Zenosa je sais pas si quelqu´un a répondu à ta question. 
J´ai tout lu, enfin par moment j´ai survolé les posts tellement c´est lourd
, et donc moi aussi j´apporte mon avis d´amateur.
Je pense que pour gagner du temps, il faut enchaîner les MTs de manière à ne pas laisser de "blanc" entre deux, c´était une bonne explication je trouve. Ensuite comme a dit je sais plus qui ça ne fait pas gagner de temps de faire trop de MTs, l´exemple des champignons étant excellent (rien ne sert d´utiliser trois champignons en 1 seconde).
Pour gagner du temps une fois les MTs maîtrisés, il faut travailler sa trajectoire, et essayer de snaker le plus possible en ligne droite, car c´est logique, en ligne droite on parcourt moins de distance qu´en zigzagant et donc on gagne du temps dans les lignes droites.
Dernière possibilité de gagner du temps, les virages, il faut rester le plus possible à l´intérieur pour parcourir le moins de distance possible.
En GROS, il faut enchaîner les MTs à une vitesse minimale pour toujours bénéficier de l´accélération d´un MT, et soigner sa trajectoire pour parcourir le moins de distance possible.
Au lieu de répondre sans cesse à vos messages, oubliez ce que vous avez dit et repartez sur des bases saines, comme mon explication. Je ne parle pas du PRB car j´y connais rien.