quelque chose ? Nintendogs, non :-) ? ]
JV.com étant la référence des JV, il est tout à fait normal, voir même logique que le forum ACWW soit fréquenté, enfin, très fréquenté plutôt :) !

Comme, je l´ai dit plus haut, Nintendogs a vécu la même chose, vous ne trouvez pas ?!
Maintenant, ACWW est devenu le plus gros forum du site en quelques semaines, ou quelques mois, tout au plus !
Ce qui est énorme.
Néanmoins, et c´est la destinée des forums, peu à peu le forum va se vider [ C´est ce qui est en train de nous arriver ! ] !
Que ce soit ACWW, ou Nintendogs, ou encore d’autres forums !

« Pourquoi ACWW est-il si connu ?  »
- Ah ! Ça ! ACWW est un jeu de simulation où, [ si j’ai bien compris] on doit élever un petit animal virtuel !
Un peu comme Nintendogs, mais comme on peut tous le constater, en mieux !
En ce moment, ce genre de jeu fonctionne assez bien !
Puis, on doit avouer que le concept est très bien, très attirant !
Trop attirant peut être !
Étant donné que le forum est connu, d’autres forumeurs y vont pour « voir de quoi il en retourne » et ne peuvent plus « décoller » de ce forum si actif et tellement [ Apparemment…] chaleureux et sympathique !
Eh pan ! On est pris au piège ! On est tellement attaché à ce merveilleux forum qu’on en oublis tout le reste !
Je les comprends, c’est sûr qu’un forum si actif que celui-là est plus attrayant qu’un forum mort :oui: !

C’est donc une drogue, on en prends un peu « juste pour s’amuser et pour faire comme tout le monde », mais, après, on ne peut plus s’en passer, il ne faut jamais essayer !
Mais, je vous rassure, certains forumeurs de Nintendogs fréquentent ACWW tout en étant sur celui-là, mais ça devient rare :( !

« Mais, quand même, il y en a qui parte pour d’autres raisons !  »
En effet, d’autres partent pour des raisons personnels ! Quelles soit familial, travail, punition, ou autre, c’est personnel, trop privée pour être dévoilé au grand public, et donc, n’entre pas en ligne de compte !
Puis, au fil du temps, après que leur(s) « problème » soit réglés, ils oublient le forum.

« Mais encore, ce n’est quand même pas la seule raison qui les pousse à quitter le forum! »
Oh non ! D’autres, encore quittent le forum parce qu’ils ne sont pas acceptés, et au bout d’un moment, ça devient lassant de se sentir rejeter, et ils partent !

Certains, par contre, s’en vont car ils se sont disputés avec d’autres forumeurs [ Je ne citerai pas d’exemple, déclenchant moi-même, des fois des disputes, sous le coup de la colère], et se sentent là, aussi rejetés, ça rejoint l’idée citée si-dessus !

« Pourquoi se quereller ?  »
- Ça ! Nous sommes maintenant de moins en moins à rester actif sur ce forum !
Nous formons maintenant, une petite secte privée, et devenons solidaire, il est tout à fait normal qu’un groupe soudé n’accepte pas la venu d’un petit nouveau [ quand je dis nouveau, il peut s’agir de n’importe qui, des gentils, des moins sympas, des boulets, des floodeurs…] , nous sommes sur la défensive !
Une remarque, et hop ! Une dispute s’enchaîne, ce qui arrive rarement dans notre petit groupe !

Vous ne trouvez pas que ce forum est clame et passible, sans flood, ni boulets ( sauf hier, je vous passe le flash back, ça vaut mieux :hum: ) [ ou presque, et c’est principalement avec eux, qu’on se dispute]
Ce forum est devenu ( en quelques sorte) un terrain de jeu, où on aime se retrouver, aucun clan ne s’est formé !
Beaucoup d’animations ( trop peut être ^^’ ?)

Maintenant, nous n’acceptons plus beaucoup les gens de « l’extérieur » ( ce qui est dommage)
D’autres, sont là depuis belle lurette
Je pense notamment à Shiba-Inu, Guigui, Marine, Link, Horizon [ bien que vous savez la triste nouvelle…]Zarkk et d’autres!
Je trouve ça bien tout ce monde qui a survécu à toutes ces épreuves, et les autres qui restent !
Ce qui prouve que l’on sera toujours quelques uns à fréquenter le forum !

