CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question globale DS et Mario Kart

ekir_68
ekir_68
Niveau 8
10 octobre 2007 à 21:56:09

Bonjour à tous. Je commence à sérieusement réfléchir au fait d´acquérir une DS lite et de plus à acheter comme premier jeu Mario Kart.

Je voulais savoir ce que vous pensez globalement de la console et du jeu ? (biensur étant sur un forum je ne m´attend pas à des mauvaise remarques sur le jeu ou la console vraiment mais j´aimerais connaitre, d´après vous, les points forts et les points faibles de la DS et de Mario Kart).

En espérant avoir à faire à des réponses censées et loin du genre "rechercher" ou ce genre de choses parce que je pense pas pouvoir répondre clairement à mes questions en cherchant des informations à droite et à gauche..

Merci d´avance

Fabien_14
Fabien_14
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:08:22

Mario Kart DS

Points forts :
- Excellente durée de vie si l´on aime le contre la montre.
- Wi-Fi, donc possibilité de jouer avec des gens du monde entier et peut-être de bonnes parties de rigolades.
- Jeu pas très dur en ce qui concerne le débloquage des karts et persos.
- Bon graphismes (je trouve).
- Excellent multijoueur
- Mode missions inédit, simple mais sympa au début.

Points faibles :
- Les déconnecteurs / tricheurs en Wi-Fi ; ôtent le plaisir du jeu...
- Durée de vie faible si l´on accroche pas au contre la montre et si on arrive pas à trouver des bonnes parties en Wi-Fi.

ekir_68
ekir_68
Niveau 8
10 octobre 2007 à 22:12:05

:merci:

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
11 octobre 2007 à 14:03:34

Salut eKir 68,

Achète, achète, achète......ne te poses pas la question pour Mario Kart, c´est vraiment excellent (et pourtant, j´ai 40 piges, c´est dire! )

Pour la DS, idem, car possédant également une PSP (de merde, il faut bien le dire), la comparaison est vite fait, car, la PSP ne possédant aucune exclusivité, à part les très vieux Wipe out, Ridge racer, et autres vieux nanards, dont plus personne n´a que faire aujourd´hui ( à part peut-être Virtua Tennis ), la machine ne possèdant à son actif, et à mon avis, que des titres poussièreux, et indigests, le choix est très vite fait.
Je me suis payé une DS Lite il y a 4 mois, et je n´ai vraiment aucun regrets avec des jeux tels que FF3, Super Mario 64, Ages of Empire, Advance War, Metroïde Prime, et bien entendu Mario Kart (ces deux titres sont vraiment géniaux en wifi), et d´ici une semaine......Zeldaaaaaa, yesss. Non, franchement, avec les licences que possède Nintendo : Mario, Zelda, Yoshi, DK...et j´en oublie, n´hésite vraiment pas. Pour te dire, j´ai même, depuis que j´ai ma DS, carrément donné ma PSP de merde, à un des copains de mon cousin, et franchement, honte à Sony, qui plus-est, pratique des prix réelements exhorbitants, par rapport à leur console de daube (PTDR, à quand la PS4 à 1000 euros, hein ? faut un peu se calmer là, quoi ?)

Espérant t´avoir aider, bye.

[blue-falcon]
[blue-falcon]
Niveau 7
11 octobre 2007 à 15:26:48
  1. Fabien_14 profil
  2. Posté le 10 octobre 2007 à 22:08:22 avertir modérateur
  3. - Bon graphismes (je trouve).

:d) lolololol :noel:

ekir_68
ekir_68
Niveau 8
11 octobre 2007 à 16:58:26

je sais bien qu´au niveau des graphismes ce n´est pas une psp (le seul vrai avantage de la portable de Sony d´ailleur je trouve).. J´ai un ami qui m´a prété aujourd´hui la DS et c´est vrai que c´est sympa ! J´ai également réussit à me procurer mario kart (version advance malheuresement car je n´ai trouver personne qui avait mario kart DS) et c´est marrant (certe graphiquement c´est pas génial.. mais c´est amusant..) est-ce que mario kart DS change quand même graphiquement ou est-ce que c´est la même qualité et que les seules modifications ont étés apportés a un contenu plus large ?

