Comme à dit Nice_Brice, il faut utiliser un language spécial appellé language html... Et c´est très compliqué à utiliser. Tiens vas-y, fait un clique droit sur la page de jeuxvideo.com et fait "Code source de ma page" ou un truc comme ça. Tu sera vite dégouté du html.
Sinon, autant vous avouez qu´il y a des programmes qui facilitent à fond le dévelloppement html, comme Front-Page (normalement fourni avec Windows) ou encore Dreamweaver (payant mais bien mieux que Front-Page, c´est moi qui vous le dit !) .
Ensuite, il y a le design. Moi un design pas joli sur un site, ça me donne pas envie de rester. Bon, le design, c´est quoi ? C´est le graphique du site, tout ce qui l´entoure, les images les frames les bordures etc. C´est trop compliqué, il faut des pages css (cascading sheet style ou un truc comme ça) et tout et tout.
Le design doit être assez léger(pas de surcharge d´image) et pratique (pas de grosses îcone qui vont jusqu´a tataouine).Ils doit s´adapter à toute type de navigateur, que ce soit pour un pauvre Netscape ou pour un PUISSANT Firefox. Oui, j´insiste sur puissant, car Firefox est vraiment puissant. Bien mieux que Internet Explorer, c´est pas moi qui dira le contraire vu que j´ai converti plein de gens à ce browser(navigateur). Même mon père l´utilise.
Vous voulez encore faire un site internet après cela ? Et encore, il y a des points que je n´est pas cité, comme le php ou le mysql qui permet de donner vie à un site avec une communauté interactive. J´oubliais aussi le javascript qui permet outre divertissement que le forum comme le tchat ou les différent jeux. Il y a aussi un autre programme qui permet de faire un design propre, net, animé et pas lourd, c´est Macromedia Flash. C´est magnifique de tout point, je vous jure.
Au fait, avant de conclure : Tout est possible quand on est assez mature, j´ai fait mon premier site quelque jours après mon anniversaire de 8 ans, le 24 septembre 2003 si vous voulez tout savoir.
Purée, c´est moi qui est écrit ce gros pavé ?