voici ma fic !
chapitre 1
Si on avait dit à Kitok qu’un jour il aurait des enfants avec une louve, il ne l’aurait jamais cru !
Car là où il était né, et où il fut élevé, les loups n’étaient pas vraiment appréciés.
Il était né dans une petite ville qui vivait de l’exploitation minière. Son père s’appelait Nuvak et sa mère Terna, mais le couple le plus en vue de la ville était Nirgal et Melas.
Nirgal était le chef de tous les chiens de la ville, c’était le plus grand et le plus fort, ça taille était exceptionnelle pour un chien de traîneaux. Il travaillait pour le ravitaillement de la mine, où il devait tirer, à faible vitesse, de très lourdes charges. Ce qui fait qu’il avait développé une impressionnante musculature et il pesait bien plus lourd que n’importe quel autre chien de trait.
Par contre il n’était pas très rapide, c’est pour cela que son maître lui avait adjoint une compagne très rapide mais peut puissante. Le résultat de ce croisement donnait parfois des chiens à la fois rapides et forts, comme Steele par exemple.
Kitok n’était pas un fils de Nirgal et Melas, il n’était donc pas parmi les meilleurs, mais il se défendait bien.
Ceci-dit, il avait un caractère très indépendant, il n’aimait pas trop jouer avec les chiots de sont âges, ni même avec ses frères et sœurs. Il préférait la compagnie de ses parents, ce qui fait qu’il avait peut d’amis. En fait, il était très timide, à tel point que ces parents se demandaient s’il arriverait un jour à prendre une compagne !
Enfin il était aussi très peut agressif, et compatissant envers les faibles, tout le contraire de Nirgal.
Mais sa vie fut bouleversée par quatre grands événements.
Le premier événement eut lieu quand il avait 6 mois environ.
Un jour, il y eut un drôle de tapage dans une petite ruelle. Kitok alla voir et il trouva plusieurs chiots du même âge que lui et qui aboyaient comme des fous. En s’approchant, Kitok vit qu’ils avaient aculé une oie au fond de l’impasse, et ils comptaient bien en faire leur repas après s’être amusé avec. L’oie, ou plutôt le jarre d’après le timbre de sa voix, s’était adossé contre le mur qui fermait l’impasse, dans un coin, apparemment il voulait atteindre un trou dans le mur de planche qui se trouver dans le coin opposé, afin de se sortir de ce piège. Mais il ne le pouvait pas, et essayait de se faire le plus menaçant possible. Ce qui suffisait à tenir à distance les chiots faciles à impressionner, pour le moment !
Il parlait dans une drôle de langue.
-
Перевяж&
изверго&
управля&
лагерем…
оставьт&
Kitok n’aimait pas ça, alors il se jeta au milieu et parvint à se mettre entre le jarre et les autres chiots.
- Kitok ! On t’a pas sonné, trouve-toi un autre jouet !
- Laissez-le tranquille !
- Lève-toi de là, abrutit !
- Non je ne vous laisserais pas…
Kitok s’interrompis, car il venait de voir qu’un chien adulte arrivait dans l’impasse : Nirgal !!
- QU’EST-CE QUI CE PASSE ICI ! Cria-t-il avec sa terrible voix.
Instantanément toute expression de joie disparut chez les chiots. Nirgal veillait toujours à ce que l’ordre règne chez les chiens, petits et grands, et cette agitation, aussi que la perspective d’une bagarre, était justement ce qu’il détestait le plus chez les jeunes.
Le jarre profita de cette diversion pour s’échapper par le trou, laissant ainsi Kitok seul face à Nirgal.
- C’est encore toi qui cherche la bagarre ?
- Non, Nirgal, euh … je voulais juste empêcher les autres de tuer ce jarre, répondit Kitok.
Et pendant ce temps les autres chiots partaient en douce.
- Une oie c’est de la viande pour nous, la fait d’avoir eu pitié de lui est une faiblesse impardonnable. Le jour où tu te retrouveras à moitié mort de faim, tu crois que tu n’auras pas à devoir tuer des proies comme lui ?
- Euh… Je ne sais pas.
