CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+~ [FIC] L'histoire du forum ~+

Lyza
Lyza
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:30:03

Avant-propos :

Bon, voilà une nouvelle fan-fiction. Désolé pour les fanatiques de l´autre histoire : je voulais sortir de cet univers "de chien"(sans rien n´insinuer) pour me plonger dans une histoire plus humoristique. Pour information, cette fan-fic risque légèrement les disputes, car le sujet est un peu polémique, surtout en ce moment... Ne sortez pas vos bazookas et ne m´éxécutez pas sur la place publique, où vous aurez bien des regrets :rire2: . Avant tout, essayez de faire des critiques constructives, du genre "Ralonge ton texte, c´est pas assez long, fait attention aux accords, sinon c´est très original dans l´ensemble" et pas des "Ouaich tro dla balle mec, zyva continu ça pete, tu ten fou dé jen qui diz kia dé fotes d´aurtograff, c dé gro boulé jvé les tabbass´"(désolé pour le mot vulgaire)

~Fin de l´avant-propos~

__________________INTRODUCTION___________________

Tout commence, comme presque aucune histoire, en appuyant sur un bouton. Un ordinateur, un modem, ou même un routeur wifi... tout ses appareils clignotent à l´unisson, comme plusieurs coeurs battants. Que leur lumière soit rouge, bleu ou vert fluo, tous se relie ou presque... et forment la toile du "web". Un groupe d´ami ne se connaissant presque pas on lié des liens d´amitié sur un salon de discussion virtuel, appellé aussi forum. Ces amis ont entre 10 et 20 ans et ont des caractères et des gouts différents. Une passion les unissent tous : les jeux vidéos, et en particulier, un jeu extraordinairement réaliste, un des seuls jeux mémorable ayant reçu la note maximale sur le magazine Famitsu : Nintendogs. Ensemble, ils discutent, créent, partagent sur ce jeu des informations, des astuces... Tout cela en parlant bien sûr d´autres choses, car il n´y a
pas que ça dans la vie... Il y en a qui participent très bien à la vie du forum, et qui sont là depuis longtemps. D´autres viennent de s´intégrer à cette "société" appart entière.

Malheureusement, certains n´ont pas cette vision des choses, et viennent perturber l´ambiance du forum. Ils ne respectent ni la charte, ni les modérateurs, ni les forumeurs. C´est ce que l´on appellent courrament les boulets. Plusieurs troûble-fête comme eux sont apparus sur ce forum. Jusqu´ici, les plus intelligent triomphèrent : nous. Mais, ont-ils pour autant capituler devant leur défaite... ? Pas sûre, pas sûre... Mais avec un modérateur, tout (ou presque) peut s´arranger... Mais sans quelqu´un comme ça, par contre, que faire ...? Pas grand chose, juste avertir les autres administrateurs, peut-être ...? Dieu soit loué, nous en avons un. Un modérateur très gentil et amical, qui participe énormement à la vie de notre forum. Sans lui, le forum ne serait pas comme il est aujourd´hui, bien sûr en bien. Mais il est là, et c´est bien là le principal... et de toute façon, les boulets ne reviendront pas de sitôt. Espèrons-le...

_________________FIN DE L´INTRODUCTION________________

(et pour information, c´est PAS court ! Il n´y a pas de dialogue, donc pas de passage de ligne...)

PS : Me crier pas dessus si ça ne vous plait pas... :rouge:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:36:30

C´est pas mal...

Mais c´est pas parce-qu´il n´y pas de dialogue que celà doit être court ô0

Mais bon, passons "aux choses sérieuses" :

L´histoire est original, agréable à lire :)
Les descriptions je ne sais pas très bien comment dire, car comme c´est sur le net ça peut être dur ô0

Y´a du suspence donc c´est pas mal :ok:

Et pour l´orthographe je ne suis pas très bien placé pour çà ^^´ Mais j´en ai pas repéré :ok:

Lyza
Lyza
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:41:04

Merci d´avoir lu et d´avoir fait un commentaire constructif mon chou :o)) :coeur:

:coeur: Swordy-chou :coeur:

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:41:13

J´ai passé en revu ton histoire question faute !
Je n´en ai à vrai dire pas vu exessivement , j´ai du bien sûr , en oublier !
Je n´en n´ai vu que trois ou quatre je crois :o))

Il n´y as pas vraiment de critiques indisepnsable , histoire accrocheuse !M ais quand même pas assez de descrptions :ok:
Walââââ :-)

Lyza
Lyza
Niveau 10
15 mars 2006 à 14:50:48

Pour les descriptions, je suis au courant. C´est assez compliqué d´en faire dans ce type d´histoire, mais bon, au prochain chapitre, c´est sûre, j´en ferais plus. :)

Par contre, comme je n´ai pas Word sur ce PC, peut-être y´aura t´il plusieurs fautes d´orthographe...

Lyza
Lyza
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:07:12

Premier up du topic... :hum:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:09:22

Habituellement c´est les lecteurs de l´histoire qui up le topic, pas le créateur :-p

:o))

Lyza
Lyza
Niveau 10
15 mars 2006 à 15:10:24

Chez moi c´est l´inverse mon chou :coeur:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:26:09

J´ai posté le premier message sur le topic, et j´ai fais une critique sur le texte, pas sur toi :o)) xD

:up: tant que j´y suis XD

horizon
horizon
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:29:23

Ha ça à l´air bien!En tout cas je ne voit pas beaucoup de fautes;c´est assez bien tourné..j´ai hâte de voir la suite!

