Me voila de retour. La Grande Machine Yoshi vous ayant plus, j´en écris un tome 2. Bonne lecture.
Tome 2 :
A Yoshi’s island, dans une école :
Mme Crétacé : Qui peut me dire quelles sont les causes de la 2ème guerre de l’UPCDC ?
Un élève : La vengeance des Koopas envers les Yoshis pour avoir gagné la guerre Yoshis-Koopas de 1652 (Bébé Mario), qui a inclus par le traité de Jurassic-City l’obligation du don de carapaces vertes pour les courses de karts.
Mme Crétacé : Très bien. Et qui peut me dire quel événement a déclanché cette guerre ?
Un autre élève : La construction de la Grande Machine Yoshi à Jurassic City, et donc de la duplication des Koopas dans la machine de clonage. La guerre a opposé les troupes du général Kamek contre les forces alliées du royaume Champignon, de Yoshi’s island, et partiellement du royaume des Whomps.
Mme Crétacé : Très bien ! La guerre a duré une journée. Vous savez tous quel événement a fait gagné la guerre aux Yoshis ?
Tous les élèves : Oui, le décollage de la fusée YoshOB, fabriqué par les Whomps et par le sorcier Harry Potter.
Mme Crétacé : Bien, vous êtes tous près pour l’interrogation. Des questions ?
Un élève : Oui, moi. Comment se fait-il que Yoshi soit recherché pour être mis en prison, alors que Bowser est en liberté ?
Mme Crétacé : Parce que dans les lois du pays de Bowser, le roi a le droit de commettre tous les attentats et crimes qu’il souhaite, tandis qu’il est formellement interdit à Yoshi’s island d’enfermer ses alliés dans une fusée qui s’apprête à exploser. Pour arrêter Bowser, il faudrait déclencher une guerre, et Yoshi’s island n’a pas les moyens économique pour cela, épuisé par la dernière guerre.
L’élève : Merci.
Mme Crétacé : Bien, maintenant nous allons étudier le régime totalitaire chez les Koopas. Chapitre 1 : La propagande à l’école.
Dans une école du royaume Koopas :
Mme Bulot : Qui peut me dire pourquoi la 2ème guerre de l’UPCDC a été injuste ?
Un élève : Parce que les Koopas y ont agis avec bravoure et honnêteté, tandis que les Yoshis ont été particulièrement lâches et nuls.
Mme Bulot : Réponse exacte. 20/20. Passons maintenant à la dictée. Titre : « les Yoshis sont moins biens que les Koopas. »
Et oui, les Yoshis avaient gagné la guerre. Mais personne ne va bien et tout le monde s’inquiète de quelque chose. Une nouvelle union a été créée : les Pays Unies Contre le Clonage à Outrance des Koopas (les PUCCOK). Ils ont dressé leurs parlement à Yoshi’s island. Elle regroupe les Toads et les Yoshis (pas grand-chose). Mais elle va bientôt s’agrandir.
Toad : Un mois que nous cherchons Yoshi, un mois !! !! Et nous ne l’avons toujours pas trouvé. Nous devons prendre des mesures, engager du personnel !
Yoshi violet (élu chef de Yoshi’s island) : D’un autre coté, nous n’aurons aucune chance de le retrouver, si c’est un sorcier qui les garde. A part les Koopas et les Whomps, aucun peuple ne connaît les rudiments de la sorcellerie. Pas question de nous faire aider par Kamek et allez toujours demander quelque chose aux Whomps. Jamais ils n’accepteraient. Il y a aussi les lakitus, mais ils sont trop neutres.
Toad : Pourquoi pas Kamek, tiens ? Lui est un sorcier et je paris qu’il ne refusera pas de nous aider, surtout si on lui dit que nous torturerons horriblement Yoshi lorsqu’il sera arrêté !
Tous les parlementaires Yoshis en même temps : NON MAIS TU ES DEVENU MALADE, FOU !! !
Toad : Attention, quand on me cherche, on me trouve. Je ne suis ni malade, ni fou. Et nous ferons appel à Kamek.
Yoshi violet : Trahison ! On ne peut pas faire confiance à Kamek.
Toad : Kamek nous assistera !
Yoshi violet : Non !
Toad : Ah oui ! Tu vas voir ce que tu vas voir !
Lord Voldemort : Je pense que tout peut s’arranger avec moi !
A suivre...