Voilà j´ai réussis à écrire un chapitre bien long !
Chapitre n°42
Sortie nocturne
Tandis que la famille de Paul dormait et les autres chiens, Shadow et Coca partirent par une fenêtre ouverte en direction de la forêt de Black, afin de se renseigner sur cette fameuse maladie. La forêt était sombre et des cris de douleurs atroces pouvaient se faire entendre, Coca prit la parole :
- « Euh… Shadow, tu n’entends pas ?
- Quoi donc ?
- Mais enfin ! Ne me dis pas que tu n’entends pas ces horribles hurlements ?! On dirait un chien qui est sur le point de mourir ! » Une fois sa phrase achevée, nos deux chiens virent une grande silhouette : c’était Black ! Celui-ci commençait à parler : « Eh ! Que faites-vous ici à une heure pareille ?! », Nos deux amis expliquèrent tout à Black, ce dernier prit la parole :
- « Vous feriez mieux de chercher dans cette forêt, un Husky Sibérien s’y aventure, faites en sorte qu’il ne vous morde pas ou ne vous griffe pas ; vous seriez vous aussi victime de la rage. Après avoir trouvés le chien, donnez-lui ceci.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Une petite pilule qu’il devra avaler pour dormir un bon moment. Cela sera plus facile pour le déplacer sans qu’il vous cause problème. Déposez-le chez le vétérinaire et restez prêt de lui. Quand il le verra, hurlez à la mort. Il comprendra que le chien a un problème et le soignera. Cela prendra un court instant le temps de lui injecter un sérum et vous repartirez avec lui. Ne vous en faites pas pour le vétérinaire, il ne se fera pas attaquer si le chien se réveille pendant ou avant qu’il lui injecte le sérum, un médecin de garde est là pendant la nuit.
- Entendu, merci Black et à bientôt ! Dit Shadow. »
Les deux chiens partirent à la recherche de ce fameux chien, après quelques heures de marches, Coca aperçu un grand chien : le frère de Shadow ! Coca prit la parole :
- « Euh… C’est donc lui ton frère jumeau ?
- Tout à fait, essayons de le convaincre d’avaler cette pilule. » Après avoir achevé sa phrase, Shadow se mit à marcher vers son frère, il essaya de lui faire avaler la pilule mais son frère essayait de mordre Shadow. Soudain, Coca eut une idée :
- « Ecoute-moi Shadow ! Je vais distraire ton frère en le provoquant, pendant ce temps tu feras avaler la pilule à ton frère !
- Compris ! » Coca se mit à provoquer le frère de Shadow, le fidèle ami de Coca se glissa derrière son frère, il prit la pilule dans sa gueule et la mit rapidement dans la gueule de son frère qui avala la pilule sans s’en rendre compte. « Bien joué ! » Dit Coca d’un air réjouit, une minute plus tard, le chien s’endormit. Nos deux héros se mirent à porter le chien endormit et partirent chez le vétérinaire. Une fois arrivés, Coca se mit à hurler à la mort comme un loup et un vétérinaire ouvrit la porte, ce dernier comprit que le frère de Shadow a la rage. Il prit le chien et l’emmena dans une salle pour le soigner, il sortit une heure plus tard et le médicament avait marché ; il a perdu la rage ! Les trois partirent et entrèrent dans une discussion :
- « Alors, comment te sens-tu mon frère ?
- Très bien ! Au fait, quand nous nous sommes quittés j’ai changé de nom, je me nomme Spirit.
- Je vois… Je crois que tu devras aller à la forêt avec un loup que nous connaissons bien, car mon maître ne peut avoir plus de chiens, nous viendrons vous voir le plus possible !
- Entendu, je vais m’y rendre, à bientôt !
- Au revoir ! » Une fois Spirit partit, nos deux héros rentrèrent chez eux. Mais Shadow se rendit compte qu’il avait oublié une chose : ils sont privés de sorties ! Shadow se retourna pour le dire à son frère, mais il était déjà partit au cœur de la forêt. Nos pauvres chiens pourront-ils sortir à nouveau pour aller voir Black et Spirit ? Réponse dans le prochain chapitre.