Voilà la suite (au chapitre suivant, je serai dans l´esprit de Coca cette fois-ci
)
!! !
Chapitre n°25
Le retour et un chien agressif
Le lendemain, nous commencions à marcher pour rentrer chez moi, en regardant Coca de près, je vis une cicatrice traversant son œil droit… Je lui demanda « Mais qu’est-ce que cette cicatrice ? », « Ah, j’ai été griffé par un chien dans la prison de ce sale homme. ». « Mais je croyais que ces chiens étaient enfermés. » Dis-je, « Il a sortit sa patte entre deux barres de sa prison et m’a griffé l’œil, il avait bien visé, il allait presque me crever l’œil ! » ! Un moment, nous nous arrêtions à un lac, nous allions boire de l’eau car nous étions assoiffés, un moment, un grand Husky bien plus grand que Coca nous dit « Eh poussez vous j’ai soif moi ! » ; soudain, Coca dit « Eh mais c’est toi qui m’a griffé l’œil ?! » ! « Ah c’est toi que j’ai griffé alors ? Je peux te griffer à l’autre œil ! », Ce Husky a l’air vraiment agressif « Recule toi Bouboul. ». Me dit Coca. Coca commençait à fixer le Husky droit dans les yeux d’un regard de défis, Coca mordit la patte du grand Husky, Coca se fit griffé au ventre ! Je me mis entre le Husky et Coca, je dis d’une grande voix « Arrêtez de vous battre ! Cela ne rime à rien du tout sauf à la violence et aux blessures ! », Le Husky prit la parole et dit « Toi, petit Teckel, tu ferai mieux de ne pas me parler sur ce ton, car si jamais je te revois, je te pulvérise ! Allez je vais partir et souvenez vous : si je vous revois, le baston recommencera ! » !
Après avoir bu, nous avons continués notre chemin, nous étions presque arrivés chez Paul, Coca marchait faiblement après avoir été griffé au ventre, « Il me fait vraiment peur ce Husky ! » dis-je à Coca d’un air inquiet. « Ne t’inquiète pas, chez ton maître nous serons en sécurité et si on le revoit avant être revenus, je te protègerai. » Me dit-il, une heure plus tard, nous étions arrivés à la porte chez Paul, j’aboyais, Paul ouvrit la porte fit un bond et dit « Bouboul ! Tu es revenu ! Mais cet Husky a l’air vraiment gentil ! Papa, maman, venez voir Bouboul est revenu ! Je peux garder ce Husky il a l’air vraiment gentil ? », Ses parents discutèrent un petit moment, ils acceptaient ! Une fois dans la maison, Coquette et Vanille s’acharnaient sur moi ! « Mais qu’est ce qu’il t’est arrivé Bouboul ? » Dit Coquette, je lui expliquais toute l’histoire, Paul dit à Coca « Je vais t’appeler Coca ! » ! Quelle coïncidence, cela tombait vraiment bien ! Nous allions dormir et le lendemain jouer au jardin…
Des commentaires
.