CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Règles à respecter ]

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:51:17

Salut,

je vous rappelle les quelques règles qui sont à respecter:

- La pornographie, la xénophobie, le racisme, les insultes, le piratage ou incitation, ... seront sévèrement punis, par un bannissement immédiat. Souvenez-vous qu´il y´a des mineurs sur le net, et que les forumeurs sont des êtres humains, semblaux. Ils ont le droit au respect et à un nombre conséquent de libertés. De même, les personnes dites " provoquantes " qui n´ont rien de mieux à faire que de passer leurs journées à embeter les forumeurs, seront eux aussi sanctionnés. Je ne souhaite à personne d´être agréssé constamment.
- Le flood (
http://www.google.fr/sear[...]nG=Recherche+Google ), est lui aussi l´un des actes les plus graves que vous puissiez commettre, puisqu´il gène tout un ensemble de forumeurs. Le ban vous sera alors attribué en cas de péché.
- Le boost, similaire. Moins grave, parfois involontaire, mais sanctionné lui aussi. Il consiste à poster inutilement, afin d´avoir plus de messages dans son profil. Vraiment pathétique, cet acte engendrera le bannissement lui aussi en cas d´abus. Dans la même optique, les sujets incitant à générer un maximum de messages comme les minuits piles ou derniers mots, se verront automatiquement éffacés
- Le " langage " SMS, si on peut appeller ça ainsi. L´utilisation d´un français correct donne lieu à un contact plus facile avec votre interlocuteur, vous n´aurez aucun problème de compréhension ( = gain de temps ) et c´est le meilleur moyen d´éviter des ennuis. Faites un effort, les forums développent l´utilisation du français, à vous d´en profiter.
- La politesse, c´est pas pour les chiens. Rien de tel pour donné une bonne image de soit et avoir le dialogue plaisant.
- Le HS aka Hors Sujet, est rare mais présent. La pub par exemple, peut être considéré comme l´étant, vu qu´elle n´a pas pour but, l´échange d´idées. La plupart s´en moque, autant le dire, et ça gène. Un topic spécial est prévu pour la pub si vous tenez tant que ça à en faire, mais ne venez pas souiller le forum avec, ou bien l´abus signifiera le bannissement. Dans la même lignée, les liens de cyber concours comme les cybers buts, les cassages, les cybers doigts et autres, sont quand à eux passible de ban illico.
- Le Uppage, qui consiste à remonter des topics sans raison, inutilement, pour géner le forum. Evitez-le ou vous connaitrez le bannissement aussi.
- La fonction , vous insiste à éviter de créer des topics inutiles. Elle vous permet de trouver une réponse si vous en cherchez une, ou de voir si le topic que vous désirez faire est déjà crée.
- Les informations personnelles, évitez au maximum de les donner, par sécurité pour vous ( sachez que le net est une mine d´or pour la pédophilie ). Pour plus de renseignement, visitez ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/[...]5456-1-0-26-0-0.htm
- Le respect d´autrui. Les forumeurs sont des êtres humains, qui ont une vie sociale en dehors du net. Ne les jugez-pas sans les connaitre, et évitez la critique facile. Chacun ses gouts, vous êtes en droit de ne pas aimer, mais inutile de vous battre sur des sujets miteux comme la guerre Rap vs Metal. Chaque style de musique est différent, c´est pas comparable. Il existe du bon partout, et du mauvais, cela dépend des critères d´une personne. Je sais c´est certainement la chose la plus difficile en ce moment, mais acceptez que les gens ne pensent pas comme vous.
- Le sang-froid, est indispensable. Les provocateurs n´attendent qu´une chose, c´est que vous vous énervez, pour qu´ils demandent votre ban par la suite. Ignorez-les où avertissez un administrateur, mais en aucun cas vous n´avez le droit de vous rabaisser au niveau de cet être mauvais qui bous harcèle.
- Le poubellage, ou terme inventé à l´instant ^^ pour désigner le fait de poster des topics d´une inutilité sans nom, non construits et qui n´ont aucun interet pour la communauté. Même cas que la pub, en cas d´abus, vous serez bannis.
- Les majuscules, sont à éviter au possible lors de la création d´un nouveau sujet. Ils déforment la page, c´est moche et ça n´attire pas plus de monde. Les topics en majuscules seront donc sytématiquement supprimés.

Sa serait bien de respecter en attendant un modéro :)

Samus
Samus
Niveau 10
25 juin 2006 à 19:57:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-3773054-1-0-1-0-0.htm Tu aurais pû au moins indiquer une source ! ^^

xem
xem
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:15:24

c´est pas pour te vexer, mais un floodeur qui vient ici dans le seul but de foutre son
"WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWW" n´en a rien a foutre de ton topic.
ton topic est destiné à ceux qui ne le liront jamais. tu vois ce que je veux dire ? :)

KorHosik
KorHosik
Niveau 7
25 juin 2006 à 20:34:30

Je ne veux pas non plus être vexant, tu es partit d´une bonne intention, mais vu que le topic existe déjà, tu n´avais qu´à le remonter. En créer un autre revient à faire du flood. En gros, tu fais un topic contre le flood en floodant :fou:

xem
xem
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:58:55

bien floodit, kor :)

Samus
Samus
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:01:16

Non mais c´est un peu osé, on peut juste dire que c´est du flood involontaire, et encore :o))

xem
xem
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:42:59

et encore, on s´demande :hum: :p) ^^

Samus
Samus
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:08:24

KorHosik bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 20:34:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Je ne veux pas non plus être vexant, tu es partit d´une bonne intention, mais vu que le topic existe déjà, tu n´avais qu´à le remonter. En créer un autre revient à faire du flood. En gros, tu fais un topic contre le flood en floodant :fou:

Mais où est le topic déjà existant au fait ? Je ne l´ai pas vu.

La vidéo du moment