- Tu ne sais PAS !
Nirgal partit alors d’un coup et alla voir Nuvak. Il lui passa un savon, lui disant qu’il n’avait pas bien éduqué son fils, que ce dernier était faible, et qu’il avait intérêt à le reprendre en mains s’il voulait qu’il survive.
Bien que compréhensif, Nuvak expliqua à son fils qu’il devait obéir à Nirgal, et qu’il aurait dû laisser faire les autres chiots.
- Mais ! Ils l’auraient tué, il ne pouvait pas se défendre ! Alors moi je l’ais défendu.
- Ecoute… c’est bien de vouloir aider les autres, mais… il ne faut pas aller trop loin non plus, tu comprends ?
Nuvak était mal à l’aise, il était plutôt d’accord avec son fils. Mais il devait obéir à Nirgal, c’est pour ça qu’il lui dit ça ! Seulement ça sonnait faux, et Kitok le comprit malgré son jeune âge.
Je me lance dans la lecture, je n´aurai pas de pitié et je serai sincère, constructives et etc...
^^
![]()
je viens de lire ta fic
Alors, une meilleure présentation, lmpisn d´espaces entre les paragraphes!
Mais je te félicite pour les fautes, je n´en n´ai pas vu beaucoup !
Ou alors des erreurs commes confondre "ces" et "ses" ou peu et peut et d´autres petits détails ![]()
Pas beaucoup de descriptions, c´est dommage, voilà les conseils que je peux te donner, ce sont les bases d´une bonne fic, aussi utilise Works ![]()
"lmpisn" ?
Qu´est-ce que j´ai voulu marquer
ouhlà, mes doigts ont ripés ![]()
MERCI je suis content ! la suite bientot !
J´ai pas tout lu... C´est bof bof...
Il y a des descriptions, ce qui est pas mal, mais elles sont inssufisantes (il en faudrait un tit peu plus) et avec un meilleur vocabulaire et plus précis.
Bon j´ai vu certaines fautes d´orthographes donc je te conseil de te relire avant de poster ton chapitre.
Ensuite, il faudrait que tu espaces moins t´es paragraphes ! Et aussi, le truc de la langue bizarre, c´est I-N-U-T-I-L de mettre un language bizarre, car cela veut rien dire, donc ça tu peux te le garder, et tu dis justes qu´il parlait une étrange langue qu´il ne connaissait pas.
Voici un petit exemple pour t´es chapitres (avec les espaces) :
Nirgal était le chef de tous les chiens de la ville, c’était le plus grand et le plus fort, ça taille était exceptionnelle pour un chien de traîneaux. Il travaillait pour le ravitaillement de la mine, où il devait tirer, à faible vitesse, de très lourdes charges. Ce qui fait qu’il avait développé une impressionnante musculature et il pesait bien plus lourd que n’importe quel autre chien de trait.
Par contre il n’était pas très rapide, c’est pour cela que son maître lui avait adjoint une compagne très rapide mais peut puissante. Le résultat de ce croisement donnait parfois des chiens à la fois rapides et forts, comme Steele par exemple.
Kitok n’était pas un fils de Nirgal et Melas, il n’était donc pas parmi les meilleurs, mais il se défendait bien.
Ceci-dit, il avait un caractère très indépendant, il n’aimait pas trop jouer avec les chiots de sont âges, ni même avec ses frères et sœurs. Il préférait la compagnie de ses parents, ce qui fait qu’il avait peut d’amis. En fait, il était très timide, à tel point que ces parents se demandaient s’il arriverait un jour à prendre une compagne !
Enfin il était aussi très peut agressif, et compatissant envers les faibles, tout le contraire de Nirgal.
Bon aussi, comme tu peux voir, quand on met les bons espaces à ton texte, il commence à devenir moins long, donc là le problème, c´est que je peux pas dire si ton chapitre est long, court ou moyen [...]
