Aïe, Aïe, Aïe ..... Ce que tu dis la ne m´etonne pas...
C´est pas la premiere fois que je vois ça...
moi ça m´est arrivé il y a un an sur le site du parc astérix. Lebut du concours etait de resoudre un puzzle en déplaçant des pièces (le jeu du taquin). le jeu etait chronométré. Les 500 plus rapides gagnaient des places gratos. si votre temps etait chronométré dans les 500 meilleurs, c´etait tout bon.
Le concours a duré 15 jours. La premiere semaine, j´avais remarqué que seulement une dizaine de configuration etaient possibles pour le puzzle. En choisissant ainsi le puzzle, j´avai repéré comment faire un super chrono. Je faisais 13 secondes environ. j´etais bien placé au bout de la premiere semaine, dans les 50 premiers. pas de raison donc de perdre ma place. Je vérifiais de temps en temps, et 3 jours apres j´avais perdu 20 places, donc tout allait bien, j´etais sur d´y arriver, il aurai fallu que 430 personnes donc me doublent, et en 2 jours... in ze pocket !
Le lendemain, surprise ! j´etais 750 eme..... les 500 premiers faisaient carrement moins de 5 secondes alors que le premier du concours la veille faisait 7 secondes .... viré lui aussi...
il y a eu donc forcement magouille. de plus j´aivoulu refaire le puzzle, il ne se faisait pas en moins de 30 secondes...
Bref tout ça pour dire que les webmaster sont les programmateurs des jeux et des bases de données des concours... J´ai un pote qui travaille dans la programmation de sites dynamiques, et dans la gestion des bases de données, et pour lui tricher dans les bases de données, c´est enfantin....
normalement, les resultats sont toujours constatés par un huissier, c´est obligatoire. Seulement, un huissier ne verifie evidemment pas toutes les candidatures...
je confirme donc qu´il est tout a fais possible que ça soit un concours truqué... Julien courbet sauve nous !