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
11 octobre 2007 à 18:21:47

re,

Personnelement, je ne connais pas la version de MK sur GBA, je peu juste te dire que, sur la version DS, je trouve les graphismes très beaux et très colorés, et, pour moi, c´est une réussite totale dans ce sens. Maintenant, il y a en plus une très bonne animation, la bande son est plutôt rigolotte...bref, c´est un jeu qui, si tu n´as pas le moral, est tout à fait capable de te le remonter, surtout avec son mode wifi (je sait de quoi je parle, question moral ! arff)
Pour te faire une meilleure idée, graphiquement parlant, pourquoi ne consultes-tu pas les innombrables sites traitant du sujet ? Tu te feras une meilleure opinion.

Mais, ne te focalise pas uniquement sur ce titre, car, je te l´ai dit, la DS regorge de très bons autres jeux, et en plus, la version Lite, dispose d´un confort visuel nettement supérieur, en comparaison de la première version.

Quoi qu´il en soit, oublie la PSP, à part les graphismes (comme tu le dit toi-même)......, et encore !!

N´hé-si-te PLUS !!

Tchao. ^^

LgnJEyEL
LgnJEyEL
Niveau 9
11 octobre 2007 à 20:31:16

mon frere a la psp et les temps de chargements sont super-lourds mais en meme temps, si t´as 18 ans, mario kart...

SpirinitY
SpirinitY
Niveau 6
11 octobre 2007 à 20:51:06

Peut-importe l´âge ^^ Mario Kart c´est de 7 à 77 ans :-)

Jojo242
Jojo242
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:55:27

ouai prends le et l´age est pas important comme l´a dit SpiritY :-)

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
11 octobre 2007 à 22:31:25

Hep !

Relisez mon premier post, je ne sait pas ce que donne Mario Kart lorsqu´on a 18 ans, mais moi qui en ai 40, je m´éclate comme un ouf dessus !

Pour la passion, il n´y a pas d´âge, comme pour bien d´autres choses aussi, et c´est heureux !

++.

-Noctali94
-Noctali94
Niveau 5
12 octobre 2007 à 00:46:11

40 ? Content de voir qu´il existe encore des personnes qui aiment encore ce genre de jeu à cet âge. Dire qu´on commence déjà à voir des personnes même pas majeures qui se mettent déjà à jouer à des jeux ultra violents, sous prétexte que les jeux dans le genre de Mario Kart ne sont pas assez "matures".

Je n´ai rien contre les joueurs de PlayStation, mais ceux là ont souvent tendance à préférer cette console aux consoles Nintendo pour cette raison... et c´est regrettable de vieillir si vite dans sa tête.

[blue-falcon]
[blue-falcon]
Niveau 7
12 octobre 2007 à 02:17:47

C´est cool de jouer aux jeux vidéos à 40 ans, je veux devenir comme toi. :fier: :noel:

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
12 octobre 2007 à 10:24:22

Je sais pas si c´était de l´ironie de ta part, mais moi je trouve que c´est cool de savoir encore apprécier les jeux vidéo à 40 ans, effectivement. On ne voit pas ça tous les jours.

_Taker_
_Taker_
Niveau 6
12 octobre 2007 à 12:27:28

Salut à tous,

Ca n´est nullement de l´ironie de ma part, je suis un addict des jeux vidéo. Cette histoire ayant commencé aux balbutiements des tous premiers jeux, tel que Pong (bien sûr !) , mais aussi Réactor, Venture, Scramble, Jet Set Willy, je ne suis, évidement, pas exhaustif.
J´ai aussi débuté ma vie de gamer, sur des consoles telles que l´Atari VCS 2600, le Vectrex (ouaaah, trop fort, cette console, quand j´y repense !) la Colecovision......etc, et j´ai dû aussi posséder, à peu près, tous les ordinateurs depuis 1983 : le Commodore 64, toute la série des Amstrad (dont le modèle à cassette arff...compter entre un quart d´heure et une demi-heure, pour que le jeu soit entièrement chargé, quand read error A, ou read error B, ne s´affichait pas entretemps, dans ce cas, hop, on recommençait tout depuis le début !! )

