Yo.
Qu´est-ce que le Glide ? Ce mot moche qui fait genre c´est anglais et tout ? Non c´est juste un prétexte pour que ça passe mieux dans d´autres pays (
). Bref. En fait, en anglais, Glide veut dire tout simplement ´Glisse´. Eh bien, dans une de mes heures comateuses passées a jouer béatement sur ma DS a NSMB, j´ai découvert fort par hasard une sorte de nouvelle façon d´avancer dans les niveaux. Ben oui, en glissant, en glissant assis.
J´m´explique:
Les ´règles´ (nous allons appeler ça ´règles´) sont simples. Le tout est d´avancer en glissant assis uniquement. En effet, j´sais pas si vous avez déjà vu, mais quand on saute et qu´on s´accroupi immédiatement à l´atterrissage, ou juste en pleine course, et bien ou glisse accroupi. Et c´est bien la le but: faire tout un niveau seulement en étant accroupi et en sautant (le saut étant obligatoire pour avoir de l´élan).
Mais voici plutôt une vidéo pour illustrer mes dires(qualité assez pourrie, je l´ai faite a la va-très-vite. Et comme il fait chaud, le ventilo tournait, donc le bruit de moteur de moteur de poids lourd que vous entendez, c´est ça. J´en ferais d´autres, plus appréciable.):
http://www.youtube.com/watch?v=9S60yZz9Ixc
-Ne jamais, jamais jamais se lever.
-Il se trouve que quand on saute en cognant un bloc, le mario (ou le luigi) se lève. Il en est de même quand le luigi (ou le mario) atterri sur un ennemi. Ce n´est pas grave, laissez le bouton BAS enfoncé, il se baissera très vite 
-Toujours laisser le bouton ´Foncer´ pour pouvoir aller plus vite.
-Sauter régulièrement (mais méthodiquement) pour avoir de l´élan, et bien sur éviter les obstacles.
Je crois avoir a peu près tout dit.
Voila, maintenant vous pouvez vous y mettre, et n´hésitez pas a vous filmer pour voir ce que ça donne chez vous !
