Slt je vais essayer de mettre des astuces (dsl si elle on déjà été mises):
déjà la brosse:
-laissez la brosse sur la tête de votre chiot sans la toucher, 1point par minutes (moi ca marche pa)
-quand voue voulez occuper votre chiot donnez lui la balle de tennis et laissez le, il s´amusera avec pendant un long moment (ca marche)
-hip hop: apprenez roule et tourne a votre chiot. faite le rouler, puis tourner en enchainant (il parait que le chiot tourne sur le dos mais peu etre qu il faut le faire plusieures fois)
-gratte: tour néssaicaire:assit. quand votre chiot est assit, tenez son oreille (n importe laquelle) et attendez. il va se gratter. apprenez lui gratte. répétez plusieures fois jusqu´a ce que votre chiot connaisse le tour par coeur (ce tour est très facile)
-secoue: quand votre chiot est vers vous et vous tourne le dos, touchez une de ses pattes arrières. il va la secouer. répétez plusieur fois l´opération pour lui apprendre secoue.
-impultion(ninja): tours néssécaires: roule et saute. quand votre chiot roule, faites le sauter et il se relevera comme un ninj (fut peu etre le faire plusieures fois aussi).
-salut: tours néssécaires: fait le beau. quand votre chiot fait le beau, tenez lui l´oreille (voir gratte). puis aprenez lui salut.
-si vous voulez le casque de pompier, allez vous promener juste apres que votre chiot ai entendu une ambulance. (je sais pas si ca marche)
-un conseil: quand vous allez participer au concour d´obéissance, lavez votre chiot et brossez le juste avant le concour. ca marche! j´ai eu 10 points de chaques juges avec cette astuce.
-poirier: tours nessecaires: couche et fait le beau. dites a votre chiot de se coucher pui de faire le beau. il se mettra sur ses pattes avant.(comme hip hop et implution, a mon avis faut essayer plusieures fois)
ben je sais que j´en ai pas dit beaucoup mais c´est tout ce que je me rappelle (pas tout ce que je connait) j´espère vous aider.
Marie-Lyne