« Les nouveaux dans tout ça Oo »
Euh… ^^’
On doit l’avouer, on n’est pas très, très tendre avec les nouveaux qui arrive et qui pose des questions, que l’on trouve, nous évidente !
Ou ceux qui crée des topics sans rechercher !
Ça nous irrite, et nous « pompes l’air » de répéter la même chose, ou de leur dire ce qu’il faut faire !
Mais il faudrait être tolérant dans la vie !
Leur expliquer une bonne fois pour toute !
Vous êtes ( enfin, plutôt, nous sommes ) un appuis pour eux qui ne connaissent pas JV.com, et encore moins les forums !
Donc soyons plus tolérant envers les petits nouveaux qui arrive, en leur souhaitant un bon accueil, tout en restant ferme et stricte si il le faut !

Je crois avoir finis mon récit sur la vie du forum !
Tout ça pour vous dire ce que devient le forum :ok: !

Merci d’avoir lu, j’avoue que j’y ai passé du temps pour pouvoir dire ce que je pensais du forum !

Cordialement

Choup@-.ch0op

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:31:26

flemme de lire je me prepare mentalement a lire ton roman je te donne ma reopnse dans 1heure :rire:
j´ai juste remarque tu dis au debut a la monde on dit pas a la mode? :rire:
:) :-) :coeur: juju :coeur:

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:33:20

j´ai lu .... y´a aussi d´autre raison que t´a oublié :hum: qu´ont les oublie totalemetn :honte:

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:34:32

Shiba ~~> Ah ! Mince :peur: !
Oui, je voulais mettre à la mode Oo

Laura ~~> C´est-à-dire :) ?

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:35:34

laisse tomber :hum: je poréfère rien dire :honte: bon A l´année rpochaine !

(si il est encore vivant)

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:37:46

j´ai fini :fete:
donc oui je voulais faire une remarque que tu as deja faite mais je devellope un peu
quand un nouveau pose une question
on lui dit :rechercher: dans le meilleur des cas
mais simplement a force de dire ca personne ne va plus poster il regarderont juste les questions des autres sans jamais parler
et la le forum sera mort
alors oui d´accord ils doivent rechercher mais si personne ne vient jamais parler et bien ca nous ennuie/enerve encore plus q´un topic inutile (je ne fais pas un appel a topic inutile loin de la)
bon voila mon petit roman :-p

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:38:14

Pourquoi être aussi aggresive Laura ?
Pour les raisons, ça a un rapport avec ton cas ( enfin, pourquoi tu ne fréquentes plus trop le forum ?) :) ?

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:40:16

j´arrêe d´être agrssive, masi chui partit du forum car il m´énervait, et puis chui aller dans un autre forum, et après je vois que tout l´monde m´a oublié,..........enfin bref.

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:42:58

Je peux t´assurer que je ne t´ai pas oublié :snif: !
Tu as été un de mes amies dont on peut compter dessus :) !
Si il t´énervait ( je te comprends :hum: ^^ )
C´est sur un coup de tête, c´est tout :)

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:43:32

et moi ce que j´ai ecri on s´en fiche :rire:

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:44:18

bon c´est pas très grave ! a bientôt Kit´sounette !

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:44:32

Shiba ~~> Meuh non :o)) !
J´ai bien lu ton roman :-) !

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:45:31

Laura ~~> Encore une qui part :-( ?!
Bon, ben à bientôt, je sais où te croiser des fois :-))) !

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:45:43

ktis :d) mueh ouk je te crois
bon je vous laisse je vais jouer
:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2006 à 17:47:20

N´importe quoi Laura, j´avoue je t´ai vachement oubliée moi, arrête tes idées inventées !

babasds
babasds
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:55:11

moi je les pas oubliée :-)

Guiguiseel
Guiguiseel
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:24:13

Je suis dans les soudés du forum :lol: Par contre je voudrais dire à shiba (pour le post de son mini roman :o)) ) que ,moi quand je vois que qqn pose une question alors ue le topic de questions est en 1ère page, c´est sûr, ça énerve :hum: mais il faut savoir rester calme donc moi, je donne la réponse et en fin de post : "La prochaine fois recherche, ou regarde le 1er topic de la liste :) "

marsupilamis
marsupilamis
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:25:49

ben moi j´ai pas fait un seul topic !! c´est bien ?? :lol: je suis pas prés de partir je suis nouveau et j´adore l´ambiance qui règne ici !

babasds
babasds
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:28:39

au fait dans ACWWW on est humain :ok:

cheba
cheba
Niveau 10
15 mai 2006 à 18:30:06

Peut-être "humain animal" :( ...

La vidéo du moment