Alors je continue pour toi dogs_2006 ... On dirait que les autres n´ aiment pas ... Tant pis...
CHAPITRE 5 :
Mr Bodrin dit aux habitants qu´ il y avait un regroupement sur la place centrale du village. A onze heures précises, le place était bondée de monde, ainsi que Pierre, Jules et leur fidèle Mamour. Le maire annonça :
- " Mesdames et Mesieurs, je vous appelle ici pour vous faire par d´ un éventuelle problème concernant le cabot des enfants Dupuis (le nom de Jules et son frère). J´ ai supposé que si un chien pouvait être si grand, ses ... parasites ... pourraient être énormes..."
L´ agitation fut instantanée. Pierre prit peur de son chien et s´ en éloigna accompagné de son frère. Mr Bodrin reprit :
-" Oui, chers amis, je pense bien sur aux puces de ce chien ! Pensez aux dégats ! Vos plantation seraient détruites... "
Aussitôt le pauvre Mamour fut bombardé de projectiles, des pierres et légumes pourris lancés par tous les gens. Le maire s´ en donnait à coeur joie et jubilait en silence.
Mamour rétrécissait à vu d´ oeuil car il courait en direction de sa maison. Quand Pierre et Jules revinrent chez eux, le pauvre chien était de nouveau petit comme un rat. Il pleurait... Les garçon l´ attrapèrent par la peau du cou et le mirent dans un boite à chaussures.
Le lendemin matin, ils l´ emmenèrent au marché dans le carton. Il y avait marquer dessus : "petit chien gentil à donner"
Pierre laissa échapper un adieu et Mamour quelques larmes de tristesse.
FIN
Merci de mettre des coms et vous pouvez aussi noter ma fic !! !!!