Lyza
Lyza
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:29:38

C´est bien ce que je disais x3

Lyza
Lyza
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:30:44

Je parlais à Swordy, pour information x3

Merci d´être passé quand même Horizon :-)

horizon
horizon
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:31:37

De rien :-) Quand posteras-tu la suite?

Lyza
Lyza
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:50:50

La suite ? La voilà :-d

_______________CHAPITRE I_______________

_ Non mais... Laissez-moi bronzer... ! Pourquoi est-ce que vous cachez le soleil ?
Une fillette aux yeux bleu clair (la couleur de l´encre de son stylo plume) d´environ 11 ans était installé sur une chaise pliante, en face du soleil, de façon à crâmer, enfin, bronzer. Non sans avaler une quantité énorme de cocktail fruit des bois/pêche-abricôt, elle se plaignait d´une éclipse, pourtant, non annoncé au journal. Dérangé, elle cria :
_ Ah et puis non, ça ne peux pas être une éclipse !
Elle compris bien vite la cause de ce "petit désastre" : un garçon fou de voiture, était en train d´expérimenter son nouveau prototype : La Voituravion 9000. Turbo réacteur, toit décapotable, climatisation automatique... Dalmi (car la fillette s´appelait ainsi) cria :
_ Deshim, arrête ça ! Je veux bronzer ! Arrête de cacher le soleil, bouge de là !
Deshim, le garçon fou de voiture, atteri sur la terrasse et fit remarquer à Dalmi :
_ Par hasard, tu n´aurais pas oublier quelque chose ?
_ Quoi, le "s´il te plait" ? proposa Dalmi.
_ Non, répondit Deshim. Cela à rapport avec tes habitudes...
_ Voter pour les plus cools du forum ?
_ Non.
_ Remercier ceux qui ont voté pour moi sur même topic que j´ai nommé il y a deux secondes ?
_ Toujours pas ! Bon, un indice : cela commence par la lettre G.
Dalmi faillit faire une crise cardiaque. Elle cria à qui voulait l´entendre :
_ Oh non, c´est pas possible, la gazette ! Comment ai-je pu oublier ma gazette ?

Tout à coup, un jeune garçon sorti de l´ombre. Caché derrière le pseudo de [Hauru], il dit :
_ Laisse, je m´en suis occupé...
_ Hum, non mais comment dire, merci, mais qui est-tu ? baffouilla Dalmi.
_ Oups, désolé, dit [Hauru] en enlevant son masque.
_ Ah ben oui, Sword-Los, comment aurai-je pu ne pas te reconnaître ?
_ Et pourtant, c´est arrivé. Bon, et puis c´est rien, de toute façon, voilà la gazette, je l´ai imprimé, et envoyé à notre éditeur, Nintendogs Edition.
_ Ok, je vais de ce pas en acheté un.
_ Laisse, en voilà un, dit Sword-Los.
_ Ah, merci... QUOI ?
Elle ouvrit la gazette et vit des dessins de manga, des poèmes du même genre et même une page "Attention : Spoiler".
_ Non mais c´est quoi ça, t´es fou, Sword !! !
_ Ben quoi ? répondit Sword-Los, abasourdi.
_ Mais tu sais à quoi sert la gazette ?
_ A vrai dire...
_ Et bien en tout cas, elle ne sert pas à parler de manga, non mais ! Hé, Sword, tu m´entends ? Elle sert à donner des informations sur le forum, et autre, ZUT ALORS ! Il y en a marre, si c´est ça je te met au chomage !
_ Mais oui c´est ça, et pendant que tu y es, ferme ta g...
_ Eh oh, pas de gros mot, peace and love ! cria Deshim.
_ C´est pas possible comme t´insinue des choses, toi, Deshim ! retorqua Sword-Los. J´allais dire ferme ta gazette, capiche ?
_ Ah ok, pardon, mais quand même, arrête de gueuler comme ça !
_ Bon, ok, je me calme, c´est bon...
_ C´est pas moi qui voudrait le contraire...
_ Oh mais c´est bon !
_ C´est pas possible comme tu es suspectible, toi ! Vraiment pas possible ! Bon, je rentre, moi, et je vais faire le rapport à Zarkk !
_ Même pas peur, de toute façon, dit Sword-Los.

• toutes menaces est inutile, étant donné que je suis derrière mon écran*
The_Killer64
The_Killer64
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:02:18

:rire: elle est :cool: ta fic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2006 à 12:09:02

Cool :) ! Mais attention aux fautes.

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:17:16

:cool: !! !!!! sa me rappel notre rencontre de choc entre vale´ et moi :lol:

Lyza
Lyza
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:18:49

Link > "Fautes" c´est pas très parlant tu sais... Quels genre de fautes... ?

Miss_Lum1994
Miss_Lum1994
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:00:51

tu n´en a pas fait Lyza t´inquiète :ok: a part une fautes :

Elle ouvrit la gazette et vit des dessins de manga, des poèmes du même genre et même une page "Attention : Spoiler".

tu as oublié le "s" a mangaS . DE MANGAS :)

lex231
lex231
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:06:10

:lol: et :cool: ton histoire

La vidéo du moment