Tout à fait kilkid
Ps : J'ai enlevé les points des indices
Règles
bon déjà il faut respecter la charte : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Je pose une devinette
Vous avez le droit de donner une reponse par jour chacun
Si au bout de 3 jours personne ne trouve la bonne réponse je ferais une autre devinette
Quand quelqu'un trouve la bonne réponse, il fait la prochaine devinette et gagne les points du niveau de difficulté*
Le poseur de devinette doit expliquer pourquoi cette réponse est juste
Si au bout de 3 jours la personne qui a répondu juste à la devinette n'en pose pas, chacun peut en écrire une
Niveau de difficulté
Qu'es-ce que c'est ? Un niveau de difficulté c'est ce que le poseur met a coté de sa devinette qui, selon lui, est facile
( niveau 1 ) ,moyen
( niveau 2 ) ou difficile
( niveau 3 ).
Quels en sont les avantages ? Cela donne les points basics ( de 1 à 3 ) à celui qui repond juste à la devinette
Indice
Qu'es-ce qu'un indice ? Un indice ... eh bien c'est un élément ou la suite de la devinette que l'on peut donner au cas où les personnes ne savent pas répondre a la question.
Quand le met-on ? Un indice peut être mis seulement sur les devinettes de niveau moyen ( 1 max ) ou difficile ( 2 max ): il(s) doivent être écrit le 2è jour ( et le 3è ). Néamoins l'auteur est pas obligé d'en mettre.
Quels sont ses avantages ? Bah ! d'aider les gens qui repondent aux devinette