Bon ensuite pour les règles de typographies, j´ai pas tellement fais attention mais je n´ai pas repéré de fautes
Bon voilà je crois que c´est tout ![]()
Oula j´ai battu mon record de longueur de commentaire constructives ôO
moi comme sword-los c´est les espace entre les paragraphe et le language bizzare puis sinon je n´est pas vu trop de fautes d´orthographe ..... ![]()
___________chapitre 2 _________________
Plus tard il retrouva le jarre dans une des
carrières abandonnées, tous prés de la mer. Il s’était réfugié dans les vielles baraques délabré.
Lorsque le jarre le vit arriver, il crut que Kitok en avait après lui, mais comme il était seul il essaya de lui faire peur. Il sortit comme en fou en déployant ses ailes et en criant.
Kitok fut impressionné, mais il parvint à nouer le dialogue.
- Du calme, je ne te veux pas de mal.
L’autre lui répondit dans sa langue bizarre, et Kitok ne comprit pas.
- Comment ?
- Quoi… tu veux ?
- Euh ! tu veux dire « Que veux-tu » ?
- Da !
- Ça veut dire oui ? Bon je ne te veux pas de mal, tu te souviens de moi ? Je t’ais sauvé hier.
- Moi me sovien.
- Moi je m’appelle Kitok, et toi ?
- Boris Goudoanov.
- Ca veut dire quoi Goudouanof ?
- Est my nom, Boris Goudoanov.
- Ah ! C’est un peu compliqué comme nom !
- Tu peut m’épeler Boris, si tu vouloir.
- Tu veux dire "appeler", oui sa sera plus court,
et d’où tu viens ?
- De en bas, dit Boris en désignant l’ouest, Je était d’autre coté marre, et home me prendre et me venir ici !
Kitok réfléchit un instant.
- Tu veut dire de l’autre coté de la mer, … ce qu’il y a de l’autre coté de la mer à l’ouest ? … Et les hommes t’ont capturé et t’ont fait venir ici ?
- Da ! Et après moi évadé et moi ici.
- Et pourquoi ils ont fait ça ?
- Pas savoir. Et tu, qui tu es ?
- Je suis né ici, mon père c’est Nuvak et ma mère Terna, je suis un chien de traîneaux.
- Que ?
- Je tire des traîneaux avec d’autres chiens, enfin c’est ce que je ferais quand je serais grand !
Kitok et Boris firent ainsi connaissance.
Pour Kitok, Boris devint bientôt le seul vrai ami qu’il avait.
Petit à petit il apprit à mieux parler la langue de Kitok, même si ont percevrait toujours que c’est pas sa langue natale.
En fait Boris soufrait de vertiges, ce qui expliquait pourquoi il s’était fait piéger par les chiots, et ç’est à cause de ça qu’il avait été attrapé par les hommes. Et cela avait faillit lui coûter la vie dans d’autres situations encore.
Mais au moins avec Kitok il était plus en sécurité maintenant, il le surveillait et lui appris comment les choses se passaient ici, ce qui lui permit d’éviter de se retrouver dans des situations dangereuses avec les chiens de la ville.
Pour Kitok cette rencontre fut très importante, car grâce à Boris il apprit à être tolérant en vers ceux qui sont différent, et à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Kitok avait désormais un an, il commençait à se mesurer aux autres chiens dans de petites courses.
C’est alors que se produit le second grand événement.
Il y eut un accident extrêmement grave impliquant Melas et un des ces fils.
Steele était né 6 mois avant Kitok, il avait donc 18 mois ce jour là, il était grand comme son père, Nirgal, en moins musclé et plus mince, mais il était plus rapide, comme sa mère.
Il avait un caractère très dominateur, résultat : D’innombrable dispute avec son père, parfois très brutales, voir violentes. Steele avait déjà quelques cicatrices, mais elle était peut visibles.
En fait il détestait son père, lequel le lui rendait bien ! Il prenait un malin plaisir à lui désobéir, mais Nirgal parvenait toujours à le punir sévèrement. Steele se vengeait alors sur les autres chiens de son âge et il était une vraie terreur pour eux.
Le jour où l’accident se produisit, une violente bagarre avait éclaté entre lui et son père. Comme toujours, c’est Nirgal qui en fut vainqueur, et une fois de plus il humilia sont fils.
