Avec le feu vert de Zarkk, je fais ce topic pour vous faire quelques petites remarques sur le style SMS.
1) Des petits raccourcis.
Le language SMS peut certes vous faire gagner du temps pour écrire, mais il est en revanche assez désagréable à être lu.
2) Rédiger son message proprement.
Prennez le temps de bien écrire votre message, avec une bonne orthographe et une bonne conjugaison ; votre message sera ainsi agréable à lire et compréhensible.
3) Vous n´avez pas le temps d´écrire normalement ?
Si vous n´avez pas le temps d´écrire votre message, ne vous pressez pas ; faites ce que vous aviez à faire, si on a répondu pendant de temps, vous pouvez copier le message de la personne à qui vous vouliez répondre, collez-le ensuite dans l´endroit désiré de votre message et vous pourrez lui répondre sans aucun problèmes.
4) Exemple entre le language SMS et l´écriture standard.
Voici un exemple pour comparer le language SMS et l´écriture normale :
Language SMS : «Slt tlm ça va ? Bon je v partir bi1to et g mal à la tet.»
Ecriture normale : «Salut tout le monde, ça va ? Bon je vais partir bientôt et j´ai mal à la tête.»
C´est n´est qu´un exemple, donc il peut y avoir moins pire ou justement, pire.
5) Explications...
Le language SMS n´est pas très apprecié sur le forum, prennez le temps de lire cet article reprit de la charte de JV.com :
Evitez le langage SMS
Vous êtes sur un forum, vous n´êtes pas limité en nombre de caractères
. Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d´être mal accueillis et d´être effacés.
Voilà, conclusion...
http://img233.imageshack.us/img233/1655/smileysmsinterdit6pm.gif
Ce petit smiley explique lui aussi que vous avez plein de touches pour bien vous exprimer
.
Je vous remercie d´avoir lu !