CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création du grand championnat online!

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:35:10

Je trouve étonnant que ce jeu magnifique n´ait pas de réel championnat online organisé.
C´est sûrement un peu tard maintenant, mais je vais vous proposer mon idée quand même, que je ne peux appliquer car je n´ai que très peu de connaissance en informatique.

Il faudrait un site internet avec inscription, normal jusque là.
Une fois inscrit, vous recevez 39 codes amis à entrer. (pour créer des groupes de 40 joueurs)
Pendant une semaine, les joueurs s´affrontent en mode "Amis" quand ils le souhaitent, et à la fin de chaque tournoi notent les classements et les envoient au site internet. On peut aussi demander au joueurs de jouer 1, 2 ou 3 fois par semaine à une heure précise.
A la fin de la semaine on fait les classements de chaque poule (suivant des critères à définir, par exemple nombre de victoires multiplié par le pourcentage de vicoires, ou bien autre chose...);
La semaine suivante on regroupe les meilleurs joueurs ensemble, les moins bons ensuite, etc, pour former des groupes de niveau. Le but étant d´arriver à former une première division de 40 joueurs, une seconde division de 80 joueurs, etc.
Division 1 : 40 joueurs.
Division 2 : 80 joueurs.
Division 3 : 160 joueurs.
Division 4 : 320 joueurs.
Division "n" : 20 multiplié par 2 puissance "n".

Chaque semaine, les 5 premiers d´une poule montent en division supérieure, et les 10 derniers descendent en division inférieure.

Je sais qu´il est tard pour proposer ce genre de championnat, cependant je pense qu´il existe une forte demande et une très grande communauté MKDS online, et un tel site internet peut être une bonne vitrine pour faire de la publicité, et donc rénumérer le(s) gérant(s) du site.

Si quelqu´un est motivé ne serait-ce que pour créer un site internet similaire à ce modèle, même avec une ou deux division(s), avec des divisions de 20 joueurs seulement, qu´il le fasse connaître ici.

Il faut égalemennt penser que la Wii va bientôt accueillir son Mario Kart, avec sûrement des parties online à 8, et que ce modèle d´organisation peut s´y appliquer, et ce dès la sortie de Mario Kart Wii. Une sorte d´expérimentation sur MKDS serait utile pour l´avenir.

:merci:

GiveMeTheFOnk
GiveMeTheFOnk
Niveau 3
19 juin 2007 à 11:07:46

c vrai que c´est une bonne idée, pas mal ton systeme de division , mais c sur c du boulot et faudrait trouver des volontaires

F_dark
F_dark
Niveau 4
19 juin 2007 à 18:14:37

sans moi XD

:noel:

La vidéo du moment