Voilà en cette période ,je me dois d´intervenir en donnant mon avis.
La crise qu´elle est t-elle ?
De nombreux forumeurs veulent quitter le forum.
Il peut exister plusieurs raisons et je ne vais pas tourner autour du pot.
1° Certains veulent partir parcequ´ils ne se sentent pas apprécier dans le forum.
Je leurs réponds ce-ci:
Tout d´abord ce n´est pas parceque l´on vous dit pas que vous êtes simpas et que l´on vous aime que ce n´est pas le cas.
Ensuite , croyez-en mon expérience de forumeurs , ça fait près 4 ans que je sillionne les forums de JV et je peux vous dire que ce forum est l´un des rares à être aussi agréable.
Pas de flood , pas de boost , très peu de dispute , pas d´insultes envers quelqu´un. Pas de clans , pas de personnes mise à l´ecart , pas de boulets , pas de forumeurs pleins de vices , pas de porblème de confrontation interne.
Des forumeurs qui ne sont pas egoïstes , ils participent à tout même à ce dont ils n´ont rien avoir.
Un forum très vivant , très peu de temps de disette. La preuve le forum est classé , si j´ai bien compris 2eme des forums les plus actifs de NintendoDs.
Aucun forumeur ni topic n´est ignoré.
Bref , je ne pense pas que si vous voulez trouver meilleur forum vous y arriverez.
(Pour ceux qui sont anciens sur le forum ) Vous vous êtes fait des amis sur le forum ne les abandonnait pas , ce qui est très dur à faire dans un autre forum , étant donné que sur les forums les noobs sont mérpisés , ignorés et souvent pris pour des boulets.
2° Pour ceux qui ont des ambitions.
Je m´explique , beaucoup ici ont tout appris sur ce forum , notemment la modération.
Si vous croyez que c´est en cherchant à devenir modérateur que vous allez l´être , vous vous trompez. C´est comme quand vous cherchez quelque chose chez vous , vous n´allez pas le trouver sur le moment mais en faisant autre chose vous allez le trouver.
De plus , vous croyez que en devant modo´ vous allez être super apprécié et reconnu. Détrompez-vous , moi depuis que je le suis ici , j´ai rien eu de plus qu´avant , je suis resté le même et bien content de l´être resté.
3° Pour ceux qui se lassent des forums en général.
J´ai bien connu cela , durant plus de 6 mois j´ai déserté les forums de JV , puis petit à petit j´y suis revenu. Accordez vous 2 à 3 semaines en dehors du forum et faîtes le point.
4° Enfin le plus important , le point qui m´agace le plus.
C´est ceux qui partent parceque les autres partent : ça ne rime à rien.
Je n´ai même pas envie de débattre sur ce point , vous savez très bien où je vais en venir.
Je vais dire pour conclure que vous êtes libres de votre sort. C´est vous qui choississez.
Je vous dit tout ça pour que vous évitiez d´avoir des regrets.
Voilà la balle est dans votre camp