Salut à tous,
Ca n´est nullement de l´ironie de ma part, je suis un addict des jeux vidéo. Cette histoire ayant commencé aux balbutiements des tous premiers jeux, tel que Pong (bien sûr !) , mais aussi Réactor, Venture, Scramble, Jet Set Willy, je ne suis, évidement, pas exhaustif.
J´ai aussi débuté ma vie de gamer, sur des consoles telles que l´Atari VCS 2600, le Vectrex (ouaaah, trop fort, cette console, quand j´y repense !) la Colecovision......etc, et j´ai dû aussi posséder, à peu près, tous les ordinateurs depuis 1983 : le Commodore 64, toute la série des Amstrad (dont le modèle à cassette arff...compter entre un quart d´heure et une demi-heure, pour que le jeu soit entièrement chargé, quand read error A, ou read error B, ne s´affichait pas entretemps, dans ce cas, hop, on recommençait tout depuis le début !! )
Maintenant, Blue Falcon, crois-moi, je ne me force pas, j´aurais plutôt tendance à me limiter, étant, dans le passé, devenu "no life", par deux fois, avec cette horrible drogue qu´est World of Warcraft (ma nana de l´époque m´a d´ailleurs quitté, rapport à ça, donc, n´y "touchez" pas), et aussi Guild Wars (en fait, je suis également accroc au online......ouarff, il a tous les défauts ce mec !) Et, crois moi, perso j´ai de vieux potes hardcore gamers (carrément) qui approchent la cinquantaine, donc, ne pense pas que ça soit aussi rare que ça.
Concernant la violence gratuite, rencontrée actuelement dans beaucoup trop de jeux, je trouve ça vraiment superfetatoire, c´est pour ça qu´à mon âge, généralement, on préfère des softs totalement décalés par rapport à la réalité, et dans mon cas, c´est plutôt genre héroïc fantasy (j´adore), jeux de réflexion, et j´adore également les univers que propose Nintendo (ô combien reposant, comparé aux Medals of honnor, Stranglehold, et autres Scarface et GTA), donc moi, c´est plutôt : Mario kart, Super Mario 64 DS, bref, tout ce qui est license Nintendo, est pour moi synonime de grande bouffée de fraîcheur et d´air pur ! (je cause bien hein ? lol)
Je ne souhaite vraiment pas perdre mon âme d´enfant, et de toute façon, à 40 balais, je crois que le risque est écarté, mais pour les gamers de 20 ans ou plus, faites gaffe à ne pas trop vous identifier aux divers tueurs que vous êtes censé incarné dans certain jeux, car là, je pense qu´il y a vraiment danger.
Sur-ce, je vous laisse, et bon jeu à tous.
Bye. ^^
Taker.