CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Palinodie à Lexington

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:31:58

Par contre, l´auteure est d´une grande susceptibilité.

zazou
zazou
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:34:22

On se passera de tes réflexions inutiles...

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:35:23

J´ai visé juste on dirait.

zazou
zazou
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:38:07

Tu le sais très bien, ça n´empêche pas qu´on se passera de tes réflexions.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:38:51

Tu pourras te passer de mes reflexions à tout jamais alors.

zazou
zazou
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:01:15

La suite ce soir ou demain. J´ai un peu de mal avec l´inspiration là donc je n´avance pas bien vite.

zazou
zazou
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:52:54

4.

_ Que dis-tu ? Et puis qui es-tu d’abord ?
_ Qui je suis ? Cela n’a pas d’importance. Je ne suis personne. J’apporte le désastre autour de moi. Et je tue sans scrupule qui se met en travers de mon chemin... Maintenant, rentrez chez vous et oubliez cet enfant qui n’est déjà plus le vôtre.

Il dégagea une aura tellement menaçante que personne n’osèrent le contredire. Il tourna le dos aux habitants et disparu dans un éclair lumineux.

• *

Arrivés au village, complètement dépités, ils racontèrent aux autres ce qu’ils avaient vu. Un homme au corps effilé, habillé d’une simple tunique noire cintrée par une corde rouge. Il avait de longs cheveux blancs relevés en queue de cheval accompagné d’une grande mèche lui recouvrant les ¾ du visage. Cela lui donnait une allure plutôt efféminée. Et son arme à double tranchant dans la main pointait vers le ciel. Tout le monde était intrigué par cet homme car personne ne l’avait encore jamais vu dans la région. Qui pouvait-il être ? Venait-il seulement de débarquer ? Tout le monde s’interrogeait sur l’identité de cet inconnu. Après avoir suffisamment parlé de l’étranger, il parlèrent de l’enfant, porté disparu...

_ Et l’enfant ? Dit une femme.
_ Oublions-le... Répondit un homme.
_ Et pourquoi oublierai-je mon fils ?
_ Cela vaut mieux pour nous. C’est cet étranger qui nous l’a dit.
_ Si cela peut te rassurer, il n’est pas mort.
_ Comment le sais-tu ? Tu l’as vu et ne l’as pas ramené ?
_ Non c’est encore lui qui nous l’a dit... Il semblait savoir des choses que nous ignorions.
_ Ce n’est pas possible... Mon fils ! Je veux le retrouver.
_ L’étranger nous a dis que pour nos vies, il ne fallait pas le retrouver. Qu’il était entre les mains de la pire des créatures qui soient sur cette terre.
_ Mais... Mon fils...
_ Crois bien que nous regrettons nous aussi...
_ Je me souviens qu’il a dit, que peut-être qu’un jour nous recroiserons son chemin... Mais qu’à ce moment-là, il serait un ennemi. Je n’ai pas trop compris, mais cela ne présage rien de bon...
_ Un ennemi, mon dieu quelle horreur... Mon petit garçon, lui qui est si mignon. Comment pourrait-il devenir un ennemi ? Lui qui est si gentil...
_ Nous ne le savons pas... Peut-être que si nous revoyons cet étranger celui-ci répondra à nos questions ?
_ Espérons...

