Quelqu'un pose une charade, pour qu'il aie un point. Il dit le niveau de difficulté pour les autres. Quand on fait plusieurs charades à la suite (Sans que les autres en fassent une avant) on gagne un point bonus. Vous avez chaque fois une semaine pour répondre à la charade posée. Pour ceux qui ont les immunités, soit: - Gardez-la - Échangez-la contre 2 points
Système de points
Charade facile : +1 point si bonne réponse et -3 points si mauvaise réponse Charade moyenne : +2 points si bonne réponse et -2 si mauvaise réponse Charade difficile : +3 points si bonne réponse et -1 point si mauvaise réponse CHARADE BONUS : Vous serez immunisé si vous la trouvez pour une mauvaise réponse (Plus de danger de tenter, vous ne perdez rien) Mais attention, une mauvaise réponse et vous perdrez 5 points ! Les CHARADES BONUS sont souvent très détaillées, vous n'aurez aucun mal à trouver celles-ci. Combo de charades : +1 point quand on enchaîne avec une nouvelle charade. Au poseur de charade : Il gagne deux points quand la charade n'est pas trouvée.
(_~•••~ Charade moyenne ~•••~_)
Mon premier est un chiffre Mon second et un ....... d'échappement Mon troisième veut dire oui Mon quatrième est une céréale sans l'accent aigu
Mon tout est quelque chose difficile à faire.
Nomi18
Niveau 10
20 juin 2011 à 11:06:21
1+pot+si+ble=impossible
_Alex_du_76_
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:23:57
T'es trop forte !
Fais une charade Nomi
Nomi18
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:27:57
Merci Alex.
Charade moyenne
Charade suivante Mon premier est parfois violent. Mon deuxième est une boisson. Mon troisième est ici.
Mon tout est de plusieurs couleurs.
bonne chance et dîtes moi si elle est trop dure.
CoolYoshi
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:49:09
+3 Nomi en tout, pour l'instant.
_Alex_du_76_
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:19:24
Je ne la trouve pas mais c'est pas pour ça qu'elle est super dure car boisson et couleur il suffit de trouver et t'as la charade mais comme j'ai aucun des 3...
CoolYoshi
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:41:41
Je vous en mets une autre, moyen aussi.
Le premier est premier en maths Le second est second en français Le troisième est dernier en musique Le dernier est le premier de cette phrase.
Mon tout est le dernier en tout.
Jeu de mots.
_Alex_du_76_
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:37:43
Et bah là je trouve ça niveau ardu !
Nomi18
Niveau 10
23 juin 2011 à 11:25:52
Pour la charade de CY, mais je ne suis pas sure: 1+b+si+le=imbécile