Je vais te donné mon premier avis sur ce jeu bien que je ne serai pas aussi explicite que gaby-le-retour...
Moi je l´ai depuis hier matin..(Version bleue " Chihuahua")
Sinon Nintendogs est une simulation d´élevage de chiens à l´instar des jeux comme Les Sims, tamagotchi....
dispo depuis le 21/04/2005 au Japon en 3 versions, bleue, vert et rouge avec 5 races distinctes de chiens pour chacunes.
Le jeu débute par le choix de son chien puis la suite c´est de lui apprendre pleins de choses de la vie : assis, couché, debout, roulades...etc
Sinon comme dans la réalité il fo le nourrir, le sortir pour ses besoins, jouer avec lui...Mais fo faire attention a ses dépenses car on a un budget a gerer pour pouvoir acheter de la nourriture, de l´eau, des accessoires, des goodies pour son chien..
Le jeu aurai pu s´arrêter ici mais non, il existe aussi un mode " compétition" avec plusiuers épreuves comme le rattrapage de freezebee, le parcours d´obstacles et le passage devant un jury...
De plus il ya aussi le mode multi...
Donc pour conclure car je m´attarde un peu mais il y a tellemenent de chose à dire dessus.
C le JEU de la NDS a acheter même si c le genre de jeu qui peu rebuter pas mal de gens car au niveau des graphisme c le must de la console, la jouablilité est géniale au stylet, le son est du meilleur rendu sonore et la durée de vie illimité...
Sortie prévue normalement en Septembre chez nous ou dsipo en import Jap.
PS: La langue japonaise est un peu déconcertante au début mais on se retrouve rapidement dans les menus et y a le forum du jeu pour avoir de l´aide..
Donc je lui met 9 pattes/10...ouaf ouaf..