Après que cette explication soit terminée, Steele, profondément en colère, s’enfuit seul en forêt. Inquiète, sa mère partit le chercher.
Ensuite Nirgal commença une séance d’entraînement avec les jeunes d’un an, Kitok inclut. C’était dur, comme d’habitude, Nirgal était impitoyable et extrême exigeant. Il ne s’adressait à eux qu’en hurlant et en les insultant, et il les poussait jusqu´à la limites extrêmes de leur résistance. Et gare à celui qui montrait des signes de faiblesse !
Kitok était épuisé, vidé, d’avoir couru aussi vite et aussi longtemps, mais Nirgal était là qui lui criait dessus !
Quand soudain les autres chiens l’appelèrent en urgence : Steele était revenu, mais seul, et il était en état de choc.
Nirgal partit le voir immédiatement, Kitok et les autres le suivirent malgré la fatigue.
Steele était effondré, il essayait de se réconforte auprès de Terna, la mère de Kitok, qui était très douce. Mais quand son père arriva, il fit partir Terna et interrogea son fils sans aucun ménagement.
- Où est Melas ? Qu’est-ce que tu as fait ?
Mais Steele ne répondit pas.
- OÙ EST-ELLE, RÉPOND-MOI !
- Elle… elle est morte… je suis désolé père, … je ne voulais pas, dit Steele en sanglotant.
Nirgal parut un instant désappointé, mais il se reprit tout de suite.
- Elle est quoi ? Qu’est-ce que tu as fait ? QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ?
Nuvak essaya de le calmer.
- Nirgal, écoutez ! Calmez-vous, votre fils à subit un choc et …
- tais toi ! JE T’AIS PAS SONNÉ !
- Père, je suis désolé…
- ARRETE DE PLEURNICHER, DIT-MOI CE QUI C’EST PASSÉ !
- C’est les loups… ils l’ont tué.
- Je… heu… ET COMMENT C’EST ARRIVÉ ?
- Je ne voulais pas, je vous le jure père.
- Oooooh, tu ne me sers à rien, aller dégage minable !
Et il le bouscula rudement, puis il dit aux autres :
- Gardez-le-moi au chaud, je m’en occuperais à mon retour, et en entendant : Réunion générale ! Je veux que tous les chiens, petits et grands, soient autour de la place principale quand je reviendrais.
Puis il s’élança sur la piste, se servant de son odorat pour remonter le chemin pris par Steele. Ses autres enfants le suivirent.
Steele se réfugia dans un coin, il pleurait comme une madeleine. Kitok comprenait que Steele venait de perdre sa mère et il était triste pour lui.
Les autres chiens discutaient.
- J’aimerais pas être à sa place quand le père Nirgal va revenir, ça va chauffer dur !
- Sa mère est morte quand même, il aura pitié de lui, non ?
- Pitié ? Nirgal avoir pitié ? Alors ça j’aimerais bien le voir, surtout si Melas est morte à cause de lui !
j´ai fait de mon mieux !
vous aimez pas ?
Allez on recommence sur le com´s constructives !
Bah pour la taille des chapitres, je peux pas plus juger ! Il y a toujours ce problème d´espaces ! Pourtant je t´ai montré un exemple !
Mais j´ai oublié de te montrer un exemple dans les dialogues.
"-Da ! Et après moi évadé et moi ici.
-Et pourquoi ils ont fait ça ?
-Pas savoir. Et tu, qui tu es ?
-Je suis né ici, mon père c’est Nuvak et ma mère Terna, je suis un chien de traîneaux.
-Que ?
-Je tire des traîneaux avec d’autres chiens, enfin c’est ce que je ferais quand je serais grand !"
En bref, là sur le truc comme tu l´as présenté c´est long, alors en fait c´est court ! (mais ça on s´en fout ^^) C´est plutôt la taille du chapitre en elle-même qui est intéréssante.
Ensuite, prends le temps de faire un chapitre ! Même si t´es lecteurs veulent absolument une suite ! Si tu vuex leur faire plaisir et tout écrire avec un truc long avec les bons espaces et autres, tu vas faire un chapitre "baclé" et donc il y aura un baisse de qualité.