Maintenant, Blue Falcon, crois-moi, je ne me force pas, j´aurais plutôt tendance à me limiter, étant, dans le passé, devenu "no life", par deux fois, avec cette horrible drogue qu´est World of Warcraft (ma nana de l´époque m´a d´ailleurs quitté, rapport à ça, donc, n´y "touchez" pas), et aussi Guild Wars (en fait, je suis également accroc au online......ouarff, il a tous les défauts ce mec !) Et, crois moi, perso j´ai de vieux potes hardcore gamers (carrément) qui approchent la cinquantaine, donc, ne pense pas que ça soit aussi rare que ça.

Concernant la violence gratuite, rencontrée actuelement dans beaucoup trop de jeux, je trouve ça vraiment superfetatoire, c´est pour ça qu´à mon âge, généralement, on préfère des softs totalement décalés par rapport à la réalité, et dans mon cas, c´est plutôt genre héroïc fantasy (j´adore), jeux de réflexion, et j´adore également les univers que propose Nintendo (ô combien reposant, comparé aux Medals of honnor, Stranglehold, et autres Scarface et GTA), donc moi, c´est plutôt : Mario kart, Super Mario 64 DS, bref, tout ce qui est license Nintendo, est pour moi synonime de grande bouffée de fraîcheur et d´air pur ! (je cause bien hein ? lol)

Je ne souhaite vraiment pas perdre mon âme d´enfant, et de toute façon, à 40 balais, je crois que le risque est écarté, mais pour les gamers de 20 ans ou plus, faites gaffe à ne pas trop vous identifier aux divers tueurs que vous êtes censé incarné dans certain jeux, car là, je pense qu´il y a vraiment danger.

Sur-ce, je vous laisse, et bon jeu à tous.

Bye. ^^

Taker.

Mad-eyed
Mad-eyed
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:21:59

Moi j´ai commencé les jeux vidéo vers 1992 avec la Game Boy :bave: et Kirby Dreamland ainsi que Tetris :bave: (bis) et maintenant, je suis accroc aux consoles portables (les consoles de salon ne m´interesse peu).

Sinon, je te conseil vivement d´acheter MKDS, qui a de tres bon graphique (je trouve :) ), et tu ne peux pas comparer Mario kart Super Circuit (GBA) avec MKDS au niveau graphisme, car ce n´est pas du tout la meme console. :-)))

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
12 octobre 2007 à 16:47:12

Ah, quand je parlais d´ironie, ça concernait [blue-falcon] qui disait "C´est cool de jouer aux jeux vidéos à 40 ans, je veux devenir comme toi." :)

iowa-owner
iowa-owner
Niveau 8
12 octobre 2007 à 17:43:26
  • [blue-falcon] profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 15:26:48 avertir modérateur
* # Fabien_14 profil
# Posté le 10 octobre 2007 à 22:08:22 avertir modérateur
#- Bon graphismes (je trouve).

:d) lolololol :noel:

:d) Huhu! :noel:

[blue-falcon]
[blue-falcon]
Niveau 7
12 octobre 2007 à 20:44:06

Clem´ :d) Ah ok le gars qui aime pas les consoles de salon. :noel:
flacon :d) C´était sérieux. :oui: Ouais c´est possible que je le sois de temps en temps. :noel:

ekir_68
ekir_68
Niveau 8
13 octobre 2007 à 14:28:43

oé j´ai 18ans mais pour moi niveau jeu "sérieu" c´est plutot sur ma 360.. mario kart, super mario et ce genre de trucs c´est ce avec quoi je me suis amusé depuis tout petit avec mes freres et mon cousin donc voila c´est indémodable a mes yeux.. la psp c´est pas du tout mon délire.. pour la qualité j´ai la 360, la DS c´est pour s´éclater et je l´ai achetée ce matin avec mario kart, mario basket et le nouveau super mario je m´éclate.. bref voila.. pour dire que l´age n´a rien a voir avec la console a choisir.. tout dépend du bu que l´on a.. pour moi ´est m´éclater et c´est plus simple avec une DS qu´avec une PSP.. voila :)

La vidéo du moment