• *

Dans la petite clairière, au fin fond de la forêt, un petit garçon apprenant tout juste à parler et marcher était élevé à l’écart du monde extérieur par la plus ignoble des personnes, Celes. Celle-ci, cependant, l’éleva comme son propre fils. Cette créature, car on ne pouvait lui donner aucune humanité, vivait sur Terre depuis déjà des centaines d’année. Jadis, au temps des Samouraïs au Japon, l’empereur Tokugawa fut tué sans aucune pitié ni difficulté juste après sa glorieuse victoire à la bataille de Sekigahara. Cette bataille opposait deux familles. Celles des Toyotomi qui prétendait au titre d’Empereur, à celle des Tokugawa qui le convoitait. Ce n’était sans compter la cruauté et la puissance d’une seule personne qui s’empara du pouvoir, Celes la machiavélique. Ainsi, elle fit régner l’ordre et la justice par la force. Ses fidèles guerriers, que l’on appelait les « 15 Généraux » dirigeaient chacun une armée de 100 000 hommes, restaient fidèles à la belle Celes. Quiconque s’opposait à l’Impératrice se vit tuer sur-le-champ. Celes imposa sa force sur le territoire pendant de nombreuses années. Elle n’avait ni cœur ni sentiment. Elle ne voulait que le pouvoir, et maintenant qu’elle l’avait, en profitait. Jusqu’à ce qu’un homme arriva à faire chavirer cette femme. Elle en tomba éperdument amoureuse. Et obtenant tout ce qu’elle voulait par n’importe quel moyen, cet homme tomba sous son emprise. Ils vécurent ensemble quelques années dans une parfaite harmonie jusqu’à ce qu’il la trahisse. Un soir alors qu’il se baladait dans une allée de cerisiers, il la tua... Et on n’entendit plus jamais parler d’elle. Quand ses « 15 Généraux » apprirent la nouvelle, ils partirent en quête de vengeance. Ils sillonnèrent tout le pays à la recherche de cet assassin, en vain. Il avait disparut. Ils récupérèrent le corps de la défunte et entreprit de l’amener à un shaman mystérieux aux dons que l’on disait « divin ». Celui-ci réussit à transférer l’âme de Celes dans le corps d’une autre jeune femme. Ressuscitée mais très faible, elle s’installa à l’autre bout du monde pour récupérer ses forces d’antan et reprendre le pouvoir qui lui était dû et se venger de son amour perdu.

[Silmarillion]
[Silmarillion]
Niveau 5
19 mai 2006 à 18:04:43

J´ai lu l´intro et le premier chapitre, pas plus par faute de temps...

J´avoue que j´accroche bien :-) . Ca change assez des fics que l´on peut voir par ici, la narration est plus que correcte malgré quelques fautes de temps par ci par là ( plus des fautes d´innatention qu´autre chose selon moi ! ) et l´orthographe est très bon, à défaut d´être irréprochable :) .

Je titille, mais à bonne fic bonne critique :) .

zazou
zazou
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:16:25

Merci, j´aimerais bien savoir où se trouvent les fautes de temps par contre.

[Silmarillion]
[Silmarillion]
Niveau 5
19 mai 2006 à 18:21:30

Woops, je me suis raté. Ce n´est pas des fautes de temps mais seulement de rares fautes dans les expressions :) !

Rien de méchant, franchement ça ne change rien à la qualité de la fic, c´est juste que des fois ça surprend quand on a l´habitude d´utiliser les dites expressions ^_^ !

Continue comme ça, ta fic fait partie des meilleures sur ce forum et elle le mérite :-) !

_maco_
_maco_
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:22:08

:salut: zazou t´a continuer c encore tres bien

zazou
zazou
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:24:34

Bah tu peux me les citer stp que je puisse corriger ça sur mon fichier au moins, à défaut de le faire ici. Et puis pour mon français surtout :-)

Merci maco.

[Silmarillion]
[Silmarillion]
Niveau 5
19 mai 2006 à 18:34:27

Franchement tu vas me prendre pour un chieur, mais si tu considères que c´est te rendre service ça ne me pose pas de problèmes !
Il y faisait bon vivre à Lexington.
Ici, à moins de modifier legèrement la phrase ça donne :d) Il faisait bon vivre à Lexington.
En modifié ça donne :d) Il y faisait bon vivre, à Lexington !

Voilà, c´est celle que j´ai retenu, peut être qu´il y en a d´autres mais franchement je trouve pas que ce soit la peine de se décortiquer pour si peu :-) .

zazou
zazou
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:40:33

Ok. Je retiens. :-)

[Silmarillion]
[Silmarillion]
Niveau 5
19 mai 2006 à 18:41:15

J´espère seulement ne pas être passé pour le chipoteur de service :-) .

_maco_
_maco_
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:42:40

lol ta raison c pa tres francais mais quand j´ai lu j´en ai pa fait atention

_maco_
_maco_
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:44:04

ce que j´ai di non plu n´est pa tres francais :lol:

zazou
zazou
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:44:15

Non non. On m´avait déjà fait une remarque sur cette phrase.

zazou
zazou
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:15:10

:up: pour ceux qui n´ont pas encore lu.
Svp des commentaires.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:35:05

Et 100 ème posts :fete:

La vidéo du moment