Aussi, tu sautes des lignes inutilement, alors éssaye de mieux gérer cela. Alors même quand je vais mettre le chapitre avec les bons espaces, y´aura pas la vraie taille...
Euh ensuite...
Quand tu veux faire exprimer une émotion, une joie, une tristesse et etc quand quelqu´un parle, tu peux mettre un petit truc après.
Ex :
"-Où est-elle, répond-moi ! Hurla le chien."
Ensuite, voici la taille de ton chapitre, mais bon, c´est toujours pas la taille réel à cause des sauts inutils de lignes...!
Plus tard il retrouva le jarre dans une des
carrières abandonnées, tous prés de la mer. Il s’était réfugié dans les vielles baraques délabré.
Lorsque le jarre le vit arriver, il crut que Kitok en avait après lui, mais comme il était seul il essaya de lui faire peur. Il sortit comme en fou en déployant ses ailes et en criant.
Kitok fut impressionné, mais il parvint à nouer le dialogue.
-Du calme, je ne te veux pas de mal.
L’autre lui répondit dans sa langue bizarre, et Kitok ne comprit pas.
-Comment ?
-Quoi… tu veux ?
-Euh ! tu veux dire « Que veux-tu » ?
-Da !
-Ça veut dire oui ? Bon je ne te veux pas de mal, tu te souviens de moi ? Je t’ais sauvé hier.
-Moi me sovien.
-Moi je m’appelle Kitok, et toi ?
-Boris Goudoanov.
-Ca veut dire quoi Goudouanof ?
-Est my nom, Boris Goudoanov.
-Ah ! C’est un peu compliqué comme nom !
-Tu peut m’épeler Boris, si tu vouloir.
-Tu veux dire "appeler", oui sa sera plus court,
et d’où tu viens ?
-De en bas, dit Boris en désignant l’ouest, Je était d’autre coté marre, et home me prendre et me venir ici !
Kitok réfléchit un instant.
-Tu veut dire de l’autre coté de la mer, … ce qu’il y a de l’autre coté de la mer à l’ouest ? … Et les hommes t’ont capturé et t’ont fait venir ici ?
-Da ! Et après moi évadé et moi ici.
-Et pourquoi ils ont fait ça ?
-Pas savoir. Et tu, qui tu es ?
-Je suis né ici, mon père c’est Nuvak et ma mère Terna, je suis un chien de traîneaux.
-Que ?
-Je tire des traîneaux avec d’autres chiens, enfin c’est ce que je ferais quand je serais grand !
Kitok et Boris firent ainsi connaissance.
Pour Kitok, Boris devint bientôt le seul vrai ami qu’il avait.
Petit à petit il apprit à mieux parler la langue de Kitok, même si ont percevrait toujours que c’est pas sa langue natale.
En fait Boris soufrait de vertiges, ce qui expliquait pourquoi il s’était fait piéger par les chiots, et ç’est à cause de ça qu’il avait été attrapé par les hommes. Et cela avait faillit lui coûter la vie dans d’autres situations encore.
Mais au moins avec Kitok il était plus en sécurité maintenant, il le surveillait et lui appris comment les choses se passaient ici, ce qui lui permit d’éviter de se retrouver dans des situations dangereuses avec les chiens de la ville.
Pour Kitok cette rencontre fut très importante, car grâce à Boris il apprit à être tolérant en vers ceux qui sont différent, et à venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Kitok avait désormais un an, il commençait à se mesurer aux autres chiens dans de petites courses.
C’est alors que se produit le second grand événement.
Il y eut un accident extrêmement grave impliquant Melas et un des ces fils.
Steele était né 6 mois avant Kitok, il avait donc 18 mois ce jour là, il était grand comme son père, Nirgal, en moins musclé et plus mince, mais il était plus rapide, comme sa mère.
Il avait un caractère très dominateur, résultat : D’innombrable dispute avec son père, parfois très brutales, voir violentes. Steele avait déjà quelques cicatrices, mais elle était peut visibles.
