Et voilà mon p´tit chapitre !
^^
Je rentrais dans ma petite maison avec un paquet de croquette et une bouteille d’eau pour Minios. Mais évidemment, ce petit fainéant était encore en train de dormir en boule en plein milieu de la petite pièce blanche. Mais il commença à se réveiller doucement, ses petites pâtes s’élargissaient et ils s’étiraient tout en baillant. Quand il vu la nourriture et la boisson dans mes mains, il s’approcha de moi, avec de petits yeux doux. J’alla chercher sa petite gamelle marron et je lui la déposa devant son petit museau. Je lui ouvrit son paquet de croquette, et lui vida tout dedans.
Après avoir fini de manger, il s’étira une deuxième fois tout en baillant très fort. Ensuite, pour qu’il se désaltère, je lui mets sa bouteille d’eau fraîche dans une gamelle verte et très propre. Il l’a boit doucement, et ensuite, vient vers moi pour que je lui caresse le ventre, à ce petit dormeur. Il se met sur le dos, et commence à remuer sa queue, et je le caresse pendant dix longues minutes, puis, je l’emmène faire sa promenade.
Je décide, pour sa balade, de faire le tour de la maison, pour ne pas trop l’épuiser, étant donné qu’il est encore qu’un chiot.
Pendant sa promenade, il voit une poubelle et essaye de la renifler, en tirant de toutes ses forces sur sa laisse, comme il veut absolument la sentir et que je le retiens. Mais il n’est pas fort, donc il préfère abandonner et continuer sa balade. Puis, en court de route, il rencontre un petit dalmatien très beau. Il s’approche à petit pas de lui, et ensuite, quand il est devant lui, il le renifle, pour mieux connaître son odeur, et il semble bien l’aimer et le dalmatien aussi d’ailleurs ! Mais il commence à se faire tard, il faut que je rentre à la maison, alors je cours en tirant sur son collier rouge claire.