ce message m´a mit un peu contre les topics d´aide:
Forum Les sims 2: Animaux et cie
Topic:Sommaire du forum
alainlebi Posté le 04 octobre 2006 à 12:00:48 Je suis d´accord avec certains points de ce topic, mais pas tous.
En particulier en ce qui concerne les topics d´aide.
Le but d´un forum étant principalement d´obtenir de l´aide sur le jeu, il est normal de créer un topic pour poser une question unique. Si le titre est clair, et qu´une réponse correcte est donnée, celà facilitera la recherche ultérieure, et évitera que le même topic soit créé des dizaines de fois pour poser la même question.
Rappelez vous que la première chose à faire lorsqu´on vient sur un forum c´est de chercher si la question qu´on veut poser, n´a pas déjà été abordée.
Par contre les "topics d´aide" ainsi que tous les toics du genre "J´ai fini je répond à vos questions" très nombreux sur certains forums, sont vraiment ce qu´il y a de plus inutile. Souvent ces topics comportent plusieurs centaines de pages, on y trouve de tout, des questions aussi bien que du Bla-Bla, mais jamais la réponse que l´on cherche. Et si jamais on crée un topic correct, avec un titre explicite, et une question posée correctement, on se voit souvent répondre " Vas sur le topic d´aide !" .
J´ajoute à celà que sur d´autres sites de jeux, les topics d´aide sont interdits.
Voici par exemple la réponse que vous recevrez sur un autre site concurent. (en plus du blocage du topic)
----"Bonjour et je te remercie de l´aide que tu peux apporter aux joueuses et joueurs.
Mais nous préférons que tu répondes plutôt aux messages postés que de ne consacrer qu´un seul topic à ce sujet et je m´explique.
Nous allons nous retrouver très vite avec une dizaine de pages (voire plus) de toutes sortes de questions et pour retrouver une réponse précises il faudra lire toutes ces pages.
C´est pour cela que nous demandons le sujet de la question au titre, ça simplifie énormément la recherche :
une question --->un sujet.
Merci de ta compréhension,