En fait il détestait son père, lequel le lui rendait bien ! Il prenait un malin plaisir à lui désobéir, mais Nirgal parvenait toujours à le punir sévèrement. Steele se vengeait alors sur les autres chiens de son âge et il était une vraie terreur pour eux.
Le jour où l’accident se produisit, une violente bagarre avait éclaté entre lui et son père. Comme toujours, c’est Nirgal qui en fut vainqueur, et une fois de plus il humilia sont fils.
Après que cette explication soit terminée, Steele, profondément en colère, s’enfuit seul en forêt. Inquiète, sa mère partit le chercher.
Ensuite Nirgal commença une séance d’entraînement avec les jeunes d’un an, Kitok inclut. C’était dur, comme d’habitude, Nirgal était impitoyable et extrême exigeant. Il ne s’adressait à eux qu’en hurlant et en les insultant, et il les poussait jusqu´à la limites extrêmes de leur résistance. Et gare à celui qui montrait des signes de faiblesse !
Kitok était épuisé, vidé, d’avoir couru aussi vite et aussi longtemps, mais Nirgal était là qui lui criait dessus !
Quand soudain les autres chiens l’appelèrent en urgence : Steele était revenu, mais seul, et il était en état de choc.
Nirgal partit le voir immédiatement, Kitok et les autres le suivirent malgré la fatigue.
Steele était effondré, il essayait de se réconforte auprès de Terna, la mère de Kitok, qui était très douce. Mais quand son père arriva, il fit partir Terna et interrogea son fils sans aucun ménagement.
-Où est Melas ? Qu’est-ce que tu as fait ?
Mais Steele ne répondit pas.
-OÙ EST-ELLE, RÉPOND-MOI !
-Elle… elle est morte… je suis désolé père, … je ne voulais pas, dit Steele en sanglotant.
Nirgal parut un instant désappointé, mais il se reprit tout de suite.
-Elle est quoi ? Qu’est-ce que tu as fait ? QU’EST-CE QUE TU AS FAIT ?
Nuvak essaya de le calmer.
-Nirgal, écoutez ! Calmez-vous, votre fils à subit un choc et …
-tais toi ! JE T’AIS PAS SONNÉ !
-Père, je suis désolé…
-ARRETE DE PLEURNICHER, DIT-MOI CE QUI C’EST PASSÉ !
-C’est les loups… ils l’ont tué.
-Je… heu… ET COMMENT C’EST ARRIVÉ ?
-Je ne voulais pas, je vous le jure père.
-Oooooh, tu ne me sers à rien, aller dégage minable !
Et il le bouscula rudement, puis il dit aux autres :
-Gardez-le-moi au chaud, je m’en occuperais à mon retour, et en entendant : Réunion générale ! Je veux que tous les chiens, petits et grands, soient autour de la place principale quand je reviendrais.
Puis il s’élança sur la piste, se servant de son odorat pour remonter le chemin pris par Steele. Ses autres enfants le suivirent.
Steele se réfugia dans un coin, il pleurait comme une madeleine. Kitok comprenait que Steele venait de perdre sa mère et il était triste pour lui.
Les autres chiens discutaient.
-J’aimerais pas être à sa place quand le père Nirgal va revenir, ça va chauffer dur !
-Sa mère est morte quand même, il aura pitié de lui, non ?
-Pitié ? Nirgal avoir pitié ? Alors ça j’aimerais bien le voir, surtout si Melas est morte à cause de lui !
la suite ou pas !?
pas mal les chapitres sont long peu de faites
y a que la présentation et la mise en page
Te vexe pas pour tout ce que j´ai dis
C´est juste pour t´aider [...]
Mais bon, la suite tu l´as fais en pensant à tous ce que l´on a t´as dis
Donc la suite tu l´as fais su tu veux ^^
ouuuu là !! !!! des fautes d´orthographes, le chapitre trop long, il faudrait un titre pour chaque chapitre. ![]()
Le chapitre est long donc c´est bien ![]()
Angel avait raison, je critique que dans le vide
J´abandonne et je vous laisse dans vos fics pourrites...
Sword calme-toi !! !
et voilà encore de ma faute ![]()