J´ai une astuce tres simple de gagnerde l´argent et des points dresseur :
-avant de faire un concours, sauvegarder comme ça, si vous perdez et bien éteigniez la console rallumez-la et recommencé (c´est peut-être chiant à faire mais ça vaut le coup)
-pour les pots, les vases précieux , les tirelires... avant de la casser regardez combien d´argent vous avez et sauvegardez apres cassé là. Si c´est que 4 euro ou si c´est pas beaucoup d´argent éteignez la console et faites comme pour les concours. Et attendez que vous ayiez au moin 1 000 euros moi ça marche ( mais c´est chiant).
-Si vous voulez faire plein de promenades faites comme moi :
si votre chien a beaucoup d´endurance passez par tout les points d´interrogations et finissez votre chemin par un parc , apres quand vous êtes dans le parc mettez lui un autre accesoires que celui que vous lui avez mis comme ça la partie est enregistré et vous pouvez éteindre la console et refaire une promenade, comme ça tout les objets que vous avez accumulez lors de la promenade précédente sont toujours là.
-Pour que votre chien aille plus vite lors des promenades, tirez la laisse dans le coin en haut a droite et prenez la laisse votre chien cours plus vite et ne rate pas les petits cadeau qui sont a terre.
- Pour avoir plus de point dresseur laisser toute une nuit (avec la prise pour ne pas quel se décharge) la brosse sur le chien et comme ça vous aurez 1 point dresseur par minutes. Je vous conseille au début, quand il faut cliquer sur nintendogs (il y a aussi pictochat...), en bas a gauche il y a un petit soleil, c´est pour mettre la console en veilleuse, cliquez dessus comme ça il y aura moin de lumiere et apres cliquez sur nintendogs inventaire ; soin ; brosse, et laisser ça toute la nuit (on voit tres mal quand on met en veilleuse met c´est mieu pour dormir).
Vous n´êtes pas obligé de mettre la brosse sur la tête du chien ça ne change rien.