CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Yoyo et Ange ( ma fic )

falcofox
falcofox
Niveau 9
09 mars 2006 à 18:16:46

INTRODUCTION :

Cette histoire commence à la fourrière, dans cette fourrière se trouvaient plus de 50 chiens, de différentes races. L’un deux Yoyo (un welsh corgi): ( www.e-michael.jp/ gallery/kogi.jpg )
voulait une vie d’action, de concours, il voulait s’amuser ! Mais il s’avait qu’il pourrait sur l’aide de son amie Ange le shih-tzu* ( www.purebredpups.com/ Shih%20Tzu%20Puppy%20for... )
. Des jours passèrent mais tous se ressemblèrent. Quand un jour un homme vient dans la fourrière ! Yoyo et Ange espèrent qu’aujourd’hui se sera leurs jour de chances !

• tsunade4 m´a autorisé pour le nom et la race

PS : si les liens ne marche pas ce n´est pas grave :-)

Darksushi
Darksushi
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:17:54

C´est bien trop court pour une fic ! :)

falcofox
falcofox
Niveau 9
09 mars 2006 à 18:18:48

ce n´est que l´intro !

Darksushi
Darksushi
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:20:09

Ca a l´air assez sympa !
J´ai hate de voir la suite ! :ok:

falcofox
falcofox
Niveau 9
09 mars 2006 à 18:21:11

:merci: d´autre commentaires :svp:

Lyza
Lyza
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:02:19

Bravo Falco :bravo:

Tu t´es nettement améliorer, malgrès la brèveté (mon dieu, ça ce dit ça ?) de l´introduction et les fautes d´orthographe assez bêtes (accord) que tu devrais évité, voir même les enrayés toutes.

Par contre, fait attention ! Si tu veux utiliser le passé pour ta fan-fic, n´utilise que l´imparfait, le passé simple et le plus-que-parfait ! :)

Imparfait : Actions du deuxième plan (décor, personnages...). Elles durent longtemps.
Ex : Il y avait des tonnes de friandises !

Passé simple : Actions brèves du premier plan (actions importantes). Elles sont brèves et courtes.
Ex : Tout à coup, un chien sorti des buissons.

Plus-que-parfait : Actions antérieur à l´histoire.
Ex : Un cirque s´y était établi.

(ne me demande pas pourquoi je ne parle pas de passé composé...)

... Je suis bonne pour un poste de prof de français, moi... :)

The_Killer64
The_Killer64
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:04:39

c´est cool sauf que les liens, 1) ils marchent pas :hum: 2) pour une fic c´est...

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:05:25

Je sais pas si je critique ou pas :o))

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:08:46

lyza :d) tu crois ça je viens d´apprendre que je suis première en français de ma classe :cool: lol
(j´te fais mes remarques style phylosophyque ok? :-p )
il est bien vrai que l´introduction est relativement courte , bien que dans la comprehention du texte tout est niqul (ah mince là sa perd son côté phylosophyques XD )!
Les liens ne marchent mais on voit un peu près ce qu´est la race (nintendogs powa XD )les fautes d´accord i y en a quelques une mais je suis certaine que tu va t´améliorer!
Je suis impatiente de découvrir le prochain chapitre :ok:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:09:08

Encore une fic...

Je ne lis plus les fics de Falco, sachant à quoi m´attendre.

Lyza
Lyza
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:09:30

Vas-y Swordy-chou, critique, après il ne manquera que Angel_From-Hell pour reformer le trio des critiqueurs :fete:

Et puis une critique, ça a jamais fait un génocide, même pas un meutre, même pas un bobo, donc c´est gentil tout plein une critique :ange:

:coeur: Swordy-chou :coeur:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:11:03

Désolé Lyza, mais vous continuerez ça en couple... Ce forum commence à me taper sur les nerfs, je crois que je vais moins venir dans les jours à venir... Quand ca se sera calmé, je reviendrais...

P.S : Voir mon message du dessus, tu verras que pour la critique c´était couru d´avance.

Lyza
Lyza
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:12:15

Kitsune > Je parie que je peux faire mieux question critique sérieuse philosophique :fete:

Et j´me vante pas :cool:

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:12:45

lyza :d) il reste moi pour critiquer si ça t´interesse ^^ :o))

Lyza
Lyza
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:13:47

M´ooooké Angel.

J´avais commencé(wahou plus-que-parfait) à écrire mon message quand tu as posté.

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:14:51

tu crois ça je n´étais pas au meilleur de ma forme :-) ^^
Tu veux un remix? :o))

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:15:44

Bon, sur ce, je vous laisse...

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:16:46

Je vais être sincère, presque brute...

La fic là, elle vaut pas grand chose... Mais elle peut devenir quelque chose si ils suient les critiques constructives de chaque personne et pas les "trop d´l´a balle continu mon pote!!! :ok: "

Les Descriptions : Ca c´est une chose très importante dans une fic (c´est un minimum). On ne décrit pas les personnages avec des images, surtout qui ne marchent pas, quoique même si elle marchait j´aurai dis çà.
Voici comment tu peut décrire un chien (je donne un exemple, je ne promets rien du résultat) :
"Yoyo été un chihuahua aux poils noir et à la truffe humide et beige, c´était un signe qu´il était en bonne santé. Il sentait très bon à son odeur. Il été plutôt gentil quand on le voyait comme çà, même si il aboyé beaucoup sur les gens, c´était sa petite manière de dire qu´il était là."

L´orthographe : Je ne sais pas si ce texte est fait sur word mais je ne sais vraiment pas ! Car word corrige normalement les fautes d´accords (quelques fois non mais souvent, oui). Sinon, relis toi bien avant de poster un chapitre :) Et si jamais tu veux retoucher ton chapitre, il ne faut surtout pas hésiter et TOUJOURS bien relire ! ^^

La longueur : Bah c´est quand même assez court pour une intro. Mais ça aurait quand même pu être plus long avec des descriptions, c´est pour çà aussi qu´elles sont importantes, elles en richissent le texte et le rend agréable :)

~~Voilà, je crois que c´est tout :) ~~

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:18:17

à plus angel
On fera tout pour que notre bon vieux forum (qupique il est encore jeune ^^´ )retrouve son calme et sa sérénité :-)))

Lyza
Lyza
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:19:44

Non non, ne refais pas ton texte, par ce que heu... on est hors-sujet, voilà ! :rouge:

La vidéo du moment