Chapitre n°2 : Doubles mauvaises nouvelles.
Le lendemain , alors que je bois l’eau q’Anakin m’a donné , l’homme grand et fort de la veille réapparut , celui-ci est en train de se préparer son café , il me vit et il demanda à Anakin :
_Que fait ce chien ici ?
Et mon maître répondit d’une voix claire et nette :
_Papa , ce chiot était perdu en plein centre ville , il n’avait personne pour le nourrir . Si je ne l’avais pas pris avec moi , il serait peut-être déjà mort de froid , de soif ou de faim .
_Et toi Corinne , pourquoi ne l’as tu pas empêché de le prendre ? Demanda-t-il à sa femme .
Donc celle-ci dit :
_J’ai essayé mais le chiot faisait trop pitié a voir .
Alors l’homme se laissa convaincre mais il dit :
_D’accord , je veux bien qu’il reste mais attention , à la moindre bêtise , on le vend au premier qui le veut .
_D’accord , répondit Anakin d’une voix mi-heureuse mi-triste .
Une heure plus tard , Anakin me mit en laisse pour m’emmener en promenade . Durant cette promenade , je rencontre Pipo* et Janie , Pipo est un carlin noir qui porte un collier à clous et Janie porte une jupe jaune , un débardeur jaune , des claquettes , elle a les yeux bleus , des cheveux long et blonds . Pipo est très méchant , il a cherché à me griffer ,peu après avoir quitté Pipo et Janie , je suis allé chercher un cadeau qui contenait un bâton .Après avoir ramassé le bâton , nous sommes partis sur le chemin du retour mais tout d’un coup , Anakin tombe à terre et il ne se relève pas . Alors je me met à courir en direction de la maison . Une fois arrivé devant la porte d’entrée , je me mets à aboyer de toutes mes forces et Corinne arriva pour voir qui aboyait et elle me vit en train de courir dans tout les sens alors elle comprit que Anakin était en danger , alors elle me dit d’une voix paniquée :
_dago , emmène -moi vers Anakin , vite ! ! ! ! ! ! !
Après avoir dit cette phrase , je me mis en direction d’Anakin , une fois à côté de lui , sa mère le prit sur ses épaules pour l’emmener vers notre bâtiment . Mais , un home m’emprisonna dans un filet et il m’assomma . Quand je reprend conscience , je suis dans une cage avec des teckels nains* et un chihuahua* . Les teckels ont une fourrure marron claire et longue , des yeux marrons foncés et il ont une énorme bosse sur la tête . Le chihuahua lui , a une fourrure blanche et longue , des yeux rouges marrons et il saigne le long de son corps . Le teckel est réveillé alors je lui demande :
_Que fait-on ici ?
_Cet homme que tu vois là-bas , il collectionne les fourrures de chiens me répondit un teckel .
L’homme qu’il me montre est petit , il porte des lunettes de soleil , une veste noire , un jean bleu et des baskets noires ,il a un grand nez et des cheveux teints en rouge .
- photo des teckels nains :
http://www.welpen.de/zverzverzeichnis/bilder/dackel.jpg
http://www.gotpetsonline.com/pictures-gallery/dog-pictures-breeders-puppies-rescue/chihuahua-pictures-breeders-puppies-rescue/pictures/chihuahua-0007.jpg